Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Un salon qui prend l’eau !
11 juillet 2015
11
34

Pour le titre, on a hésité un peu …. car on aurait pu également mettre « Gouverner c’est prévoir »
Mais ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir de vraies notions d'organisation.
Voici un article soumis par Natalie Bertin Gaudry qui vous donnera matière à patauger :

Cette semaine s’est déroulé à Poindimié le SOFIP, le Salon de l'Orientation, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle.

Bien que la météo prévoyait déjà depuis quelques jours une alerte jaune forte pluies et orages, l’organisation n’a rien anticipé et dès l'ouverture le mercredi, l'accès au Salon était déjà un véritable bourbier, quasiment impraticable.

Rien n'avait été prévu non plus, pour permettre aux visiteurs d'accéder au site et aux différents stands sans marcher dans la boue.

Au matin du deuxième jour, nous espérions que des mesures auraient été prises : palettes, planches de contreplaqués, palmes de cocotiers... Pourquoi pas ? Ce n'est pas ce qui manque à Poindimié !
Mais non rien n'avait été fait et c'était même pire que la veille.

La boue s’était transformée en "soupe" de plus en plus nauséabonde, obligeant les collégiens, les lycéens, leurs accompagnateurs... et même certains exposants à abandonner leurs chaussures et à "naviguer" dans un véritable "nid à bactéries »  Imaginez ces centaines de pieds nus (furoncles, bobos divers, mycoses, etc.) pataugeant dans le même bourbier !

S'il y a une épidémie de leptospirose dans le Nord, on pourra dire merci à la Mairie de Poindimié.
Quel manque de respect pour tous ceux qui ont participé à cet "espace de rencontres, d'échanges et de partage" !!

Natalie Bertin Gaudry


Allez voyons le côté positif : il est dit que les bains de boue sont excellents pour la peau.

2pieds


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Reynald Toutoy
welcome to kanaky !
Cinthya Naran
En alerte Orange on n'est pas sensé sécuriser les extérieurs, enfin se préparer à paC en alerte rouge quoi !!!
Natalie Bertin Gaudry
C'est bien un problème "d'anticipation" par rapport à la météo dont je parle et rien d'autre. Pour ce qui est du SOFIP en lui-même, rien à redire. Il y avait une multitude de stands, les exposants ont été très bien accueillis, des contacts ont été pris, l'espace conférence a permis aux jeunes d'obtenir des renseignements sur des sujets concrets... C'est une très belle initiative pour les jeunes du Nord et d'ailleurs... Ce que je déplore, ce sont les conditions matérielles déplorables dans lesquelles les visiteurs ont été accueillis et qui ont un peu "gâché la fête" ! Je peux vous assurer que ce n'était pas une partie de plaisir d'accéder au site et de circuler entre les stands... Du reste, je suis persuadée que s'il en avait été autrement, certains seraient restés plus longtemps. Là, au niveau de la boue, c'était tout simplement apocalyptique ! Ce n'est pas une question de "monde occidental" ou de monde dans lequel on aimerait pouvoir "prendre son temps". C'est juste une question de respect. Ou plutôt, de manque de respect.
Mnq Tournier
ce salon est organisé par les personnels de la province, pas par des "experts occidentaux", et prendre son temps n'a rien à voir avec l'organisation. ou alors c'était pour tester la motivation des visiteurs?
Jean Marie Dauthieux
Faut pas se moquer, faut juste se rendre compte, que l'on mets la charrue avant les boeufs, depuis quelques années, nous voyons fleurir des tas de cabinets d'experts, qui ne sont en fait que pris par leurs propres piéges, celui de vouloir faire appliquer la logique du monde occidental dans un pays ou l'on veux prendre son temps..... c'est a dire, ce que nous regretterons tous un jour NOTRE JOIE DE VIVRE ....
Dylan Kadyrov Abraham
mdr mais c'est comme sa ici xD
Natalie Bertin Gaudry
Effectivement, quand on en a parlé à l'un des organisateurs, on nous a répondu que "les jeunes d'ici adorent ça" !! Mais quand j'ai posé la question aux jeunes... je n'ai bizarrement pas eu l'impression qu'ils étaient d'accord !!
Alizée Tual
Pour avoir passé 3 jours dans c'est conditions j'en garde une très belle aventure malgré le temps le sourire était laaa ;)
Dylan Kadyrov Abraham
clair perso c'est marrant
Viovio Le Bobo
Je me suis dit la même chose en regardant le reportage à la télévision hier soir !!
Mnq Tournier
orienter, former, insérer: peuvent commencer par eux-mêmes....et montrer l'exemple

Retour en haut