Pour le titre, on a hésité un peu …. car on aurait pu également mettre « Gouverner c’est prévoir »
Mais ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir de vraies notions d'organisation.
Voici un article soumis par Natalie Bertin Gaudry qui vous donnera matière à patauger :
Cette semaine s’est déroulé à Poindimié le SOFIP, le Salon de l'Orientation, de la Formation et de l'Insertion Professionnelle.
Bien que la météo prévoyait déjà depuis quelques jours une alerte jaune forte pluies et orages, l’organisation n’a rien anticipé et dès l'ouverture le mercredi, l'accès au Salon était déjà un véritable bourbier, quasiment impraticable.
Rien n'avait été prévu non plus, pour permettre aux visiteurs d'accéder au site et aux différents stands sans marcher dans la boue.
Au matin du deuxième jour, nous espérions que des mesures auraient été prises : palettes, planches de contreplaqués, palmes de cocotiers... Pourquoi pas ? Ce n'est pas ce qui manque à Poindimié !
Mais non rien n'avait été fait et c'était même pire que la veille.
La boue s’était transformée en "soupe" de plus en plus nauséabonde, obligeant les collégiens, les lycéens, leurs accompagnateurs... et même certains exposants à abandonner leurs chaussures et à "naviguer" dans un véritable "nid à bactéries » Imaginez ces centaines de pieds nus (furoncles, bobos divers, mycoses, etc.) pataugeant dans le même bourbier !
S'il y a une épidémie de leptospirose dans le Nord, on pourra dire merci à la Mairie de Poindimié.
Quel manque de respect pour tous ceux qui ont participé à cet "espace de rencontres, d'échanges et de partage" !!
Natalie Bertin Gaudry
Allez voyons le côté positif : il est dit que les bains de boue sont excellents pour la peau.