Un nouveau DG à la tête de Lagoon.

Depuis 15 jours, Bruno Viola a repris la Direction Générale de Lagoon. Son prédécesseur, Louis-Frédéric Cuer, a en effet quitté le Fournisseurd’Accès Internet (FAI) pour une retraite bien méritée. Après de multiples expériences dans les Télécoms, Bruno Viola a pris la gérance de Câble Télécom NC sur le territoire pour finalement se saisir des rênes de Lagoon.

 

Sa vision pour Lagoon, ses ambitions

Le nouveau DG se focalisera à poursuivre les efforts entrepris : Lagoon est une entreprise où les salariés se sentent bien. Bruno garde à l’esprit la transformation digitale en marche dont Lagoon doit être un acteur majeur. Par ailleurs, avec les équipes, l'objectif sera de conserver la position de leader du FAI en se focalisant notamment à asseoir, voire à développer, aussi bien les capacités techniques que la qualité du service offert aux clients.

 

Son parcours professionnel

Déjà très jeune, Bruno se passionne pour la technologie de pointe. En guise de petit boulot, il intègre le centre de maintenance aéronautique de Dinard, Bretagne, d’où est issue sa mère. De fil en aiguille, il se spécialise dans l’hyperfréquence.

Lors de sa première expérience professionnelle, il est chargé du déploiement des autoroutes de l’information, prémices à l’avènement de la Fibre Optique. 

Au Brésil, avec Pirelli il contribue ainsi au déploiement, avec ses équipes, d’un réseau optique sous-marin/terrestre appelé « feston » dans le jargon Telecom. Une prouesse technologique pour l’époque. En 2000, le géant américain Corvis Corporate (fournisseur de solutions intelligentes pour un réseau optique) le débauche. Il s’occupera cette fois-ci du service client qu’il améliorera grandement.

Voyageant entre les Philippines et l’Australie, c’est finalement en Calédonie que le nouveau DG de Lagoon va poser ses valises, « sur un coup de tête motivé par son cousin déjà sur le caillou ».

En arrivant, il reprend la gérance de Câble Télécom NC. La Fibre, Internet, il en connaît donc un rayon ! Fort de ses diverses expériences, Bruno est curieux d’apprendre des autres, mais aussi de lui-même dans cette nouvelle aventure chez Lagoon.

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales