Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Stages en soins intensifs.
8 septembre 2014
14
45

formations annulees


 

transportNe tirez par sur l’ambulance !

Le monde tourne un peu à l’envers. Des étudiants ont mis leur vie entre parenthèse pour suivre une formation d’environ cinq mois. Choix de la formation trouvée, inscriptions validées, dispositions prises, voila.

Il n’y a plus qu’à… 


Témoignage

"Nous sommes une promo de 11 étudiants inscrits à une formation d’ambulancier qui devait démarrer en septembre à L’IFPSS NC (Institut de formation des professions sanitaires et sociales)

 Le lundi 1er septembre, nous commençons la formation comme prévu. Elle doit durer cinq mois (jusqu’au mois de janvier). Quelques jours après on nous informe que celle-ci est annulée et reportée à une date ultérieure.

Cette mauvaise nouvelle met tous les étudiants dans des situations plus que délicates. Tout d’abord financièrement car nous devions toucher des indemnités durant la formation et qu’ayant bloqué ces dates, nous n’avons rien prévu d’autre.

Pire encore, certains étudiants ont refusé des propositions d'emplois pour pouvoir suivre ce stage et aujourd’hui ils se retrouvent sans rien., d’autres se sont mis en congé de formation obligeant leur employeurs à les remplacer le temps de la formation

La promo de moniteur éducateur qui, pour sa part, dure deux ans a également été annulée.

La direction nous a répondu qu’elle était  confrontée à « des problèmes d’habilitation », que la formation avait été suspendue parce qu’ils n’avaient pas reçu l’aval de la DASS et qu’ils étaient désolés mais que les dossiers avaient été envoyés trop tard.

Nous aimerions que la population prenne connaissance de ces problèmes qui concerne une organisme sanitaire et social important et que des solutions nous soient proposées afin de pouvoir réintégrer la formation au plus vite.


Pour info : L’IFPSS, Institut de formation des professions sanitaires et sociales.
Cet institut est sous Tutelle du ministère des affaires sociales et de la Santé bénéficie d'un statut privé sous contrat. 

L’IFPSS assure la préparation au Diplôme d’État d’infirmier, obligatoire pour l’exercice de cette profession. Elle se déroule en 3 ans. L’entrée en formation se fait sur concours d’admission. D’autres formations qui n’exigent pas le Bac mais sont accessibles à partir de 18 ans seulement, sont proposées dans les secteurs de la santé et du social.

 - Diplôme d’accompagnateur d’autonomie de la personne, d’ambulancier, de moniteur-éducateur, ou encore le diplôme d’aide médico-psychologique.   


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Yves Le Goff
un audit, un audit !!! pendant ce temps, formation ou pas, il y en a qui sont payés...à rien faire : ça les arrange peut-être mais comme c'est de l'argent public, tout le monde peut demander des explications...et des sanctions
Mylène Perronnet Gaumain
Mais là où le système est pervers c'est que aucun étudiant ou futur étudiant ne va se lancer dans une telle démarche car il y a le spectre de l'échec aux examens ... Et les jeunes diplômés ne sont pas encore en CDI alors chacun fait le dos rond. Il me semble avoir entendu parlé de ce système avec un certain Robespierre...
Lucien Pang Fou
c'est la calédonie ,tout vire ds la merde
Sylvie Hébert
N'importe quoi!!!!
Florian Vautrin
C.O.H.E.S.I.O.N Zéroooo !
Mylène Perronnet Gaumain
Quant aux investissements sur le ong terme parlons-en. Cette fausse rentrée est un investissement? Pardon Organiser un concours, mettre en place une formation pour au final l'annuler c'est tout sauf investir
Mylène Perronnet Gaumain
L'investissement personnel à long terme est possible mais pour cela il faut pouvoir manger chaque soir. Et quand une formation prévoit une indemnisation, que tu intègres celle-ci dans ton cursus et que l'insitut dit qu'elle est annulé car les dossiers n'ont pas été déposés à temps il y a de quoi s'insurger
Georges Chantreau
Ça a tjrs été comme ça pour l'avoir vécu...mais y en a qui connaissent pas le besoin financier ils sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche ... Tant que cet établissement ne sera pas rattache soit CHT soit université ce sera tjrs le bins ...en ce qui concerne la DASS faut pas rêver ce sont les mêmes professionnels sur des sièges tournant alors faut pas rêver ... Accrochez vous les loulous
Joaquim Chung
Long terme*
Joaquim Chung
En meme temps si tout le monde compte sur la dass on va jamais avancer les gens. Faut arreter de penser aux subventions et voir pour des onvestissement sur le lent terme pour l'avenir economique du pays... vous critiquez les gens qui vivent des alloc mais tour le monde vis de la dass. Ca reviens exactement au même. Encore une preuve de l'hypocrisie des gens et de leurs manque de connaissance sur l'economie d'un pays.
Mylène Perronnet Gaumain
Cela ne date pas d'hier que l'IFPSS part complètement en live que ce soit administrativement, financièrement ou encore au niveau des formateurs. La promo infirmiers qui est sortie au mois de juillet attends toujours ses indemnités de stage de avril à juillet. Ca fait mal. Du coté des formateurs ambiance pourrie tout le monde se tire dans les pattes à qui va être the big boss. Pas de sous pour mettre du savon dans les WC ou alors coupé à la flotte pour faire des économies (sympa pour des professions accro à l'hygiène. Et ça forme les soignants de demain ça fait peur!!
Lawrence Aguet
Notre cousin a bien raison
Lawrence Aguet
http://cio.ac-noumea.nc/spip.php?article386 Pourtant tout était prévu !

Retour en haut