Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Difficile de sauver un homme
20 août 2014
11
55

photo montage


TEMOIGNAGE :

"Mardi 19 août 2014 à 10h20 je contacte le 17 pour signaler un bruit suspect dans mon immeuble.
J’avais noté celui-ci depuis la veille mais sans vraiment m’en inquiéter. Peu de temps après, on me rappelle pour me faire confirmer ma demande d’assistance de la police et me dire qu’on m’envoie une patrouille.

Je précise que j’habite à l’orphelinat.

 On attend, on attend…
Avec l’aide de mes voisins on arrive à localiser le bruit comme venant d’un appartement fermé à clé.

A 13h30 enfin, 3 heures plus tard, la standardiste me rappelle pour avoir plus de précision et m’annoncer l’envoi d’une patrouille.

Cinq minutes après la patrouille arrive enfin. Les agents localisent rapidement ce fameux bruit et comprennent très vite qu’il se passe quelque chose d’anormal.

Ils réussissent à s’introduire dans l’appartement et trouvent dans la salle de bains un homme qui avait fait un AVC ! Celui-ci tapait avec un objet métallique sur la baignoire pour appeler à l’aide depuis 21H00 la veille.
Il était nu sur le carrelage froid.

Par la suite, j’ai eu le droit à un interrogatoire complet sur mon identité, date de naissance etc…

Quelle est l’utilité de cet interrogatoire alors que je n’ai même pas eu un remerciement pour avoir secouru une personne en détresse !

Plusieurs questions me tarabustent :

- Quelle est l’utilité de cet interrogatoire alors que je n’ai même pas eu un remerciement pour avoir secouru une personne en détresse !

- Pourquoi la police a mis plus de trois heures à intervenir après mon premier appel au secours ?

pour moi, c’est un manque flagrant de non assistance à personne en danger, pourtant, j’habite à 5 min en voiture du commissariat sur une voie passante et dans un quartier que l’on peut difficilement qualifier de dangereux !"

Danyèla S
(Mieux vaut tard que jamais).


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Anthony Brun
La version journal ... si ça c'est pas un résumé (y)
Goon Vaillant
il sont con ici c'est quand tu appelle pour une mega bagarre que tu t'enferme chez toi qu'il tappel pour te demandé de sortir leur montré xD
Kenpachi Zaraki
Comment voulez-vous qu'on ai une once de respect pour les keufs quand on lit ou que l'on vie ce genre de choses
Christine Panné
Honteux!
Caroline Garcin Corsica
Ca me rappelle que j avais essayé d appeler la police pour une femme qui se faisait bastonner dans la rue et que je voyais depuis mon appartement. tentatives d appel pendant plus de 40 min, jamais eu personne. J etais a 100m du commissariat. Et une autre fois, j ai chopé deux wallis en train de fouiller mon appartement a 2h di matin durant mon sommeil. Police arrivée 2h plus tard, me laissant seule avec ces gars durant ce temps (alors que j etais toujours a moins de 100m du commissariat). La police arrive et fait partir les deux personnes sans prendre leurs noms et en leur offrant des clopes. Et j ai d autres exemples de ce genre.
Laurent Veys
Il bosse pas en Ferrari ....
Florence Pujol
il faudrait porter plainte contre ceux qui ont reçu l'appel, car le cas revient trop souvent
Monique Danièle Trigalleau-Nicholls
pfffffff !!!!!! déjà ils sont venus , certes 3h après l'appel .... car bien souvent ils ne se déplacent même pas .......;sauf si vous dites que vous venez de descendre quelqu'un et qu'il est raide sur votre carrelage, alors là, ça rapplique de partout !!!! c'est la triste réalité
Emmy Euvrard
Scandaleux !
Elie Rks
Aberrant !
Jean-Michel Jaeger
bah vous au moins vous avez eu quelqu'un. Moi je les ai appelé un soir vers 23H00 sur le 17 et au bout de 20 sonnerie j'ai raccroché car personne n'a répondu :( Si cela fonctionne très bien pour le Samu, j'aimerai savoir pour quelle raison cela ne fonctionne pas avec la police ?? manque d'effectif ? je serai curieux de le savoir.

Retour en haut