Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Recherche parents motivés, désespérément !
13 mars 2016
0

Y a t-il encore des parents pour soutenir leurs enfants à l’école ?

Des parents qui pensent que c'est à l'école d’éduquer de A à Z les enfants, des APE (associations de parents d’élèves) aux abonnés absents, et dont l’inefficacité pourraient aller jusqu’à priver les enfants de « sorties scolaires » ? 

Un papa sur Facebook pousse un sacré coup de gueule

Témoignage

Mon école à moi 

La rentrée est largement passée et dépassée, les élèves bien installés et acclimatés à leurs nouveaux enseignants et déjà les vacances de Pâques approchent à grand pas !

Mais est-ce le cas pour nos A.P.E, certaines auraient-elles zappées la rentrée 2016 au prétexte d'une météo trop clémente ?

L'année dernière, la Province Sud a exigé qu'à chaque sortie scolaire (piscine, poney, tennis etc) qu'il fallait un maximum de 2 accompagnateurs extérieurs (parents d'élèves) sous peine d'annulation de la sortie !
Le directeur de l'école où sont mes 3 enfants avait donc demandé à l'A.P.E de "travailler" sur une liste de parents volontaires pour accompagner les enseignants à chaque sortie, dans le but que cette dernière ne soit pas annulée. 

Ça c'était en 2015... Nous voici maintenant à la rentrée 2016...

Deux de mes enfants ont une activité piscine 2 jours par semaine organisée par leur enseignant respectif. Si l'une arrive à réunir à chaque sortie les deux parents (toujours les mêmes d'ailleurs !), en ce qui concerne la seconde c'est une autre paire de manche, et cela malgré l'information transmise dans le cahier de liaison, normalement visé par les parents...

Ça va donc faire un mois que je dois prendre des jours de repos, arriver en retard à mon poste de travail, ou voir même ne pas me reposer après une nuit de travail, afin que la sortie "Piscine" ne soit pas annulée !

Le second accompagnant n'est ni plus ni moins que la Mamie d'un des élèves... Et heureusement qu'elle se dévoue aussi pour être présente....

A ce jour, aucun parent ne s'est porté volontaire pour accompagner la classe !
Et n'allez pas me dire que sur une classe de 20 bambins 40 parents travaillent ? Non, non, je n'y crois absolument pas...
J'en veux pour preuve la présence régulière de certains parents qui se garent au plus près de la grille à midi pour aller récupérer leurs progénitures...
Oui au plus près, pour éviter de stationner plus loin et marcher 100 mètres ! vous m'aurez compris n'est-ce pas ?

Donc, entre une A.P.E aux abonnés absentes depuis la rentrée, et des parents inactifs qui pensent que c'est à l'école d'éduquer leurs enfants de A à Z, moi je vous dis qu'à Katiramona nous sommes bien servis !

Le pire...  J'ai voulu lancer un appel à l'aide pour cette Maitresse sur la page FB de l'A.P.E de cette école, mais impossible !
La fonction "poster" n'est pas disponible... On ne sait même pas qui est qui, qui gère quoi, car tout est fait pour que les parents d'élèves évitent de poser des questions embarrassantes...

Certes, je me doute que l'excuse du bénévolat sera mise en avant ; Excuse à laquelle je répondrai du tac au tac : "Mais pourquoi se porter volontaire alors, si c'est pour ne rien faire ? Pas besoin d'être volontaire pour ne rien faire !"

Mais que cette maitresse se rassure, elle pourra toujours compter sur la Mamie et le Papa fatigué pour éviter que sa sortie ne soit annulée...

Yann Durand


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo



Retour en haut