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La porte ouverte aux critiques
23 septembre 2014
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portail


Avec les réseaux sociaux, la réputation d’une entreprise peut très vite tourner au désastre lorsqu’elle ne respecte pas ses clients.
, ses engagements ou son service après-vente ou juste un esprit commerçant.

Dans le cas précis, un internaute se fait tout simplement claquer le portail au nez pour une histoire d'ampoule.

Voici ci-dessous la copie de son témoignage sur le célèbre groupe « bon plan pour les prix ».
Nous ne prendrons pas position et nous vous laissons seuls juges du sujet.
Qui a tord ou qui a raison ?

Bonne lecture de ce sujet partagé.


Les bons actes commerciaux de la maison sura**és


Client :
Bonjour Madame,

J'ai ma lampe du gyrophare qui semble grillée, pouvez -vous envoyer quelqu'un qui passerait dans le coin car changer seulement une ampoule + déplacement+main d'œuvre, ça fait chère l'ampoule à moins que l'on me montre comment faire.
Merci pour votre réponse


Commerçant :
Bonjour,
Pour votre changement d’ampoule, nous vous conseillons de regarder dans votre notice, fournie lors de l’installation de votre moteur.
Cordialement.


Client :
Bonjour Madame,

Mais je pense que la notice de l'installation du moteur, est parti aux immondices mais même si tant est que je puisse la trouver je ne sais pas comment démonter le cabochon orange.
( je ne comprends pas la relation qui pourrait exister entre un changement de moteur et une ampoule qui était déjà installée depuis longtemps et qui fonctionnait avant et après la pose du nouveau moteur..


Commerçant :
Monsieur,
Vous m’avez dit « ça fait chère l’ampoule » donc vous ne souhaitez pas d’intervention. 
Je suis au regret de vous informer que nous ne donnons pas d’explication de réparation par mail ni par téléphone.
Cordialement


Le client :
C’est super comme acte commercial.
Je me réserve de le publier sur le réseau social .

Bonne journée


Y.B

temoignage


COMMENTAIRES



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Cynthia Kaddour
Radio Cocotier juste là pour foutre la merde entre les gens, ce monsieur dont il est question est loin d'être un abruti et il a exercé un métier dont je sais que 100% de ce post ne seront jamais capables de faire un peu de respect ne vous fera pas mal au cul! Diviser pour mieux régner telle est la devise de ce groupe! Radio Cocotier qui fait de l'audience en allant piquer des posts sur les autres groupes même pas capable de se faire ses propres publications !
Corinne Rheinert
Pour moi c'est Radio Cocotier qui est dans le tort... A quoi bon de publier un tel truc débile ? Image et texte sont déjà un parti pris...
Lucas Mercuri
Il ferais mieux d'apprendre à changer une ampoule au lieu de venir faire chier son monde et partager ses problèmes sur Facebook celui la! Cette société est très bien, on viens de faire changer notre portail et tout ce passe à merveille!
VanilleFleur Des Iles
radio cocotier , coup de gueule .........= bureau des pleurs
Nathalie Boullion
Mais c'est quoi cet abruti ? (le client bien sur)..... Faut lui dire que c'est pas la marmotte de la télé qui emballe le chocolat dans le papier alu...... on sait jamais :v !
Sébastien Zanqui
et dire qu il y a des gens handicapés qui se déplace par leur propre moyen pour se procurer des documents bien plus importants! mais eux au ils ont un e tete pleine avec un cerveau dedans a contrario de certains qui ne possede qu un courant d air
Sébastien Zanqui
apres s il ne peut pas se déplacer mais par contre parler cacher derriere un ordinateur c est tres concret de sa part ensuite internet pour les nuls existe aussi remplacement ampoules pour les nazes!!!! c est un peu plus dur a trouver MONSIEUR
Sébastien Zanqui
juste pour dire a ce troubadour et a la calembour facile lol que en regardant bien le courrier qui lui a été répondu rien ne l empeche de venir recupérer sa documentation!!!! en meme temps en AYANT UN PROBLEME D AMPOULE
Sébastien Zanqui
il n a pas l air d etre une lumiere ahahah je pouf
Jean-Noël Thomas
En fait, le résultat de ce sujet, c'est "l'arroseur arrosé": allez vous cacher derrière votre portail, monsieur le client indélicat!
Reynald Toutoy
Il a perdu l'occasion de se taire... S'il sait comment ameuter les réseaux sociaux, il saura trouver de la documentation sur le net. Il doit être abonné à la page "bon plan pour les prix" avec ses 2 mains gauches... Un assisté de plus.
Andrew Sauvan
Bien fait pour la gueule du client ...
Dan Arden
J'y suis allé hier après midi. J'ai été super bien reçu. En plus, j'ai eu droit à de bonnes explications par une dame affable.
Christophe Montfort
Radio cocotier.... ou quand j'ai rien a à raconter, je l'ouvre quand même...
jc-capy
Puisque je suis concerné par ce post de monsieur BLAN**ET, je souhaiterais savoir comment fera ce monsieur le jour ou l'ampoule de son réfrigérateur claquera ! Appelera t'il somepa ou confaromo ?? Fait il venir le camion citerne à domicile pour faire le plein gratuitement de sa voiture? Quand à radio cocotier il ne prend pas partie, mais indique que le client s'est fait claquer le portail au nez, et affiche les 3/4 de notre logo ! Minable, vous avez dit minable ????
Jc Capy
Puisque je suis concerné par ce post de monsieur BLAN**ET, je souhaiterais savoir comment fera ce monsieur le jour ou l'ampoule de son réfrigérateur claquera ! Appelera t'il somepa ou confaromo ?? Fait il venir le camion citerne à domicile pour faire le plein gratuitement de sa voiture? Quand à radio cocotier il ne prend pas partie, mais indique que le client s'est fait claquer le portail au nez, et affiche les 3/4 de notre logo ! Minable, vous avez dit minable ????
Radio Cocotier
La réponse est pertinente Jc Capy et l'objectif de ce post est aussi de montrer que certaines situations peuvent également se retourner contre leurs auteurs. C'était aussi l'idée de ce message.
Jean-Noël Thomas
Ouais c'est pas cool pour la boite d'afficher le logo... et d'enlever dans le texte, justement les seules lettres qu'on voir sur l'image... Je serais l'entreprise: je serais un peu colère...
Sébastien Zanqui
et quand il a un probleme de cerveau.....ah non il appel personne car on a pas trouver de SAV pour ce genre de soucis
Philippe De Nouméa
. Tous ces groupes sont remplis de gens qui commentent sans savoir ni comprendre. Juste pour le plaisir de critiquer, médire et déblatérer. Leurs modérateurs (quand il y en a) ne connaissent rien à leur "fonction". Radio cocotier entre parfois dans cette catégorie.
Benji SupFisher
Encore un Z qui veut pas payer
Jean-Noël Thomas
y'a aussi des C qui en font autant...
Shinigamylle Pomme
Autant des fois je trouve que c'est nécessaire quand y'a vraiment abus, autant là je trouve que le fameux client en fait vraiment trop. Là c'est vraiment pour attirer bêtement l'attention et je trouve ça dommage, quand on veut vraiment trouver une solution, ben on se déplace pour aller directement discuter, faut pas déconner non plus. Comme l'a si bien noté Jean-Noël Thomas plus bas, c'est clairement du chantage gratuit là, j'espère que la personne ayant posté ça s'en rend compte parce qu'il prend des risques juste par fainéantise (oui feignant, il prend même pas la peine de se déplacer pour discuter directement et clairement avec l'entreprise, c'est clair que japper comme un bichon sur FB après c'est plus simple) !
Mylène Perronnet Gaumain
Rien que le 1er message du client est "limite". Déjà il se déplace (l'entreprise n'est pas responsable de l'ampoule grillée), c'est la moindre des choses. Il évite d'entrée de se foutre du commerçant avec la phrase "je ne ne comprends pas la relation etc...". Il AURAIT pu avoir un service rendu mais je trouve qu'il l'a bien cherché. Le politiquement corect ça paye parfois et l'inverse aussi. Au final ce n'est surement pas ce genre de témoignage qui me fera renoncer à tel ou tel commerçant.
Romano Lozach
En gros selon certain d'entre vous l'entreprise doit donner l'information au client. OK. Et le salarié il est payé comment apres ? Si tout le monde dépanne tout le monde par téléphone sa sert a quoi d'avoir un service apres vente ? Quand est-ce que les techniciens vont être payés si ils donnent la procédure de réparation et qu'ils ne sont pas payé parce qu'ils n'ont plus d'éntrée en SAV ? "Le client est roi" "Le client a toujours raison" oué c'est beau mais on donne des infos gratuitement au client et on est pas payé ! Faut arrêter de defendre le mek parce que l'entreprise ne veut pas donner sa procédure de réparation gratuitement c'est tout a fait normal que l'entreprise n'est rien dit !
Jean-Noël Thomas
Et puis si le mec n'est pas foutu de trouver comment on démonte un malheureux cabochon pour y changer l'ampoule: à quoi sert de lui expliquer quoi que ce soit? il va casser un truc et ça sera encore de la faute à celui qui lui aura mal expliqué!
Pierre Kolbach
Même principe que les pétitions... C'est une pression exercée pour obtenir l'avantage.
Jean-Noël Thomas
Comme on arrive à identifier facilement l'entreprise: il serait de bonne guerre que l'auteur aussi soit traité de la même façon!
Jean-Noël Thomas
Mais de quel "acte commercial" parle ce client? ... on lui a changé un moteur: il l'a payé, et cette ampoule grillée n'a rien à voir! Il a juste voulu qu'on lui répare un truc à l'oeil et il a perdu! A moins qu'il ait d'autres portails à équiper, quel est l'intérêt de la boîte à lui faire une prestation gratuite? Ne pas se voir exposée à de la délation sur internet? Mais ça porte un nom, ça: c'est du CHANTAGE: donc ce monsieur qui a publié ça devrait faire gaffe: c'est répréhensible!
William Rakotonirina
surement des sionistes :D
Frédéric Yvorra
Ouai, je pense que c chercher un peu la, changer une ampoule c aujourd'hui à la portée de tous avec les aides que l'on trouve sur le net !
Dylan Vaillant Abraham
Règle no 1 : Le client a toujours raison. Règle no 2 : Si le client a tort, se référer à la règle no. 1.Sur le fond je suis d’accord avec vous, le client peut êtres : insupportable, volatile, inculte, égoïste, irrespectueux, intolérant, pressé, etc. Mauvaise nouvelle – il va falloir faire avec – car c’est de lui que dépend votre existence ! Ce n’est pas que le client a toujours raison, c’est que dans la bataille commerciale c’est vous qui aurez toujours tord !
Shinigamylle Pomme
Ouais, mais là il s'agit de chantage comme l'a très bien noté Jean-Noël Thomas, du chantage gratuit, donc le client est roi, bof bof hein, il y a des limites à respecter des deux côtés, et heureusement punaise.
Dylan Vaillant Abraham
tu as rien compris a mon commentaires je le sais que c'est le commerçant qui as raison -_-"
Jean-Noël Thomas
en fait c'est pas un client, à qui on à affaire là: c'est juste un casse-bonbons...(pour ne pas dire couilles parce que c'est pas poli de dire couilles!)
Jc Capy
ce "client" oublie aussi de préciser que nous sommes déjà intervenus chez lui gracieusement pour éviter que son ex épouse rentre chez lui pendant son absence !
Jayces Astute
Il a acheté, il n'a qu'a ce démerdé et à ne pas perdre sa notice. sinon tu paye !! pour ma part , la société à raison.
Sébastian Niels Frantz
Je veut pas me faire l'avocat du diable, mais je trouve un peut normale la réaction du commerçant. En plus, il a était correcte et courtois je trouve. C'est un peut abusé de déranger un professionnel pour un changement d'ampoules, surtout que toute les notices constructeur son disponible sur le Web.
Alexandre Rainouard
Les propos du client sont incohérents, tout est bon maintenant pour attirer l'attention sur les réseaux sociaux dans ce cas la le mec ne sait pas quoi faire de sa vie..., le commerçant à très bien répondu selon moi.

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