Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
La mairie aux abonnés mouillés.
9 mai 2016
11
41

Problème de voirie ? N’appelez pas la mairie.

Il faut se rendre à l’évidence on ne fait pas des travaux forcément pour améliorer, mais souvent juste pour occuper certains employés. C’est un peu ce que pense notre riverain de la rue Charleroi qui commence a en avoir ras la casquette d’enfiler palmes et tuba pour traverser sa cuisine les jours de grosses pluies. 

5 inondations depuis 2011, sans la moindre compensation, indemnisation ou explication !

Quand aux modifications effectuées, mis a part transformer la rue et les trottoirs en gruyère elles n’ont rien changé. 
Alors notre contribuable doit-il se résoudre à déménager ou à transformer son humble bâtisse en arche de Noé ?

Témoignage :

« J’en ai marre d'être inondé à chaque grosse pluie pour un mauvais entretien et un sous dimensionnement des évacuations. Cinq inondations en 2011, jamais indemnisé par la mairie et voilà que ça recommence.

La mairie a effectué des travaux devant chez moi en 2013 mais ça n’a pas résolu pour autant le problème lors de grosses pluies.

J’habite dans la rue Charleroi à la vallée des Colons, et la route à ce niveau est plus élevée que mon entrée et en plus j’ai toute l’eau qui se déverse en direct de la rue verges.

Il faut noter que des immeubles ont été construits dans la rue Verges à la palace de maisons individuels, mais que les écoulements d’eau pluvial n’ont pas, pour autant été modifiés. »

 

 Y at-il un conducteur de travaux qualifié qui pourrait l'aider  ?

eaux-2

 

 

eaux-3

 

 


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Gérard Coche
Avec nous ça va changer ...
Phil Nea
Comme au OUEN TORO un deux ralentisseurs
Mika Telefoni
Mais aussi construire une grande piscine à Magenta pour quoi faire exactement, alors quand il y a une petite pluis fine qui tombe toute la ville de Nouméa est inondée et sous les eaux, alors messieurs les techniciens de la mairie et Mme la député maire agissez enfin et mettez vous au travail pour les vrais sujets qui fâchent...
Mika Telefoni
Refaire des trottoirs, tous neufs à coup de centaines de millions et quand il y a un petit orage, toute la ville est dans la merde, noyée et inondée, maisons, commerces, particuliers etc.. alors que la chose la plus simple à faire c'est de faire nettoyer toutes les bouches d'égouts et les caniveaux pleins de détritus, bouteilles de plastiques vides, déchets verst
Gad Ittah
c'est que du matériel mais ça fait vraiment chier
Sandrine Sandrine
Quelle galère ....courage
Robert-Yves Kollen
juste un conseil, demander a un huissier de faire un constat ou demander un rapport de police!!!
Robert-Yves Kollen
Je suis désolé pour vous, j'habite également rue charleroi, et c'est un désastre, trottoirs sales, cassés et ces memes trottoirs sont utilisés par les camions de livraison qui stationnent directement dessus pour livrer un service de gamelles alors que c'est une zone réservée à l'habitation!!!un scandale. Courage Monsieur et bonne soirée à vous et votre Famille.
Maxime Dumortier
no worries .. il s agit d un ancien triathlete ...
Watt Volt
J'avais le même genre de souci à Yahoué. La seule chose qui a fait bouger la mairie c'est quand mon assureur leur a envoyé la facture.
Franck Poupi
il peut récupérer l'eau ds des sceau et les balancer dans l'entrée de la mairie ^^

Retour en haut