Inscription
Connexion
fb
Mot de passe oublié
Icone Menu
Coup de pouce demandé !
22 novembre 2013
11
168

alt

 

Allez, c'est vendredi et la cause est noble, Radio Cocotier partage avec plaisir ce message envoyé par les Cagous du désert.

C'est demandé "si gentiment"

"Salut les calédoniens !

Comme vous avez sûrement dû en entendre parler, le raid 4L Trophy débute en février 2014 et ça arrive à grands pas.

Petit rappel : le 4L Trophy c’est le plus grand raid humanitaire européen et il réunit chaque année plus de 2000 étudiants.

L’objectif ? Amener le maximum de fournitures scolaires et sportives aux enfants démunis du désert marocain afin d’améliorer leurs conditions d’éducation.

Les équipages vont parcourir 7.000km en traversant la France, l’Espagne et le Sahara au Maroc et apporter chacun 50 kg minimum de fournitures scolaires.

Notre équipage, parlons-en, nous sommes 4 jeunes Calédoniens qui avons monter ce projet ensemble et tentons de réunir un budget total de 7000€ par voiture (il y'en aura 2) pour l’achat et la préparation des voitures, le paiement des frais d’inscription, l’essence, etc.

Nous avons déjà bien avancé mais on a encore besoin d’un petit 'coup de pouce'.

Vous pouvez donc nous aider simplement en cliquant sur le pouce bleu de notre Facebook!

Merci à vous ! "


COMMENTAIRES



Si vous désirez laisser un commentaire depuis le site, vous devez être connecter sur le site.
Vous pouvez vous connecter soit par facebook ou directement sur le site


fb logo


Anaïs Veg
Je ne comprends pas l'amertume ambiante dans vos commentaires. Qu'est-ce que c'est que cette mentalité? Cet évènement humanitaire a un écho médiatique important, qui, grâce à cette équipe Les cagous du désert peut mettre en lumière la Nouvelle Calédonie. C'est une expérience humaine ouverte à tous et non pas réservée à une élite fortunée puisque les fonds sont réunis grâce à des sponsors et des dons. De plus, faire +1000km dans le désert dans une voiture pleine à craquer,de plus de 10ans pour aider à la scolarisation d'enfants pauvres ne correspond pas vraiment à la définition de "vacances". Donc mon cher Lu Do si de ton côté tu as un projet, au lieu de perdre ton temps a ironiser sur les belles réalisations des autres, sers t-en plutôt pour te bouger et faire avancer TON projet (qui suscitera l'intérêt de tous, j'en suis sûre). J'ai du mal à saisir ce qui poussent certains à faire ce genre de commentaires désobligeants, gratuits, inutiles et surtout stupides. Quand quelque chose de bien est faite (que l'on apprécie ou pas les initiateurs du projet), reconnaitre l'investissement fait est une preuve d'humilité et d'intelligence, mais visiblement cette qualité n'est pas donnée à tout le monde. Par ailleurs, je trouve ça moyen que l'administrateur de la page "Like" ce genre de commentaires, à bon entendeur. Quoi qu'il en soit, Félicitation et bon courage à l'association qui (re)donnera - à minima - le sourire aux Marocains à défaut de certains Calédoniens.
Radio Cocotier
Anaïs Veg lorsque on "like" un commentaire c'est juste pour montrer que nous l'avons visualisé... C'est ainsi sur tous les sujets ^^
Lu Do
C'est surtout un moyen déguisé de faire des vacances autrement... D'ailleurs je dois faire 1 mois d'humanitaire en business class à Paris et à New York. Merci de me filer des sponsors et moyens financiers!!!
MaBoutique.nc
Aventure pour les friqués ;)
Marie-Charlotte Dehard
Je suis pas d'accord. Mon cousin l'a fait 2 années de suite. Ils se sont battus avec son équipier pour trouver des sponsors qui fourniraient le matériel scolaire à distribuer, pour trouver les pièces pour fabriquer (oui oui, je dis bien fabriquer) de A à Z les 4L qui leurs ont servies. C'est une véritable aventure humaine.
Basile Galais
Aberrant.. surtout venant d'une boutique de produits de luxe, pfff! Vous feriez mieux de les aider à atteindre le budget requis en les sponsorisant car rien ne sort de leurs poches mais seulement de leur motivation !
Adélaïde Maytica
Bien joué MaBoutique.nc pour la Pub que tu viens de te faire avec ton super commentaire (y) :D
Eliott Kuntzmann
Encore une aventure pour les zoreils!!!
Xavier Chauvron
Sont caldoches...
Phil-Eva Frouin
Bravo à vous mais perso j'aurai préféré qu'ils aident les gosses de chez nous :/
Marysa Werth
alors organisez un RALLYE CAGOU CALEDONIEN !! ce serait une bonne idée
Lawrence Aguet
http://sponsorise.me Est peut être une solution internationale à la demande !

Retour en haut