Vous ne serez presque pas dépaysé.

La nouvelle campagne de communication de Nouvelle-Calédonie tourisme joue, certes, la carte de l'humour, mais cela sera t-il suffisant pour nous amener des touristes ? 

« Vous ne serez presque pas dépaysé… » 

« En 2017, la Nouvelle-Calédonie lance pour la première fois une campagne de communication unique à l’international pour promouvoir le tourisme. Avant Tokyo, Londres, Genève… La campagne commencera du 23 décembre 2016 au 30 avril 2017 par une première vague d’affichage d’envergure à Paris.

Le slogan Vous ne serez presque pas dépaysé… sera alors visible au dos des bus qui sillonneront la capitale pour interpeller les Parisiens et leur donner des envies d’évasion en plein hiver ! »

 

De la visibilité à quel prix ?

Mis à part, que le prix de la campagne va sans doute être à la hauteur du visuel, c'est à dire magnifique, n'était-il pas sorti des "ateliers du tourisme" qu'il fallait, avant toute chose, faire un gros effort dans la qualité, la diversification des services et des produits proposés, la formation des personnels... ?
Une fois encore, nos spécialistes ne mettraient-ils pas la charrue avant les boeufs ?

En effet, à l'heure du "all inclusive", où des destinations comme Saint-Domingue, Cuba ou encore l'Ile Maurice se vendent à prix cassés avec des formules tout compris, peut-on vraiment imaginer voir les Parisiens les Suisses ou encore les Londoniens se ruer sur la destination "Nouvelle-Calédonie", au vu de la distance et du prix des billets d'avion ?

Sincèrement à part faire rêver des milliers de Parisiens, de Londoniens ou de Suisse, a t-on la moindre chance que cette campagne nous apporte un touriste ?

Allez, ne soyons pas toujours négatifs !
On va c'est sûr, faire rêver les Parisiens pendant les fêtes de fin d'année c'est déjà pas mal et avec un peu de chance on fera également travailler les agences de voyages sur des devis ?

 

 

 

 

COMMENTAIRES



Inconnue 12J 23min

Au sujet des colis bloqués en NC ,les nôtres sont partis le 10 novembre !!!!! Une lettre à la même période met une petite quinzaine et les colis ,1 mois, 2 mois..... Ou plus quelque soit la période de l'année ! SVP un effort ! Merci !!!!

Inconnue 12J 23min

Au sujet des colis bloqués en NC ,les nôtres sont partis le 10 novembre !!!!! Une lettre à la même période met une petite quinzaine et les colis ,1 mois, 2 mois..... Ou plus quelque soit la période de l'année ! SVP un effort ! Merci !!!!

Abel Rbl Dēūkātē 13J 11h 29min

Dans le but d'accompagner les familles dans leurs différents initiatives afin de lutter contre le chomage et un temps soit peu diminuer la baisse du pouvoir d'achat par famille et par populations Mme melanie borniche en partenariat avec la banque société general offre des pret entre particulier a un taux de 2% et sur une longue année si vous etes dans le besoin vous pouvez la contacter elle pourra vous aidez c'est une dame très honnette vous pouvez la faire confiance et pourra vous aidez pour la contacter vous lui envoyé une invitation sur facebook son profile est melanie borniche

Andrzej Lysy 13J 18h 26min

Do you really want tourists!

Emilia Leblanc 13J 18h 26min

If they really wanted them, things would've been different long time ago... ;)

Kissik Bangnab 13J 20h 42min

Déjà leur apprendre à respecter notre littoral et ne pas marcher sur les coraux au lieu de d'essayer d'en ramener des nombres et des nombres de touristes

Low Low 13J 22h 31min

Matheo Muzel

Joe Champvall 13J 23h 58min

Vols trop chers

Gnahou Lucie 14J 6h 13min

Mdr ptdr xptrr bande de cons ! Baisé vos prix merde ! La vie est trop cher labas pour allez faire les touristes là-bas et non parlant pas des billets d'avion

Yann Quemeneur 14J 6h 54min

Faudrai deja qu'il ai le sens de l'accueil avant de faire de la pub

Lamata David 14J 7h 15min

C'est au niveau local qu'il faudrait faire des efforts.Savoir acceuillir les tourisme ce n'est pas le fort des calédoniens.

Stan Nemo 14J 7h 58min

Bonjour Radio-Cocotier et bonjour mon pays. Je trouve que le slogan n'est pas véritablement vendeur il n'est pas pertinent, ça n'accroche pas et ne reflète en aucun cas le cadre paradisiaque du pays qui est rappelant le! Classé aux patrimoine mondiale de l'UNESCO et des paysages à couper le souffle qui date de la préhistoire nous avons le privilège de les voire dans le film de Jurassique Parc. Pourquoi n'ont-ils pas garder " ne passez pas à côté le paradis n'est pas loin" ça c'est vendeur malheureusement à l'arrivé sur le caillou, on déplore des taxis qui ne se soucis pas des touristes pour preuve à chaque fois qu'un bateau accoster sur le quai du port maritime en face du "Bingo", de souvenir je n'ai jamais vu les taxis accourir pour leur proposer leurs services alors que dans d'autre pays les professionnels qui exercent ce métier savent le gain que représente un couple de tourisme durant leur séjour d'une semaine. On constate également un manque total d'informations susceptibles de guider et d'orienter par l'intermédiaire de petit panonceau la direction à prendre. L'accueille à l'aéroport et au port ne représente pas au mieux nos coutumes et nos valeurs qui se veut accueillante chaleureuse et respectueuse. Le touriste va s'arracher la chevelure capillaire et le pulpe avec en voyant les prix de chez Rochild pour un paquet de TIM TAM et sans compter les diverses agressions qui sont commis à leur encontre ne flatte pas dans le positif le tourisme de la Nouvelle-Calédonie. Le monopole aérien ne favorise en aucun cas la concurrence, l'implantation de nouvelle compagnie sur le territoire est aussi à déploré du fait que notre archipel ne donne pas envie pour les différentes causse cités plus haut. Et pour couronner le tous es ce que nous avons dans le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie un département du nom de Tourisme. Elle répond absente comme toutes les installations et développement qui contribue à relancer l'économie du tourisme du pays. L'adage pas de bras pas de chocolat équivaut également pour cette histoire, pas de département du tourisme pas de tourisme".

Jheiman Anayt 14J 10h 56min

Il faut rajouter un petit asterisque en bas qui dit que quand vs attérissez à Tontouta c pas sûr que vs repartiez de la même façon

Hélène Volelli 14J 11h 4min

je connais bien la Calédonie, y est vécu de nombreuses années ! mais y retourner pour y vivre, jamais ! sale, pas sécur, vie trop chère pour les prestations fournies, tout s'est dégradé, je pense avec l'aide des autorités qui n'en ont aucune, d'autorité ! alors, à moins d'y avoir un "point de chute" familial ou amical, je déconseille !

Alex DG 14J 11h 4min

C'est marrant j'ai l'impression de lire exactement la description de Paris dans votre commentaire..." sale, pas secure, vie trop cher, aucune autorité...."

Blaise Haleze 14J 11h 39min

c'est brûler de l'argent stupidement !! Une enquête de satisfaction auprès des touriste, a t'elle été faite pour savoir et traiter avant de les faire venir tous les points qui sont susceptible de les dégoûter du cailloux et les faire fuir pour toujours .

PH Locrai 14J 12h 25min

Bof ,!

Tita Etoui C'estmoi 14J 12h 45min

il vous faut des touristes plutôt aisés car vu le prix du billet pour venir chez vous.....

Cecile Lang 14J 12h 57min

On est plus que convaincu on n'a juste pas assez d'argent pour les billets d'avion...:-(

Gérard Coche 14J 13h 20min

De plus en plus fort dans la bêtise ! Côté humour, ils auraient du afficher le prix du billet d'avion !!!!

Sissy VL 14J 13h 44min

A voir mais il est vrai que quand les gens vont découvrir le coût ! ils vont vite être refroidi !!!

Bertrand Bély 14J 14h 38min

Quelle tristesse...d'esprit et d'incompétence...

Malaï Gito 14J 15h 24min

C'est une pub pour le chômeur parisien oui ahééé ou mieux encore pour tous les immigrés joliiii, pis le touriste parisien il a vite fait de trouver une destination moins cher, plus près, plus accueillante, avec des gens qui ont du savoir être du savoir vivre et qui font preuve de civisme... Le touriste Parisien veut voir une culture différente de la sienne, trouver de nouvelles saveurs, aller à la rencontre de gens différents, etc... Pas voir Nouméa (Paris en miniature microscopique moderne salle et puant) ou encore les baies (Nice en miniature, puante et poluée), faut pas oublier de leur dire que aircalin est réglé sur heure knk t'aimes bien làààààààààà ahahaha ATTENTION LES PARISIENS CECI EST UNE ARNAQUE...POUR JUSTIFIER DES COMPETENCES INEXISTANTES, DES CREATIONS DE POSTES OU LE SALAIRE DE CERTAINS...AIE..

Klara Kretschmer 14J 15h 24min

D'accord avec vous ! et en ce qui concerne la baie des citrons, ils feront pas mal de mettre une bonne surveillance et interdire les pique nique de toute la tribu sur les plages, ça ferait un peu plus de place et de calme pour les touristes

Blaise Haleze 14J 15h 24min

alors là quel toupet !! vos propos sont racistes !! ce ne sont pas ces gens qui sont d'ailleurs chez eux qui salissent , mais les zozos qui pourrissent la ville!! ils se croient tout permis chez eux partout!! allez dans les tribus de la côtes est et ouest, vous les verrez toutes propres ! le touriste français est le plus mal considéré dans le monde , resquilleur, sale et rouspéteur , et pour vous j'ajoute raciste .

Blaise Haleze 14J 15h 24min

Klara Kretschmer Vive la tribu à la plage !!

Blaise Haleze 14J 15h 24min

que venez vous foutre en Calédonie si vous n'aimez pas les Kanaks !! restez à Bergerac , ça pue bien la bas aussi !! zozo ! j'espère que demain on interdira le pays à des gens comme vous !!

Rico Ml 14J 15h 28min

Avant de vouloir attirer des millions...oups millier de touristes en NC, ouvrez déjà l'aéroport de la TOUTOUTA aux autres compagnies aériennes parce que c'est pas avec les prix pratiquer par Aircalin que les touristes vont débarquer.. comme vous dites "La charrue avant les bœufs". Pas de concurrence, que du monopole à prix d'or.

Ludovic Régis Sérou 14J 15h 28min

Je veux pas dire de bêtise mais je crois pas que l'aéroport soit "fermé" aux autres compagnies... seulement les taxes sont tellement chères que les compagnies préfèrent jeter l'éponge : faut dire que pour faire fonctionner un aéroport international comme celui-là sur une île comme celle-là, ça a un coût un peu disproportionné... sans compter le prix des travaux de la superbe aérogare à amortir...

Rico Ml 14J 15h 28min

Ludovic Régis Sérou bien entendu qu'il n'est pas fermer, comme vous dîtes avec ses taxes ont est pas prêts de voir de nouvelles compagnies ainsi que de nouveaux touristes. Du hold-up "légal" à tout les niveaux.. suffit de voir le prix pour un café dans notre "big" aéroport.

Lynx Debaron 14J 15h 54min

Manifestement nos élus ne veulent pas de touristes et ce n'est pas récent. On pourrait bien soupçonner un brin de corruption et 2 brins d'emplois fictifs ici .....

Bruno Penati 14J 16h 32min

A Paris ils ont déjà donné. Des 4X3. Résultat, nada !!!! Paris est à 99euros de l'Angleterre, 120 euros du Maroc et moins de 1000 euros des Maldives. Je me marre.

Thierry Horlait 14J 16h 58min

Il est vrai cependant que les parisiens ne seront pas depayses. Il y a bien Saint Louis a Paris et surtout entre la banlieue parisienne et St louis actuellement. .. guere de différence

Didir Nea 14J 16h 58min

Vous avez vécu à Paris? St Louis c'est une vaste blague l'ami. À paris, on trouve armes de guerre, cocaïne, héroïne, et drogues de synthèse en tous genre. Prostitution, réseaux mafieux, réseaux djihadistes, braquage, grand banditisme et délinquance dans des proportions complètement incomparables. Faut atterir des fois hein... faut atterrir. Comparons déjà aux antilles, ça sera un début.

Blaise Haleze 14J 16h 58min

Didir Nea ce que vous citez se retrouve dans toutes les grandes métropoles, mais je suis d'accord pour la Martinique où il y a plus de 7% d' homicides.

Blaise Haleze 14J 16h 58min

néanmoins je préfère Nouméa aux 18, 19 et 20 e arrondissement de paris, il y a aussi des villes en France où il ne se passe presque jamais rien ...

Edwige Wayanna 14J 16h 58min

Moi jdit il y a au moins un endroit en France ou il se passe vraiment rien c'est dans la Creuse ..C'est trop chouette la Creuse

Edwige Wayanna 14J 16h 58min

Moi jdit il y a au moins un endroit en France ou il se passe vraiment rien c'est dans la Creuse ..C'est trop chouette la Creuse

Didir Nea 14J 16h 58min

Tout à fait Blaise, je commentais simplement pour relativiser. Et il y a aussi des petites iles qui se trouvent pile au milieu de trafics de grande ampleur, avec les merdes qui en découlent.. N'oublions pas que dans cette belle region du globe, il n'y a rien de tout ça. De l'herbe, du kava, de l'alcool et un peu de délinquance c'est vrai.. Mais gardons les pieds sur terre, gardons les yeux ouverts.

Thierry Horlait 14J 17h 1min

Tout est dit dans l'article ou les commentaires. Mis a part 2 ou 3 établissements (aller 4 ou 5 avec ceux de l'ile des pins ) rien n'est fait pour recevoir un.touriste qui aura paye au bas mot 2500€. Pub pour pub .... viser plutôt l'Australie ou la nouvelle zelande. Mais y a trop de retard et surtout aucune volonté locale pour développer le tourisme. Y a qu'a voir l'acceuil des croisieristes !!!!!

Klara Kretschmer 14J 17h 1min

D'accord avec vous pour l'avoir vécue pas d'effort pour le tourisme, mais on a l'impression que certaines populations sont protégés (je ne parle pas des vrais caldoches),par contre, l'Australie. . Super!

Klara Kretschmer 14J 17h 30min

dans votre article tout est dit, bien sûr, ça donne envie, mais pour le "metro" lambda c'est inaccessible ,prix d'avion trop cher, voyage très long et fatiguant, une fois sur place, il faut un véhicule et surtout un hébergement, ensuite, on ne peut pas aller partout, tout le monde n'accepte pas les visiteurs, et alors la fameuse "coutume "!! ?? je suis venue pour la première fois il y a 25 ans, je suis tombée amoureuse de votre pays ! j'ai eu la chance d'y revenir encore deux fois et je pense que c'était la dernière fois (trop loin,trop long voyage, trop cher ) mais j'en rêve

Marie Hoffmann 14J 17h 39min

Ilfaudrait d'abord nettoyer la ville au carcher tellement qu elle est sale ,simple regarder l état du musée

Blaise Haleze 14J 17h 39min

Alors là bravo !! Nouméa est vraiment une ville dégueulasse, ça pue, des caniveaux sales, des poubelles partout !! un état déplorable , j'ai honte !! que doivent penser les touristes !! les francais n'ont déjà pas une bonne réputation question propreté mais là les records sont battus .

Jean-Philippe Claudot 14J 17h 45min

c clair que tant qu'il y aura le monopole aérien pour une compagnie, des prix dix fois supérieur à d'autres destinations sans avoir le service qui va avec,.. Les millions dépensés pour la pub ne serviront à rien, ça me fait penser à la Polynésie avec exactement les mêmes problèmes...

Flavia Victoria 14J 17h 45min

Tout à fait!

Gnahou Lucie 14J 17h 45min

Grave pfff

Sabbaya Montenat 14J 17h 46min

Chey Ambre

Alexandre Cugnot 14J 18h 22min

Saïda Bek challenge photo trouver un bus avec la pub :)

Saïda Bek 14J 18h 22min

Je vais essayer de trouver ça, y'a de la concurrence car les bus sont actuellement décoré de panneaux de l'île de La Réunion

Nicolico Lheureux 14J 18h 47min

Mais LOL on devrait plutôt s'inspirer de Paris pour le tourisme plutôt que d'en donner une image négative comme fait cette publicité car Paris c'est 32 millions de touristes à l'année !!!! Cette campagne est un ridicule gachis.

Mamyane Mamyane 14J 18h 47min

Paris ?? Heu… pour la propreté ??

Mamyane Mamyane 14J 18h 47min

Et puis il n'y a pas que des touristes français à faire venir !!

Blaise Haleze 14J 18h 47min

yes !! à Paris les Touristes français sont déjà sur place :)

Blaise Haleze 14J 18h 47min

Bon sérieusement,impossible de comparer Paris et la NC Non il faut améliorer les prix et l'accueil les touristes sont pris pour des neuneus, paies un maximum pour un minimum et tais toi ... a croire en fin de compte qu'on n'en veut pas .

Dom Ferry 14J 19h 3min

tout est dit dans l'article! en un coup d'épée dans l'eau...

Dylan Kadyrov Abraham 14J 19h 3min

Sa.dois faire mal au cul de voir dans les bouchons xD

Mariannick Nicoli 14J 19h 13min

Mdr

Marine Pereira 14J 19h 18min

lol
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales