Report de la visite ministérielle, annulation de la manif.

La ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts, qui devait se rendre du 6 au 10 décembre en Nouvelle-Calédonie, pour évoquer notamment les questions d'insécurité, a reporté son voyage, en raison du remaniement ministériel prévu mardi, a-t-on appris auprès du Haut-Commissariat de Nouvelle-Calédonie.

« A la suite de la décision du Premier ministre Manuel Valls de présenter sa démission mardi pour être candidat à la primaire de la gauche, le Haut-Commissariat a indiqué que le déplacement de Mme Ericka Bareigts était "reporté à une date ultérieure".

La ministre des Outre-mer avait annoncé début novembre qu'elle se rendrait début décembre en Nouvelle-Calédonie, un déplacement initialement prévu pour février, mais avancé, notamment pour y évoquer la prévention de la délinquance.

Cette annonce faisait suite à de violents affrontements fin octobre sur la commune du Mont-Dore (banlieue de Nouméa) liés à la mort d'un jeune homme tué par un gendarme lors d'un contrôle routier qui avait mal tourné. Six gendarmes avaient été blessés lors de ces affrontements. »

AFP

Report de la marche "STOP à l'insécurité"

 

« Compte tenu de l'annulation du déplacement de la Ministre des Outre Mers en Nouvelle-Calédonie, les organisateurs de la marche "STOP à l'insécurité" prévue jeudi midi, informent les Calédoniens du report de cette manifestation.

Prévue pour alerter l'Etat sur l'explosion des faits de délinquance et de l'insécurité dans laquelle vivent les Calédoniens, cette manifestation sera reportée en fonction des prochains déplacements de représentants de l'Etat en Nouvelle-Calédonie.

Dans l'attente, les organisateurs de cette marche sollicitent un entretien d'urgence avec le haut-commissaire pour aborder le sujet et faire passer au représentant de l'Etat le message de ras le bol des Calédoniens. Un compte rendu de cet entretien sera envoyé au Ministre de l'Intérieur et au Ministre de la Justice.

Les organisateurs remercient tous les représentants de la société civile et tous les Calédoniens qui se sont engagés à nos côtés pour l'organisation de cette manifestation et leur demandent de rester mobilisés pour la suite qui sera proposée.»

 

COMMENTAIRES



Mika Telefoni 23J 16h 5min

Harold doit passer d'ici la semaine prochaine en appel pour l'affaire de la 4G ou il a été condamné, cet appel à manisfester n'était pas dupe pour tout le monde, il cherche à se rendre important alors que c'est le seul maire qui n'a pas de police municipale dans sa commune et pour la sécurité des habitants de Paita, et là il veut nous embarquer avec sa collègue Backes et Bernut dans une incohérence totale. Et pourtant ils étaient tous aux comités des signataires, ils ont rencontré là bas le minsitre de l'intérieur, qui a promis des effectifs et des moyens. De retour ils ne font qu'attiser la population à faire du n'importe quoi, aller marcher bêtement sur la route alors que tout a été élaboré à Paris. Une chose est sûre les élections 2O17, s'approchent à grand pas, il faut montrer patte blanche!!!!

Denis Fribault 10h 31min

ça dit bien la considération des socialistes pour la nouvelle Calédonie.

Coco Landes 11h 50min

de quoi a-t-elle peur ? de l'insécurité ? nous, on la vit tous les jours

Thierry Guichard 14h 2min

Pas de vagues ! Faut pas saboter le gros travail ( grands travaux ) effectué (s) par les actuels élus .... Meme si on ne voit aucune évolution, ils bossent très dur pour notre sécurité .... MDR

Loowee MT 14h 47min

Ahahahahhahahahahagagagagagagaggajxindfijehdksuzjehejd

Caro Lhm Drmn 16h 5min

Elle vient plus ?

Nomoremuzz Eastwood 16h 23min

IL faut faire la révolution on a vraiment pas besoin de ces cons. Nous LE peuple ont gère l'insécurité totale en 72h PAS besoin de ces Tarlouzes POUR nous inculquer la direction à suivre. JE leur chie sur la gueule #armonsnous.nc

Nicolas Beer 16h 38min

Vu le nombres de billets d'avion qu ils ont par an ils font un charter pour aller devant le ministère et joyeux Noël!!!!

Rosemarie Eric 16h 53min

Encore une magouille !!!!!!

Yves Le Goff 16h 57min

La marche des clowns : qui peut, en NC, être assez aveugle pour suivre celui qui a eu tant de postes d'élu mais qui n'a jamais rien fait et, surtout, ne s'est jamais positionné ? Habitants de Paita, qu'à fait Mr Martin après les actes de délinquance commis par des internes sur leur propre internat ? Il a puni tous ses administrés en interdisant la vente d'alcool les mercredis après-midi ! Aucun d'entre-eux n'a cherché à enrayer la vente d'alcool aux mineurs en contrôlant les débits de boissons qu'on sait irrespectueux des lois ! Et après Dave nous produit un reportage à 2 balles sur ces endroits (en fait il n'en montre qu'un) où de l'alcool est vendu aux mineurs : mais quelle farce ! Tout le monde en connait au moins 10 et je suis pres à parier que ceux qui sont dans ce collectif y ont déjà eu recours au moins une fois...

Issan Rycko Yves 16h 57min

D'autant plus qu'en étant maire IL EST investi des pouvoirs de POLICE, sécurité, salubrité etc!....

Issan Rycko Yves 17h 1min

Vous allez voir LES grandes gueules élues vous n'allez plus LES entendre

WM Kdo 17h 11min

Comme d'hab quoi pfff........

Jean-yves Pandosy 17h 17min

ça c'est fuir ses responsabilités!!! quels incompétents ce gouvernement !!!pffff

Michel Berthomier 17h 47min

Ben alors,ON fait quoi?On laisse le bordel continuer,ON attends 2018 sa venue,il faut faire la marche et bloquer le Haut Commissariat jusqu'à obtention de garanties

Nicolas Bauer 18h 5min

Ben voilà .... elle a eu peur.

Jack Taurua 18h 21min

...une énième marche inutile.....où sinon qu'on me dise laquelle de marche s'est conclut positivement ?!?!?.....et d'toutes façon ..qu'es ce qu'elle pourra y changééé ?!?...franchement ?!?....un valet le truc?... femelle ...mais ..valet k'même...stop à la bêtise...

Yan Maeda Daver 18h 21min

non petit voyage a l oeil juste avant les fêtes et en plus surement repartir avec des petits cadeaux tous ça sur nos taxes

Anny Dol 18h 22min

quel b....... ce gouvernement !!!!!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales