Le Vanuatu, un pays risqué ?

Le Vanuatu arrive en tête du classement mondial des pays où il est le plus risqué de vivre.

Pour les habitants du Vanuatu, ce petit archipel au milieu de l’océan Pacifique, la nouvelle n’est pas réjouissante. Selon le World Risk Index 2015 (WRI), l’indice mondial réalisé par l’Université des Nations unies pour l’environnement et la sécurité humaine.

"Le Vanuatu, avec ses 260.000 habitants, est de loin le plus exposé aux conséquences du changement climatique."

Pour faire ce classement, le WRI a tenu compte de facteurs sociaux, politiques, économiques et environnementaux afin de déterminer la capacité d’une communauté touchée par une catastrophe à y faire face.

 

risk

 

Le principal facteur, la hausse du niveau de la mer

L’indice de risques du Vanuatu s’élève ainsi à 36,72 % l’an dernier, en mars 2015. Suivent juste derrière les îles Tonga et les Philippines. D’une manière générale, la hausse du niveau de la mer est le risque principal pour la majorité des pays les plus exposés.

A l’inverse, c’est le Qatar qui est considéré comme le pays le plus sûr du monde avec un indice de 0, 08 %.

World risk report.org

Photo d'illustration

COMMENTAIRES



Loïc Muffins 1 Année 11J 9h 26min

À en croire l'appétit sexuel de Hugo Cumbo, je dirais que oui, le Vanuatu est un pays risqué, où règne l'insécurité surtout pour la gent feminine, et qu'en 2016, c'est une vérité sur laquelle on ne peut plus fermer les yeux !

Danièle Jorquera 1 Année 11J 19h 24min

N'importe quoi !!

Pascal Molitor 1 Année 11J 19h 24min

Coucou Bonjour Danièle Comment allez vous ?? bien j espère ?? je me prénomme Pascal et j aimerai fais ample connaissance , alors si vous ne trouvé pas de probleme a cela veillez m envoyer une demande en ami .Merci pour votre compréhension tout en restant en attente de votre réponse ....

Vanessa Mahit 1 Année 11J 22h 53min

Pa vanua2,mais ambrym est très risqué.ahaaaaaeeeeer
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales