A l’occasion de ses 20 ans, Lagoon a tenu à remercier tout particulièrement ses salariés les plus fidèles en leur remettant des « médailles du travail ».
Dans les tuyaux depuis quelques années, cette démarche vise à remercier les salariés de 10, 15 et 20 ans d’ancienneté dans la société. Pour le Fournisseur d’Accès Internet (FAI), il s’agit de mettre en lumière les employés qui ont largement contribué à l’évolution de la société.
Ces "médaillés" ont entre 31 et 45 ans et occupent des positions diverses. Mais tous, de commercial à directeur général, véhiculent une mémoire commune de l’entreprise qui mise sur la jeunesse et l'expérience
« Au départ le marché était compliqué, ça n’a pas été facile d’en arriver là. Les médaillés ont du mérite ! C’est aussi grâce au travail de ces personnes depuis ces nombreuses années que nous en sommes là aujourd’hui, leader sur le territoire. » précise Louis-Frédéric Cuer, Directeur Général de Lagoon.
Côté médaillés, cette initiative est chaudement accueillie. Au-delà de percevoir une récompense, il s’agit d’une reconnaissance de l’employeur envers ses salariés.
« Cette médaille du travail, on la ressent vraiment comme de la considération du travail accompli. » précise Catherine Bull assistante de direction. En 20 ans, Catherine est passée d’opératrice-pupitreuse, à assistante de direction en passant par le service facturation et comptabilité. Un exemple d’émancipation dans la société.
Une initiative propre au fournisseur d'accès internet
Ces récompenses relèvent d’une initiative propre et non de la Direction du Travail. L’idée était, en effet de féliciter le travail effectué en interne, à la différence de la DTE qui prévoit de récompenser les 20 années consécutives quelle que soit l’entreprise.
Félicitations et bonne continuation à Priscilla, Adrien, Catherine, Louis-Frédéric, Olivier, Guillaume, Xavier, Richard, Stanley, Apolosio et Ingrid.