Une semaine entièrement dédiée à l’apprentissage.

Un avenir, une formation un métier ?

La 2ème édition de la Semaine de l’apprentissage, organisée par la CCI, la CMA et la CANC est programmée du 29 aout au 1er septembre prochain.
Les Chambres consulaires disposent en effet chacune de leur Centre de formation, afin d’assurer la transmission des compétences dans les métiers du commerce, des industries et du tourisme, de l’artisanat, et de l’agriculture.  Elle proposent des formations en adéquation avec les besoins et les exigences des entreprises et du tissu économique calédonien.

 

Des animations dans les trois Provinces

Dans le cadre des animations prévues durant la Semaine, et qui se dérouleront à Nouméa, Koné et Lifou, les visiteurs pourront découvrir les avantages de l’apprentissage, les métiers et les secteurs concernés, les Centres de formation, les diplômes auxquels conduisent les formations.

Une occasion pour rencontrer l’ensemble des acteurs impliqués et, pour les entreprises, de trouver un futur collaborateur.

 

Mieux connaitre l'apprentissage

A travers cet événement, les Chambres consulaires souhaitent mieux faire connaître et promouvoir les formations auprès de tous les jeunes (collégiens et lycéens), leur famille et les entreprises, mais également sensibiliser les décideurs à soutenir et accompagner l’apprentissage.

L’apprentissage garantie aux 16-25 ans une formation diplômante, professionnelle et directement connectée au monde de l’entreprise. Ce modèle pédagogique, qui alterne cours théoriques et immersion en entreprise, confère aux élèves une véritable approche du métier grâce une mise en situation réelle qui les rend opérationnels très rapidement.

C’est un modèle qui a fait ses preuves avec d’excellents taux de réussite aux examens et des taux d’insertion professionnelle supérieurs à 80 % et qui représente un véritable tremplin vers l’emploi.

Le Programme de la semaine

 

 


COMMENTAIRES



Jack Taurua 10J 1h 19min

un business qui rapporte aujourd'hui?...mais qui n'offre rien...où..pÔ d'Ball' pour demaiiin?....

Annj Moreau 10J 5h 52min

Beaucoup d'apprentis mais peu de patrons d'apprentissage... Préférant des stagiaires. Combien de jeunes ont dû changer d'orientation par manque de personnes ayant le sens de donner du temps et de la patience.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales