Une semaine pour découvrir l’école.

Du 24 au 27 avril, les parents sont invités à rejoindre
 les bancs de l’ensemble des écoles maternelles et primaires publiques de la province Sud.

Ce rendez-vous phare avec les parents permet chaque année de promouvoir les missions de l’école et de renforcer la relation école et parents. En 2017, la thématique est de faire découvrir le métier d’enseignant aux parents.

Pour les parents, cette semaine est l'occasion de réaffirmer leur rôle central dans la réussite de leur enfant, mais aussi de favoriser les rencontres entre les enseignants et les parents. Une coéducation qui doit se concrétiser par une participation accrue des parents à l’action éducative pour favoriser la réussite des élèves.

Une journée qui ne doit pas être un coup d'épée dans l'eau.
 

La réflexion engagée pendant cette semaine doit se poursuivre tout au long de l'année à partir des idées et des propositions qui se sont exprimées dans ce cadre, notamment sur les moyens à mettre en œuvre pour améliorer le fonctionnement et la vie de l’école, et sur la manière dont les parents peuvent y contribuer.

 

Pour les équipes enseignantes, il s'agit de mieux faire  « connaître le métier d’enseignant ». Pour cela il sera donc proposé

- d’ouvrir la classe afin de consolider la relation de confiance parents /enseignants mais aussi expliquer le métier d'enseignant et la réalité de la classe.

- d’informer les parents des différents projets mis en œuvre et de leur présenter les différents acteurs de l’école (DES, DENC, commune, associations) ;

L’intérêt de cette semaine est de renforcer la démarche de partenariat des enseignants avec les parents d'élèves. Elle ne prend en effet tout son sens que si elle réussit à rassembler les compétences et les volontés de chacun pour assurer la réussite scolaire des élèves.

 

 

 

COMMENTAIRES



Jean-Tanguy Leost 17J 23h 10min

Maïpou? Où es tu?

Didier Lepetit 18J 1h 4min

Super initiative. Ce serait formidable si cela pouvait se généraliser et servir aussi de modèle d'intelligence relationnelle en Métropole ...!!!

Cindy Saum 18J 5h 28min

C est fait

AgnethaLucas Romannaea 18J 6h 1min

J'y vais tous les ans et là encore ce matin pour mon fils super de voir où son enfant passe ses journées. Dommage pour les parents qui ne peuvent pas y assister car l'enfant est fier de montrer de quoi il est capable ... bonne semaine à tous...

Sand's Pski 18J 6h 19min

Bravo!

Nash Rywinx Goroca 18J 7h 31min

Trop bien!!!

Emmanuelle Poppy 18J 7h 59min

Julien Herve trop hâte de faire ça avec notre poussin

Lulu Wawil's 18J 10h 30min

sa commence bien ... maitresse absente ...

Fabi Lou 18J 12h 38min

c'est important pour les enfants comme pour les parents, que les parents s'investissent et s'intéressent à la vie de l'école de leurs enfants
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales