Une semaine dédiée à l’apprentissage.

Après les succès des éditions 2016 et 2017, les trois Chambres consulaires s’associent à nouveau pour proposer la Semaine de l’apprentissage du 2 au 7 juillet 2018. Une initiative qui vise à promouvoir et à valoriser un cursus diplômant ayant fait ses preuves et qui offre aux jeunes une véritable voie de réussite, d’insertion professionnelle et sociale.

« Issu d’une longue tradition, l’apprentissage est l’ADN de nombreux métiers, qui s’apprennent et se transmettent uniquement par ce  biais. Ce dispositif joue un rôle essentiel dans le transfert de compétences en proposant des formations théoriques et pratiques adaptées aux exigences et besoins des entreprises calédoniennes. »

 

Informations, rencontres, échanges

La Semaine de l’apprentissage est destinée aux jeunes à partir de 16 ans qui souhaitent s’orienter vers une formation professionnelle, à leur famille, ainsi qu’aux entreprises.

L'objectif est double. Il permet d'une part, de découvrir les métiers, les secteurs concernés et les diplômes auxquels conduisent les formations, mais également de rencontrer les employeurs, les apprentis, les équipes des centres de formation et les partenaires de l’orientation et de l’insertion.

Au programme :

- Deux tournées d’information du Point Apprentissage dans les établissements scolaires et auprès de nos partenaires (EPEFIP et RSMA) sur Koné et Maré.

- Deux journées d’animation à la mairie de Nouméa.

Au total, 1000 personnes y sont attendues.

 

 

Les diplômes et les secteurs concernés sont variés

- Du CAP au Bachelor

- Secteurs : agriculture, paysage, bâtiment, commerce, industrie, services à la personne, services à l’entreprise, alimentation, santé

 

Un véritable tremplin pour l'emploi

L’apprentissage garantit aux jeunes une formation diplômante, professionnelle et directement connectée au monde du travail. Le jeune signe un contrat de travail et perçoit un salaire. La formation alterne cours théoriques et immersion en entreprise. Avec d’excellents taux de réussite aux examens et des taux d’insertion professionnelle supérieurs à 80%, l’apprentissage est un véritable tremplin vers l’emploi.

COMMENTAIRES



4J 8h 49min

faut généraliser l'apprentissage dès la 5ème, beaucoup de nos jeunes s'ennuient à l'école et sont juste fait pour bosser. Hey professeur laisse les élèves tranquille !!!

4J 15h 12min

j ai beau boire com 1 trou j ai encore tué personne c est bizzarre ça . bien sûr je ne conduit pas .

4J 22h 11min

Palomas Musiani

5J 54min

Ils devraient leur apprendre l’apprentissage de la vie!!! Je crois que yen a beaucoup qui ne lont pas compris meme a leur majoritė!!!

5J 4h 7min

Allez go go go courage

5J 9h 15min

L'alcool et le cannabis sont les 2 principaux acteurs des délits qui pourrissent la vie de tout les Kalédoniens, depuis des annnées et que le gouvernement n'a toujours pas trouvé de bonnes solutions ,à ce phénoméne qui s'amplifie,Mais à qui donc,Profite le crime !!! Surment pas aux parents !!

5J 21h 37min

Sélection naturelle

5J 22h 27min

Comme d'hab (y)

5J 23h 35min

San Pana !! LA VRAI VERSION??????

5J 23h 52min

Courage allez go go go

5J 23h 52min

On pourra bientôt dire "c'est banal ! "....Ça devient grave .....

6J 10min

Respect et courage a vous

6J 42min

Ça commence a craindre sérieusement sur le caillou

6J 1h 22min

Com d'hab. Découragée ????

6J 1h 23min

C'est insensé que l'on ai besoin de le faire ! go guys go ! ????

6J 1h 37min

Si on fait un mixte d'info piquer du vin de messe peut entrainer le paradis plus vite que prévu !!!

6J 2h 5min

tout le monde se plains....mais ça ne peut pas changer, la sélection naturelle c'est....naturel ! donc ça sera toujours comme ça

6J 2h 39min

Violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner ... Faudrait peut-être revoir le chef d’inculpation. ????

6J 2h 45min

Bizarre toujours l'escuse de l'alcool on boit tous on ne vol ou combriole ou tue personne pfff fausse escuse il faut arreter avec ca

6J 6h 34min

Respect courage. Allez go go go

6J 13h 37min

On est toujours avec vous, Force et Honneur ????

6J 14h 49min

Respect et bon rétablissement aux blessés, de tout coeur solodaire

6J 16h 10min

Respect à vous !

6J 21h 33min

Courage à vous !

6J 23h 45min

bien sur que l'on est solidaire et que nous mettrons nous aussi un brassard blanc ... courage à eux et bon rétablissement aux pompiers blessés
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales