Une paille qui réagit au contact des drogues.

A intervalles réguliers, les témoignages sur les réseaux sociaux locaux font état de soirées dans certains établissements de la place qui ne finissent pas très bien. 
« Aucuns souvenirs, Trou noir… Sentiment de perdre le contrôle de soi... » Les victimes affirment toutes que quelque chose auraient été introduit dans leur verre au cours de la soirée à leur insu. Lire témoignage en fin d'article.

 

Une paille qui réagit au contact des drogues.

Trois lycéennes américaines semblent avoir trouvé une parade. Elles ont imaginé une paille qui réagit au contact de drogues utilisées par les violeurs. Si tout a commencé lors d'un cours d’entreprenariat proposé dans un lycée américain, cette invention pourrait très vite dépasser  le cadre éducatif.

Le principe est simple. La paille « Smart straw » change de couleur au contact de Rohypnol, de GHB et de kétamine, même en très faible quantité. Ces trois substances seraient les plus couramment utilisées par les violeurs.

Bientôt brevetée ?

Les lycéennes veulent à présent déposer un brevet et lancer une campagne de crowdfonding pour fabriquer et développer leur invention.

« Cela ne mettra pas fin aux viols, mais nous espérons réussir à diminuer le nombre de situations dangereuses dans lesquelles vous pouvez vous retrouver à cause de ces drogues », précise Carolina Baigorri dans la vidéo de présentation du projet.

Fin 2016, l’organisation américaine de lutte contre les agressions sexuelles, RAINN, révèlait qu'une Américaine sur six a été ou sera violée au cours de sa vie.

 

Nous avions d'ailleurs reçu et publié il y a quelques temps un témoignage poignant sur ce sujet.
A lire la drogue du violeur

 

COMMENTAIRES



Christ le Panda 5J 14h 38min

S va surtout couter la peaux du cul et sa va etre a qui de payée ben nous avec les prix des boissons noice X)

Elyette Ville-Haeweng 6J 16h 45min

Bonne invention !!

Dorian Kiko Casoni 6J 21h 50min

Oui bien sûr tout le monde amène sa paille quand il sort en boite, c'est connu. Je me rappel que des mecs ont inventé un verni à ongle qui détecte les drogues, ils se sont fait massacrer par la communauté féministe...juste parce que c'est des hommes... -_-

Maxence Gauthié 6J 22h 33min

Excellent

Nady Bontemps 6J 22h 50min

Commencez par ne pas boire d'alcool serait un bon début. Mais pourquoi pas.

Françoise Dilasser 6J 22h 50min

Mais c'est valable aussi pour un verre d'eau ou de jus de fruit ! .....

Nady Bontemps 6J 22h 50min

Dans plusieurs pays, les boissons sont servies avec des couvercles et paille pour éliminer au maximum ce souci. Un début de solution

Florent Taboulet 6J 23h 10min

Ca va faire un tabac ici !

Ana Tauota Polutele Fakaefihinoa 6J 23h 10min

C' esr efficace pour la Police,pour ceux qui ceux qui se droguent

Darhius Durand 7J 1h 9min

Ouai une bonne idée... Mais bon faut pas être rond comme une queue de pelle. Les gens perdent toute notion de danger et donc ne penseront pas forcément à l'utiliser, la paille. Déjà qu'ils ou elles ne font pas attention à leur verre une fois un degré d'alcool bien atteint... Mais si ça peut sauver des vies, pourquoi pas.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales