Encore une nuit mouvementée au Mont-Dore.

Blog du Mont-DoreDans la nuit de vendredi à samedi, les habitants du Mont-Dore ont une fois encore été pris en otage. Une grande partie d’entre eux ont du dormir dans leur voitures, les autres, la peur au ventre se sont enfermés chez eux, privés de sorties de réunions familiales... Tous ont entendu, toute la nuit, des coups de feux, sans qu'aucune information ne leur parvienne !

Selon NC 1ère "Les forces de l’ordre ont essuyé plusieurs tirs d’armes à feu vers 3 et 7 heures ce matin. Des impacts de balles sont visibles sur les véhicules blindés. Il semblerait qu’il s’agissait de tirs de gros calibre. Ces tirs n’auraient fait aucun blessé selon les forces de l’ordre, qui ne souhaitent pas communiquer pour le moment. Des carcasses de voitures ont aussi été brûlées et un tronc d’arbre mis sur la route."

Sur les réseaux sociaux, les gens crient leur lassitude

« 22 h 35 - On entend les lacrymos, ça ne s'arrête plus. Prudence à tous »

« 12 h00 - La Coulée - 7 grosses détonations vers St louis, Ca a l'air de péter sévère »

« 4 h00 - La Conception - 😱😱 je viens d'entendre comme des bruits de mitraillette ? »

 

« Un bus s'est fait tirer dessus en traversant stlouis y'a un peu plus d'une heure
Va-t-on en parler aux infos ?
Des enfants blessés par les éclats et d'autres traumatisés ainsi que leurs mamans 😡😡 »

 

« Il est 9H26, enfin au bercail, étions bloqués depuis hier soir, Noumea/Mt Dore, un coup de chapeau au Montdoriens,
Nous attendons avec calme, que tout rentre dans l'ordre...., nous avons dormi dans nos voitures, d'autres ont mis leurs nattes et campions, d'autres encore avaient beaucoup de "choses" a raconter pour passer le temps,  jusqu'à 8h00 pour l'ouverture vers notre " Mont Doré" Jusqu'à la prochaine fois ?
Bonne journée, et vivement qu'on puisse dormir pour ceux qui n'ont pas pu fermer les yeux ! »

 

La solidarité encore au rendez-vous

 

Comme toujours la solidarité s'est mise en place: certains ont proposé des cafés, des douches, des transports terrestres gratuits… Les navettes maritimes se sont organisées pour transporter les gens malades, ceux qui devaient prendre l'avion, ou encore ceux qui ne pouvaient pas, une fois encore, manquer un jour de travail.

 

8H00 du matin, les autorités informent que la circulation est de nouveau possible, que les barrages sont levés. Tous crient leur joie, mais les problèmes sont-ils réglés ? Et combien de temps faudra t-il attendre pour que tout recommence ? 

 

© Info Route du Mont-dore

 

COMMENTAIRES



Coco Landes 8J 16h 16min

Chaque week-end.....................

Nat Guillon Cazals 9J 48min

Sérieux vous pensez vraiment que le problème n°1 de l'état français actuellement c'est la Calédonie et la vilaine tribu de Saint louis!

Noel Buis 9J 1h 14min

Mais!!! Ou est la police??? Quand la vie d autrui est menacée!!!! Cazeneuve ou sont les CRS????

Margot Lodzinska-Detourbet 9J 2h 53min

Ca craint!!!

Michelle Julien 9J 4h 18min

maintem ras le bol que fait le présid de la privince sud il faut mettre de l'ordre ,si vou etes incapable 'il faut mettre des personnes aves des C,,,,,,

Jean Michel Gestas 9J 8h 5min

Je pense un de ces jours, les gens du mont dore vont en avoir marre, et il se passera quelque chose de grave

Mehdi Ollivier 9J 8h 19min

a force de bruler des carcasse il en auront plus ! et apres il feront quoi?

Mika Telefoni 9J 9h 53min

Hélas on n'en finira pas d'en parler de ctte tribu qui n'a jamais existé , que des relegués qui ont été jeté du fond la grande terre, la plupart sont des batard, car tous métissés, ils ne savent même où aller s'il y a un jour l'indépendance, aujourd'hui la racaille continue d'emmerder les mondoriens mais jusqu'à quand!! Peut être qu'ils veulents encore toucher 52O millions à foutre la merde partout. Une petite idée pour le gouverenemnt local et le congrès pourquoi ne pas inventer un nouveau baccalauréat, (le bac à merde) on donnera ce diplôme à tous ceux qui savent voler, dégrtader, violenter, casser, ils vont surement toucher de sacrés subventions de la ministre de l'Outre mer, avec comme témoin assisté pour continuer à parlementer le président de la Province sud, Philippe Michel et le maire du Mont dore Eric Gay pas trop de vagues, faut toujours parler jusqu'à quand!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yohan Charpentier 9J 12h 31min

Romain Tui voila mon fil d'actualité xD

Romain Tui 9J 12h 31min

ouais j'ai vu hier on va barrer de l'autre côté

Marie Claude Pindon 9J 14h 3min

Mon commentaire , sans commentaire ! c'est que les médias en France ne nous informent pas sur ces evenements.Cherchez l'erreur ????

Flo Flo Flo 9J 14h 28min

Le quotidien normal quoi......

Lee Ab Tui 9J 14h 34min

Y en a marre ! Faut que les forces de l'ordre ont l'ordre pour ouvrir le feu sur tous ces inutiles & voilà qu'on en parle plus de ces imbéciles !!!

MH Lva 9J 15h 54min

Pourquoi ne pas les envoyer en Syrie, avec leurs compétences exceptionnelles ils pourront s'épanouir ou les envoyer combattrent les Illuminatis xD !

Chreston Allen 9J 19h 31min

What's Goin on bro? Lehi Turarofenua

Lehi Turarofenua 9J 19h 31min

Des petits criminels ont bloqué la route de Saint-Louis car ils demandent justice pour le meurtre en légitime défense d'un des leurs par un gendarme. Cette histoire remonte à un peu plus d'un mois et demi. À part ça, ça va bien quand même :)

Chreston Allen 9J 19h 31min

Ouai, je l'ai suivi mais je ne savais pas ce qui la déclenchée au débout. La même chose est presque ordinaire ici aux E-U.

Zazou Joss 9J 20h 16min

Ils sont bien ravagés

Kathy Boo 9J 20h 37min

Climat tendu, tendu

Xavier Capecchi 9J 20h 47min

aux armes citoyens le jour de gloire est arrive operation punition definitive pas de pitie (aneantir detruire netoyer)

Suzanne Villisseck Cukier 9J 22h 14min

C"est de pire en pire......

Jacques Le Roux 9J 23h 53min

Les.legionnaires sont occupés à aider les djihadistes et en kanaky ce sera les kanaks !!!!

Jacques Le Roux 9J 23h 54min

En France, les Français sont condamnés à se laisser égorger et brûler vifs par les réfugiés . Comme en kanaky , l'état français protègent les non blancs mais pas du tout les blancs !!!

Jacques Le Roux 9J 23h 56min

Je rappelle aux caldoches que l'état français en kanaky est aux mains des kanaks comme ils l'on accepté dans les différents accords depuis 1988 !!!

Jacques Le Roux 9J 23h 58min

Comme quoi ça n'a servi à rien aux caldoches qui sônt restés en expulsant leurs compatriotes de collaborationner avec les kanaks !!!!

Crusoe Robinson 10J 13min

Rien de nouveau sous le soleil... Les consanguins font la loi

Dominique Blondeau-Noël 10J 1h 38min

je passais sur la route et je me pose une question : les gendarmes attendent à Thabor que ça recommence ?? pourquoi ne pas circuler faire des aller retour en véhicule banalisé et surveiller ce qui se passe pour éventuellement faire cesser toute reprise du blocage ? tout le long il y avait encore des feux et des gros morceaux de bois sur la route ... mais je n'ai vu aucunes des carcasses de véhicules ??? on leur fait bien propre la zone pour qu'ils puissent recommencer ??? alors nous on accélère quand même parce qu'on n'a pas envie de se prendre une balle perdue ... mais j'ai pas fait de grandes études moi je ne comprends pas tout peut être c'est ça ???? :(

Mélina Nana 10J 1h 56min

y en a marre

Uthin Riwinx 10J 2h 28min

Tirer dans le tas puisse qu'ils veulent pleurer avant les fêtes peut être qu'une p'tite lumière va finir par s'allumer dans un coin ki leur sert de cerveau

Stephane Rivier 10J 3h 7min

ils attendes, quoi pour raser Saint-Louis ???????????

Je Suis D'accord 10J 3h 10min

Hé hé hé hé ha ha ha hi hi hi c'est tout. C'est du jamais vu, sauf dans les pays du proche orient où il y a la guerre !

Cédrik Hautot 10J 3h 13min

C est marrant... ca n avait pas l air trop grave aux infos ce soir............

Bob Ini 10J 3h 23min

Ils s'emmerdent vraiment là-bas ou quoi ??

Monick Mace 10J 3h 26min

et bé!!!!!

Cyril Normand 10J 3h 33min

Bang bang

Jean Pierre Jp 10J 3h 54min

Avec tout le matos que l armée dispose faut arreter les conneries et les risques aux personnes ! un peu de gaz pour endormir tout le monde en douceur ! et hop hop ! une descente des militaires gendarmes, et autres hommes de loi qui mentionneront que mis a part les armes et l arrestation des fouteurs de troubles rien d autres n aura eté pris aux personnes et voila le tour est jouer et tout en douceur. mais voila ! nous sommes a 5 mois des elections donc les politiques comme quand tu engueules ton chien qui a fait un connerie ! il va se cacher dans un coin pour se faire oublier et la queue entre les jambes !!

Bruno Rattaire 10J 4h 20min

J ai honte de nos politiques , quelle image nous donnons à l'extérieur ! devrons nous régler ce problème nous même ? comme dans les pays sous développés ?

Brigitte Durand 10J 4h 20min

Régler quoi tous des sans couilles comme les gouvernants.

Nicolas Louviet 10J 5h 1min

Et dire qu'ils ne sont qu'une vingtaine, est-il prennent en otages toute une population.

Brigitte Durand 10J 5h 1min

Y ont raison. Personne ne fait rien

Cyril Walker 10J 5h 25min

la routine quoi, rien de nouveau sous le soleil

Charline Gueranger 10J 5h 26min

et ça continue ensuite ils vont pleurer parce qu'il y a encore un mort mais toujours la faute des autres ...un dégout et ral le bol

Jean Toupance 10J 5h 26min

Vive la France

Béatrice Calté 10J 5h 30min

Il y en a marre ......

Didier Durancet 10J 5h 30min

Le haussaire il veut pas Perdre sa place il gagne 2 millions par mois si Donne l'assaut il perd ses abattements et retourne en france .

Inconnue 10J 5h 43min

La métropole n'est pas capable actuellement d'assurer la sécurité à l'intérieur de l'hexagone... alors pour la Calédonie, c'est tellement loin... Et puis elle est très influencée par "le pas de vagues" de nos politiques... qui pensent qu'en distribuant des millions, cela devrait calmer cette poignée de racaille... On baigne vraiment dans l'illusion totale jusqu'au prochain dérapage !!!!

Inconnue 10J 5h 43min

La métropole n'est pas capable actuellement d'assurer la sécurité à l'intérieur de l'hexagone... alors pour la Calédonie, c'est tellement loin... Et puis elle est très influencée par "le pas de vagues" de nos politiques... qui pensent qu'en distribuant des millions, cela devrait calmer cette poignée de racaille... On baigne vraiment dans l'illusion totale jusqu'au prochain dérapage !!!!

Dominique Devambez 10J 6h 9min

Le gouvernement Francais est une honte abominable, apres toutes les exactions qui se sont produites ces derniers mois et meme ces dernieres annees, dans ce pays il ose encore dire aux gens de prendre cette route !!!! Cette attitude est aussi irresponsable que criminelle. Apres tout, tout cela est voulu par la France qui souhaite que le pays se vide pour le piller encore plus vite de ses ressources naturelles. C'est pour toutes ces raisons et malheureusement la liste n'est pas exhaustive que mon mari et nos deux enfants nous sommes exiles en Australie. Nous compatissons très sincèrement avec tous les Mont Doriens mais aussi tous les Calédoniens qui en sont réduits a regarder leur univers s'ecrouler. Courage a vous. Peut être que vous serez considérer par ces abrutis et incompétents du gouvernement local et des ministres parvenus de la petite république minable d'hollande si vous preniez les armes....Faites ce pays, nous, nous avons essaye mais a l'epoque, nous nous sommes sentis bien seuls, peut être que ce moment est venu, pour vous et vos enfants, prenez les choses en mains, votre destin sera surement different, que de vous laisser assassiner par la France.

Miquette Dubois 10J 6h 12min

vous verrez on va s'habituer et dans pas longtemps on trouvera ça normal, ou alors un mec va débarquer avec un fusil et ça va chier, et Roch Wamytan fera des discours contre l'époque coloniale.

Brigitte Durand 10J 6h 12min

Ou il se fera démonter par un des siens comme certains à Ouvéa

Jean-Louis Frouin 10J 6h 27min

ça va mal finir tout ça !!!!!!!!!

M-h Magat 10J 6h 33min


Jean-Louis Frouin 10J 6h 42min

bla bla bla de tout bord !!!!! pendant ce temps on nous tire dessus on nous caillasse on nous menace on nous prend en otage on nous insulte jusqu'a ce qu'un pauvre connard comme moi pète un cable et fait une connerie et sera montré du doigt et prendra 20 ans minimum pour meurtre !!!! mais la c'est comment ?????? on continue a payer nos impots ????? , a vivre comme si de rien etait ????? mais bordel vous avez pas compris encore ce qui se passe ???? tous les matins et tous les soirs que DIEU nous donnent des familles risquent leurs vies pour faire vivre le pays en prenant la route du mont dore !!!!! sinon le terrain sur le mont dore a du prendre de la valeur grâce a ces conneries !!!!! il faut vraiment que les instances en haut lieu prennent le taureau par les cornes avant que ................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Marie Noelle Dupetit 10J 6h 51min

vous oubliez une chose importante nous sommes rentrés en période électorale .Nos chers politiques ne feront rien qui nuisent à leur pouvoir de peur de se faire éjecter .Respect à la population qui est d une patience extraordinaire mais jusqu 'à quand........Cela sent le drame et une fois de plus nos politiques sont incapables d anticiper .......

Fleur Des Îles 10J 6h 51min

Justement s'ils veulent des voix,qu'ils se bougent le LUC !!!!!

Kathy Porin-pouea 10J 7h 26min


Hugo Dabout 10J 7h 35min

Noé Etienne Matthieu seb bonne direction

Etienne Dupret 10J 7h 35min

Hahaha

Hervé Brice 10J 7h 56min

Pourquoi ne pas leur couper l eau, l' électricité, le téléphone et brouiller les portables. Cela fera ch..r les soi disants gentils de ST Louis et fera peut être bouger les choses.

Jean Toupance 10J 7h 56min

Ils s'en foutent de l'eau, vu l'odeur ils se lavent pas souvent (constat)

Tête Debouc 10J 8h 2min

Qui a encore des lances flammes chez lui à réparer?

Thierry Guichard 10J 8h 3min

Un certain Philipe de la P.S dit que les va t en guerre sont des grandes gueules. Le peuple répond, le certain Philippe est une grande gueule mais ça tout le monde le savait déjà. Il va falloir repenser l'argument ... lo il semble bien battre son gay celui-là... le feu ou l'huile, faites votre choix. Le mien est fait, l'huile semble être bien plus lubrifiant... MDR

Guillaume Joop 10J 8h 24min

Une simple étincelle de la balle percuté par le marteau du mécontentement suffirait à embraser tout un pays.

Kryss Kromo 10J 8h 30min

Au lieu de foutre des millions n importe qu ils se bougent le Q a faire 1 route qui passerait plus jamais devant st louis

Brigitte Durand 10J 8h 30min

Y seront contents les SL et iront dur la nouvelle route car y sont chez eux c'est KANAKY.

Kryss Kromo 10J 8h 30min

Loooool....

Kryss Kromo 10J 8h 34min

Ben ils ont pas eu assez d argent..il faudrait encore qq miliard svp messieurs du gouvernement...parce que la ils sont intenable....

Kawehi 10J 8h 44min

c bagdad mdrrrr

Didier Debels 10J 8h 45min

Bla bla bla que de la couille

Michael Leveau 10J 8h 46min

Moi je te réglerai le problème à grande rafale de 12, 7 !

Brigitte Durand 10J 8h 46min

Bin vas y tu auras fait une bonne action pour les gens du Mont Dore et Yate.

Didier Debels 10J 8h 47min

Sami tu fou quoi sale pedal

Pascal Lungo 10J 8h 52min

Il est clair que la lâcheté de nos gouvernants de droit civil et de droit coutumier favorise cette délinquance et pour ceux qui ont connu cette histoire à Marseille ou un camion de Marins Pompiers - un cousin par alliance le conduisait alors- a été attaqué dans la banlieue Nord par des jeunes individus mal intentionnés , et bien lui a pris, le Préfet de l'époque alors trés couillu (mais juste dans son analyse et suivi par la classe politique de l'époque ...) avait demandé une opération de 'nettoyage ' par la Légion Étrangère située d'ailleurs dans le même département... Cette opération menée a bien, cela est resté dans la mémoire collective pendant très longtemps avec la disparition de ce genre de problème...il y en a eu d'autres bien-sur mais celui ci a été erradiqué net. Pour les défenseurs d'une démocratie molle et toujours conciliante cet acte de bravoure politique a été certainement une honte démocratique (quoique à cette époque les gens étaient plus courageux dans leur attitude) mais le résultat a été là. CQFD.

Annick Poulain Gilbert 10J 8h 54min

Avec le haussaire que nous avons cela ne peux pas avancé il a la trouille

Hélène Volelli 10J 8h 54min

et surtout mis en place par un gouvernement de gauche de m...e !

Brandon Lebacle 10J 9h 6min

C'est bon s'ils se bougent un peu d'aller choper ces tdp! C'est pas une petite bande de 30 BAGUYS À CAPUCHES À PANEKA qui vont faire leur loi ! Peuvent pas vivre en paix un petit peu !!

Al Ik 10J 9h 6min

Ouais les paroles du beau père sa

vérités et mensonges 10J 9h 7min

On pourrait penser que les autorités attendent un drame un mort ou deux pour ( peut être ) intervenir .....

Christine Fraisse 10J 9h 7min

c est ça!!!!!malheureusement!!

VanilleFleur Des Iles 10J 9h 10min

Mais foutez moi sa aux ordures

Thibault Rey 10J 9h 19min

Je pense qu'après plusieurs témoignage des forces de l'ordre sur place et les incidents répétitif face à l'inaction des dirigeant, il est possible pour la population de porter plainte contre le haut commissaire par un recours contentieux pour excès de pouvoir du fait qu'il le ne veut pas donner l'ordre aux troupes d'intervenir et respecter ses fonctions de maintient de la sécurité des populations et le maintenant de l'ordre public ! Dégueulasse de voir ça...courage aux Mont Doriens !

Brigitte Durand 10J 9h 19min

Tout le monde dit cela. Personne bouge.

Thibault Rey 10J 9h 19min

ouin :(

Françoise Belhomme 10J 9h 24min

Enfin il faut faire le ménage ! S- il vous plait les politiques et les autorités agissez!!!!!!!

Patou Patou 10J 9h 26min

Mais que fait L etat Francais ? La il faut tous les buter !c est de L auto défense !le GiPM doit passer à L action maintenant !

Annick Poulain Gilbert 10J 9h 26min

Il non pas L ordre

Patou Patou 10J 9h 26min

Annick Poulain Gilbert et bien c est vraiment pas normal L ordre publique et valable pour tous le monde ! Sinon moi demain je vait ce que je veut aussi !!!

Josiane Pierre Dit Bocquet 10J 9h 29min

Hé la ils ont vraiment le temps de mettre tout cela sur la route ou son les vbrgs stationnés pas si loin

Wâmš RpEx 10J 9h 35min

Une bonne manifestation simpose....

Brigitte Durand 10J 9h 35min

Quelle manifestation ? Y a déjà eu des appels sur FB et trois pelés un tondu. Faut arrêter...

Christine Recalt 10J 9h 37min

BLA BLA BLA BLA ET BLA de la part au haussaire mais que font ils dans se gouvernement ils faut prendre des mesures radicale

Thibault Rey 10J 9h 40min

et ils veulent toujours leur filer 500 millions....-_- que des connards

Gégé Mawasiffleur 10J 9h 42min

Mr le Maire du Mt Dore. Ce n'est pas des petites navettes qu'il faudrait pour les Mondoriens pris en otage pour les fetes de fin d'année, mais un paquebot.Quels sont les mesures prises pour securiser la route de st louis et non Thabor ou Casino Mt Dore ou stationnement les pauvres gendarmes exploités.

Mana Amaru 10J 9h 43min

J'espère que la famille se porte bien pauvre petite famille ainsi que le chauffeur de bus

Jonathan Rambour 10J 9h 50min

En France une seule balle tirée et c'est le GIGN qui débarque.. ici on tir sur des bus avec des enfants dedans c'est pas grave.. casse pas la tête ... On est des Français de seconde zone ou c'est une demonstration de la Furure Kanaky?

Linda Lévêque 10J 9h 50min

"qui nous oblige à être raciste".....la race humaine n'est jamais obligée de rien....grâce au libre arbitre ou à l'intelligence va savoir....

Jonathan Rambour 10J 9h 50min

Freddy Verger Moi?

Manzy Lovis 10J 9h 50min

Jonathan Rambour bonne opinion peut etre cest moi qui a mal compris alors sinn sa commence a bien faire saint louis ,je pense que il faut que l'etat bougent leur cul sinn cest toute les tribu de la nouvelle caledonie qui vont rentrer dans saint louis et la faut pas venir pleurer franchment y en a marre!!*

Jonathan Rambour 10J 9h 50min

Manzy Lovis Alors là je suis parfaitement d'accord. On dirait que le Haussariat attend que ça finisse comme ça pour dire "vous voyez c'est un problème entre kanak" alors que c'est un problème pour tous les Calédoniens. Ces jeunes quand ils tirent dans un Bus ils tirent sur tout le monde Kanak ou pas ils s'en foutnte. Le Haussariat est coupable par son silence et son inaction. Mais le FLNKS doit condamner aussi fermement les agissements de ces jeunes délinquants et pas s'en servire pour pretexter des discriminations. L'argent débloqué doit servir à tous les jeunes Calédoniens et surtout à ceux qui vont construire le pays...

Carole Nguyen 10J 9h 50min

Ben moi je dirai, c'est aussi Chef de St Louis de calmer ses jeunes, ça fait trop longtemps que ça dure. Les gens du Mont dore ou Yaté doivent en subir pour combien de temps encore?

Jonathan Rambour 10J 9h 50min

Carole Nguyen A mon avis Rock il gére plus rien maintenant il a bourré le mou pendant des années maintenant il ne peut que constater.

Jean Toupance 10J 9h 50min

A force de pousser les jeunes. Un de ces quatres il va en être la victime

Jonathan Rambour 10J 9h 50min

Jean Toupance Je sais pas si on poura dire "Victime", mais en tout cas il paiera ce qu'il a créé. Mais tant qu'il est soutenue par son groupe politique.... C'est eux qui doivent le lacher et montrer qu'ils ne soutiennent pas ces agissements.

Jean Toupance 10J 9h 50min

Sous entendu . Victime comme le mec leader de tiendanite

Carole Nguyen 10J 9h 50min

Jonathan Rambour Mais faut pas oublier c'est qu'il continue à défendre tous ces voyous.....

Oliver Stone 10J 9h 57min

C comment dans la chanson déjà ? Ha oui : aux armes citoyens !!!!

Gontran Murciano 10J 9h 58min

ne payons plus nos impots c est la seule façon de faire bouger les choses .

Jean Martin 10J 9h 58min

Ils veulent encore plus d argent du contribuable ces sauvages

Jack Taurua 10J 10h 2min

En tout cas y'a qu'un truc qui est sûr et certains?!?....çà légalise tout ..les délires enrichissants qui se projettent ..dans un certain avenir....nonnnn pas dire qu'ils marchent tous...MAIIINS DANS LE SLIP?!?...ET NOUS ..."ON S'ENERVE" ..PouahahAHAHahah!!!! Awaaaaaa!!!!!

Christian Leconte 10J 10h 2min

On a vu dans la presse que les forces de sécurité pouvaient délivrer 80 otages à Géant mais Saint Louis......

Pascale Maresca Camps 10J 10h 3min

De toute façon tant qu il n y aura pas de morts personne ne bougera .... malheureusement

Christine Recalt 10J 10h 3min

C C

Sandra Leilloux 10J 10h 3min

Y EN MARRE !

Stéphane Maui 10J 10h 7min

Franchement la ....ils abusent ,....ils vont commettre irréparable , tout le monde vas se tirer dans les pattes a causes de trois , quatre ...con ...qui se permettent de tirer sur n'importe qui ... Puis ensuite quand tous ça ...aura pris un sens démesuré ...et qu'il y aura trop de sang inutile qui aura coulé bêtement .... La,....seulement ils vont comprendre , ou quand t'es ce qu'il vont percuter les kouyouiks .....c bien de jouer les grands rebels ..mais ,quand y a rien dans la tête , a part de la connerie et bien ,...tout cela,est bien inutile..... MAIS BON .....si c ce qu'ils veulent ,....

Yasmine Tekehu 10J 10h 7min

C vrai j'en ai marre tous ls jours ils marchent bêtement à la tribu.ils ns volent encore la famy.ls autorités attendent koi pour prendre le problème au sérieux.

Stéphane Maui 10J 10h 7min

y ya une sacré embrouille , politico gros sous ....s'il le voulait , il y a longtemps que l'histoire serait réglé ,.....mais , on a voulu les impliqués dans des problémes politique à et maintenant , en a faire a une bande de furieux ,stupide.......qui sêment le trouble pour n'importe quel prêtexte .....dommage...hein!!!

Fred Villisseck 10J 10h 7min

Je ne sais pas si le haussaire sait que c'est un putain de miracle qu'il n'y ai pas eu de morts pour le moment... un jour un automobiliste va se faire caillasser ou tirer dessus une fois de trop, il va descendre avec son flinguot, faire un carton et on aura tout gagné ! Des jeunes seront morts à cause de l'endoctrinement de certains, le mec qui a tiré ira en taule, et le pays risquerait de s'embraser ! tout ça à cause de la lâcheté des autorités de tous bords (locales, française, coutumière).

Jonathan Rambour 10J 10h 7min

Tout à fait et le haussaire dira.. vous avez vu c'est pas nous ... donc le pauvre automobiliste ou le mec de yaté qui va péter son cable c'est lui qui sera coupable alors que non..

Fred Villisseck 10J 10h 7min

Voilà "Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse !"

Jonathan Rambour 10J 10h 7min

De toute façon ils attendent qu'une chose c'est que ça soit un Kanak qui régle son compte à Saint Louis pour se décharger de toute responsabilité et de dire que c'est entre eux.. Les gens de Yaté et Mont Dore son excédés, ils ne sont pas dédomagés et l'Etat dit qu'il va donner des millions aux délinquants.

Fred Villisseck 10J 10h 7min

Effectivement ça risque aussi de se passer comme ça, et c'est malheureux... même si dans ce cas de St Louis on est tous égaux ! Ces crétins ne font pas de distinctions ethniques en tirant ou caillassant !!

Dam On 10J 10h 7min

Peut être tirer sur le haussaire pour voir sa réaction et lui dire ne t'énerve surtout pas le mt dore et yate subissent ça depuis très longtemps par sa faute

Fred Villisseck 10J 10h 7min

Dam On

Dam On 10J 10h 7min

Sérieux non? voir sa réaction

Alphonse Caena 10J 10h 7min

Toutafait

Serge Delessert 10J 10h 11min

Refaire la rébellion calédonienne avec en tête Sautot et le renvoi du gouverneur Denis

Sissy VL 10J 10h 12min

Ils ont tirés sur un bus avec des enfants !!! et que fait l'état !!! rien il va y avoir un drame ..... et ce sera la faute à !!!!! qui qui ???

Marie-hélène Aulon 10J 10h 12min

Tirer sur les forces de l'ordre, les civils, maintenant des enfants, est ce que le niveau maximum de violence lã n'est pas atteint ? Si la population n'est plus protégée par l'état, les personnes ne vont pas se laisser tirer dessus et riposter (proportionnel à l'attaque) C'est ça l'enjeu de l'Etat une guerre civile pour larguer la Caledonie ?

Gros Mignon 10J 10h 13min

ce serait bien aussi qu'on sache combien on a arrêté d'individus depuis le début des réjouissances?

Radio Cocotier 10J 10h 13min

Gros Mignon https://radiococotier.nc/info/operations-saint-louis/

Fatima de Braco 10J 10h 13min

Et ils vont les relâcher bien sur

Francis Teniaro 10J 10h 14min

Eh on fait quoi maintenant ils sont pas toucher leur sousous

Yasmine Tekehu 10J 10h 15min

On devré leurs rire o nez.ça sert à koa de vouloir faire ls têtus y a tjrs 1 retour.C eux ki sont plus à plaindre.ns mêler à leurs problèmes.je ls ignorent toute façon la 400 ls attend ls bras grd ouvert.

Marie Boo 10J 10h 19min

Kathy et Christelle. Pour vous, c'est fini, pour nous, ça continue ...

Fred Villisseck 10J 10h 19min

Comme si cette poignée de fouteurs de merdes, de tueurs potentiels, pèseraient lourds face au GIGN...

Boris Guilland 10J 10h 21min

Peut être est il temps d'envoyer nos barbus de la légion.

Christian Philomène Cardonnet 10J 10h 21min

Tout a fait d'accord avec vous il faut envoyer nos barbus de la légion équipé de lance flamme pour griller tous ces rats

Fred Villisseck 10J 10h 21min

Non Non le lance flamme c'est pas écolo : FR-F2, ils jouent aux snipers lâches, faut leur montrer ce que sait faire un pro !

Boris Guilland 10J 10h 21min

En tous cas il fait éradiquer cette bande d d'animaux

Joaquim Chung 10J 10h 21min

Mdr faut arrêter la télé.

Fred Villisseck 10J 10h 21min

Sans déconner, les mecs tirent à 300m sur des bus rempli de gosses, je me demandent comment ils réagiraient si une 12,7 leur sifflait très près de l'oreille : ça les refroidirai un grand coup !

INicknea AV 10J 10h 21min

Arrêter la télé ? Croyez le moi, en moins d'une, ils les remettraient dans le droit chemin et sans broncher.

Boris Guilland 10J 10h 21min

Et avec une seule main

Pascaline Fuimaono 10J 10h 26min

alors Mr le Haussaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Christian Philomène Cardonnet 10J 10h 26min

Mr le Haussaire est en WK il ne faut pas le déranger. On verra ça lundi. D'ici là il y aura peut être un mort ou deux.

Pascaline Fuimaono 10J 10h 26min

hahahahahaha.

Sabrina Poli Ep Leoture 10J 10h 27min

Napal.....

Stéphane Thomas Hornung 10J 10h 28min

Faut refaire un chèque de 500 millions vite...

Pule Kelya Luaki 10J 10h 28min

ils veulent 1 cheque tt les mois c'est tro bon lés sou de la france

Sarah Fandoux-Roussel 10J 10h 28min

Ben c'est ça ! Ils ont trouvé la bonne technique

Eva Auvaa Sevelle 10J 10h 28min

Je croie qui veulent le double

Sissy VL 10J 10h 28min

Excellent mais là à l'ordre de Rock W !! le premier n'a pas été dans sa poche !! c'est cela le problème

Kryss Kromo 10J 10h 28min

Ben non c pas assez...il faut aller au miliard maintenant....parce que les pauvres....on peut rien faire et se sont pas des delinquant...faut juste les aider....

Christine Mailhac 10J 10h 28min

Nouzeaute les sales zoreilles les sales colonialites et qui piquons leur travail ont a pas donné assés , allez Flambi et la clic ouvrez grand le robinet ici on a beaucoup soif

Eva Auvaa Sevelle 10J 10h 28min

Pule Kelya Luaki oui c est trop bon les sous de la France et ils demande l indépendant

Marie-hélène Aulon 10J 10h 28min

la délinquance 2 x plus que dans tous l'outre mer, 2 x plus qu'en Metropole mais c'est quand même la faute à la France. Quand vont ils se poser les bonnes questions et s'occuper de leur jeunesse.

Alphonse Caena 10J 10h 28min

Donnez encore plus peut-être 1 millard ça va s'arranger non?
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales