Une maison pour les associations.

La Ville de Nouméa poursuit sa politique de soutien à la vie associative communale en mettant gratuitement à la disposition des associations de nouveaux locaux. Opérationnels depuis le mois d'octobre, ils seront inaugurés le 20 février.

 

Un espace dédié aux associations

Situé rue Gustave Flaubert, Baie de l’Orphelinat (anciens locaux d’Atinéa), ce nouveau lieu de rassemblement du monde associatif dispose de onze salles pour la tenue de réunions, de permanences, ou pour l'organisation de formations gratuites.

- 5 salles (capacité totale d’accueil : 95 personnes)

- 6 salles supplémentaires (capacité totale d’accueil : 126 personnes)

Proposés à titre gracieux, les locaux aménagés de tables, de chaises et d’un vestiaire équipé de casiers, sont tous équipés du wifi. Ils sont accessibles en soirée, y compris les samedis.

Depuis son ouverture, le 16 octobre 2017, la maison des Association a reçu dans ses locaux 61 associations (social 70 %, médico-social 15%, culture 13%, sport 2%).

Comment ça marche ?

Les associations de la Ville justifiant d’une assurance en responsabilité civile adaptée à son activité peuvent obtenir un créneau en journée ou en soirée de 8h à 22h du lundi au samedi (sauf jours fériés). Tél. : 27 88 93

Les mises à dispositions sont limitées dans le temps en fonction du planning d’occupation.

 

Perspectives et évolution 

Au cours de l’année 2018, un service d’aide administrative, de conseil, d’assistance et de soutien à la vie associative devrait être mis en place.

Les réservations sont ouvertes toute l’année, 48h00 à l’avance.

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