Une grande fête des quartiers !

La Ville de Nouméa va pour la première fois, le 6 octobre organiser une grande manifestation de jeux populaires, inspirée de la célèbre animation « Intervilles ».
Ces jeux ont été conçus pour faire de cette journée une grande fête des quartiers avec du rire, du vivre ensemble, des rencontres, de la culture, du sport et de la performance, dans un espace scénique célébrant les cultures et les traditions.

 

Une grande manifestation populaire   

Depuis les tribunes, le public pourra encourager l’équipe de son quartier. Deux écrans géants afficheront les scores et des animations viendront ponctuer la manifestation 

 

Des jeux tout public

Une quinzaine de jeux intergénérationnels, multidisciplinaires, socio-éducatifs, ludiques, sportifs et culturels seront proposés aux 24 équipes parmi lesquels 

- des jeux d’eaux dans un bassin.
- des jeux sur structures gonflables
- des jeux d’agilité, d’adresse, d’aventure, de force...
- des jeux de réflexion, de culture générale
- des quiz musicaux 

Le dérouler de la compétition se fera au travers d’une phase de qualification, une phase de repêchage, une demi-finale et une finale. 

Mot d'ordre Participer dans un esprit de convivialité, de fairplay, de cohésion et d’entraide. Être respectueux des règles, de soi-même, des autres et des organisateurs. Être honnête, intègre et loyal.

 

Les équipes participantes  

Les 384 participants retenus, tous obligatoirement domiciliés à Nouméa, seront répartis au sein de 24 équipes composées de 16 personnes chacune (8 de sexe masculin / 8 de sexe féminin) et de 4 personnes par tranche d’âge (12/15 ans, 15/25 ans, 25/45 ans, plus de 45 ans). 

L’âge minimum est 12 ans, il n’y a pas de limite supérieur d’âge pour participer. 

Au total 17 quartiers ont été sélectionnés.

 

Les inscriptions sont gratuites et se font en mairie ou dans les maisons de quartiers 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales