Une enquête sur l’emploi et la formation

Enquête


L' emploi et la formation au coeur de l'enquête lancée par l'IDC 

Depuis le 16 février 2015, l’Institut pour le Développement des Compétences relance l’enquête prospective emploi-formation, avec le soutien des partenaires sociaux et du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Toutes les entreprises employeuses en Nouvelle-Calédonie sont concernées, soit près de 6.600 sociétés représentant 86.000 salariés.

En place depuis 2011 ce sondage biannuel a pour objectif d’évaluer les besoins en emploi et formations des entreprises calédoniennes.

Un questionnaire qui s’articule autour de cinq thèmes :

• L’appréciation du secteur
• Les effectifs de l’entreprise
• L’entreprise et le recrutement
• Les besoins en emploi
• Les besoins en formation

Dans un second temps, des entretiens téléphoniques seront réalisés par un chargé d’enquête et un accompagnement pour remplir le questionnaire pourra être proposé.

La collaboration des répondants est essentielle pour obtenir un recueil de données exhaustif.

En 2013, plus de 2170 entreprises ont répondu au questionnaire.

Les données recueillies ont ainsi permis d’éditer plusieurs publications comme les Métiers Porteurs, les niveaux de salaires, le dico des métiers, véritables outils d’aide à la décision dans les domaines de l’emploi et de la formation.

Plus d'infos sur le site IDC.NC

COMMENTAIRES



Daniel Humbert 2 Année 1J 21h 41min

je vends mon enseigne POINT.HI-FI.SONO.N°1 et son impressionnant carnet clientèle , et mon pas de porte, cause retraite santé, allez sur ma page face book vous aurez une idée de ce que j'ai déjà réalisé pour tous mes clients, me contacter au 77.24.18 Chúc Mừng Năm Mới !! ( Bonne et Heureuse année en Vietnamien, pour vous et vos gentilles familles

Matayo Deco 2 Année 1J 22h 16min

ça sent des résultats "langue de bois"
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales