Une campagne de communication basée sur les sons !

Promouvoir le territoire par les sons, voilà une idée originale ! 

A partir de la mi-août et pendant 2 mois, Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT) mettra en avant la destination de manière inédite et originale auprès des Australiens et Néozélandais, à travers une campagne de communication basée pour la toute première fois sur les sons de la Nouvelle-Calédonie !

L'idée était de gagner en visibilité auprès de la cible communément appelée génération Y, ces nouveaux adultes âgés de 25-35 ans, impatients et férus de nouvelles technologies. Une clientèle très ciblée et fortement sollicitée.  

« L'objectif est de se rapprocher de l’état d’esprit de la cible identifiée, de créer une sensibilisation et une conversion forte avec elle, et plus largement de toucher les voyageurs et valoriser la richesse des activités culturelles calédoniennes, notamment les concerts pour rebondir sur le concept.»

Les sons, partie intégrante des voyages

L'étude à fait apparaître que pour les Australiens et Néozélandais, les sons font partie intégrante de leurs expériences de voyage. Musique emportée avec eux durant le séjour, langues locales, sons de la nature, rythme des villes et des transports... Tout cela participe à la création de leurs souvenirs de vacances.

En outre, le pays est le 6e marché de la musique le plus important au monde. Quand ils voyagent, 91% des Australiens emportent avec eux leur musique.

Une collaboration avec un groupe de musique Australien 

Pour mettre en valeur les sons calédoniens et les associer aux expériences de voyages des visiteurs, NCT collaborera avec un groupe de musique australien de premier plan, Crooked Colours

« En termes de création, il s’agira de combiner la variété de sons d’éléments naturels, de langues locales, d’activités urbaines et de plein air, que renferme la destination, avec les images où ces sons seront capturés.
Le but étant de créer un montage de moments intimes où le son relie le souvenir à l’expérience de voyage en Nouvelle-Calédonie.
Tous les contenus audios, photos et vidéos réalisés seront par la suite relayés sur Internet et les réseaux sociaux pour toucher cette cible active sur le web. »

Cette campagne permettra non seulement aux Australiens et Néozélandais de découvrir cette destination à multiples facettes sous un angle original tout en se créant des aventures de voyages personnelles mais aussi et surtout de toucher de manière inattendue et atypique une cible exigeante et ultraconnectée.

Source: Nouvelle Calédonie Tourisme

COMMENTAIRES



Christian Harley 22J 13h 52min

Bref une Nième campagne pour un paquet de millions pour un rapport Zéro ou presque, c'est comme ça depuis des années ☹️ et tout le monde a au moins 10 anecdotes à raconter qui expliquent pourquoi les touristes ne viennent pas ou ne viendront plus en NC.

Andrzej Lysy 23J 8h 44min

Et c'est pour quoi faire? Pour justifier les subventions, les deplacement et les salaires. Parceque si c'est pour le tourisme il faudra juste supprimer la monopole de aircalin

Muriel Bel 5h 23min

Bien pour les efforts d'inclusion .... Sourds et malentendants .....

Mika Manbo 6h 27min

Mdr...

Catherine Laby 8h 42min

exactement on s'en tape de leur campagne , qu'ils baissent les tarifs!!!

Stephanie Juncker Pinel 9h 50min

nous ce qu'on veut c'est une baisse des prix rien à fiche des campagnes de communication
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales