Un robot, le berger du futur ?

En Australie, un robot-berger va surveiller les troupeaux.

Il rabat les bêtes isolées, repère celles qui sont malades et évalue la pâture disponible... Ce "super-berger" est un robot développé par le Centre australien de la robotique de terrain. Equipé de capteurs thermiques et de vision, il pourrait notamment détecter les bêtes malades. Une aide conséquente dans un pays immense où les exploitations s'étendent sur des kilomètres.

Alimenté par l'énergie solaire, ce robot peut veiller sur 150 vaches laitières au maximum. À noter que si ces dernières ont stoïquement accepté sa présence, les moutons ont montré une certaine nervosité.

Quoi qu'il en soit, à partir de juin, il sera testé pendant deux ans dans les plaines de cet immense pays, où la main-d'œuvre manque dans le secteur de l’agriculture.

 

COMMENTAIRES



Alex Bargibant 1 Année 13J 3h 43min

Prochaine étape, les robots vigiles pour surveiller les parkings, les rues, les parcs, etc ? :D

Philippe Exnihilo 1 Année 13J 23h 16min

Même le Border Collie sera bientôt au chômage!

Fabienne Henriot 1 Année 14J 6h 18min

Des fois je me dis vive le progrès, mais des fois je me dis, putain ça va loin, il va nous rester quoi à nous les hommes? Sinon entre nous, là pub pour les fuites urinaires masculine, ça enlève toute crédibilité au reportage, je me suis demandé tout du long si le robot en portait un de protège slip :-)

Eric Loubard 1 Année 15J 52min

Il y à déjà nono le petit robot l ami d ullysse 31!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales