Un questionnaire sur l’insécurité routière.

Insécurité routière


La sécurité routière, tous concernés, tous responsables !

La commission "Lutte contre l’insécurité routière" de l'UFC lance une grande campagne de consultation de la population pour étayer sa participation au plan quinquennal de sécurité routière .

Chaque année en Nouvelle-Calédonie les accidents de la route sont responsables de 60 morts et de 300 blessés hospitalisés avec un coût pour la collectivité de 15 milliards CFP.

Et vous, l’insécurité routière, vous en pensez quoi ?

Sous forme d’un questionnaire, un grand nombre de sujets sont abordés afin de pouvoir améliorer la sécurité sur le réseau routier : fréquence des contrôles ? Facteurs des accidents mortels ? moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre l’ivresse publique, peines à appliquer, état des voitures, controles techniques ?

A vous de jouer !

C'est le moment de donner votre avis  et de remplir le questionnaire ci-joint et de le réexpédier, par mail ou par courrier.
Les résultats de cette enquête seront publiés ultérieurement

https://docs.google.com/forms/d/1DB49taNXneA1WMunE65QUUR07BZRPDAibZMDLYLgGdE/edit

COMMENTAIRES



André Wayenece 3 Année 21J 11h 29min

Une sacrée économie. l' insécurité est un marché porteur. Putain!!! Le malheur des un fait le bonheur des autres.

Gérard Coche 3 Année 21J 11h 59min

Il n'y a aucune volonté politique de lutter contre ce fléau excepté les campagnes publicitaires qui ne servent à rien si ce n'est que se donner bonne conscience (comme beaucoup d'autres campagnes publicitaires ou on voit de élus s'engager à...) !

Teiki Voide 3 Année 21J 19h 5min

Toutes ces mesures n'empêcheront pas un mec bourré de prendre le volant ... sur une belle route bien signalée avec une voiture neuve assurée ... sur combien d'accidents graves l'alcool n'est pas présent ???? ... c'est sûre qu'il faut bien commencer par qq choses ... mais c'est souvent un ensemble de causes qui crée des conséquences ... tragiques ...

Sylvia Duvivier 3 Année 21J 20h 2min

croyez vous qu'un questionnaire va les arrêter !!! la bonne blague

Touhaé Christian 3 Année 21J 22h 20min

il faut mettre des panneaux sur les routes à l'emplacement des morts comme on voit dans d'autres pays avec le prénom de la personne et son âge ça va peut être les calmer, c'est vrai qu'on est montés à TTA sous la pluie ça craint les marquages au sol inexistants mais depuis la fin du péage qui paye ça ?? la province sud ?? y a du boulot ...

Carolyn Richards-vallette 3 Année 21J 22h 30min

Pr info...en Australie, le permis NC ainsi que le permis gris international emis en NC n'est pas valable!!...pourquoi?...la NC c pas la France avec laquelle l'Australie a des accords mais pas la NC!!...les routes sont pas de qualite on m'a repondu au Depart de Transport...le code pas pareil..la qualite de la conduite laisse a desirer...donc pour un resident: il faut repasser le code ET la conduite...lol

Malcom Young 3 Année 21J 22h 47min

Mieux vaut aller à la défaite en étant libre que vivre au sein d'une sécurité vide de sens à la façon d'un rouage dans une machine.

Salina Pirrone 3 Année 22J 48min

Ce que le peuple veut c'est de l'action de la part des autorités, l'application des lois et pas à la gueule du client!!! Le respect pour tous quoi !!!

Salina Pirrone 3 Année 22J 50min

Ils n'ont vraiment que ça à foutre!!!! Faire un questionnaire!!!

Jane Vahinehau 3 Année 22J 2h 1min

et les gens qui conduisent comme des pieds.. aller au boulot et en revenir, une épreuve !

Addx Repsol 3 Année 22J 2h 11min

le premier à remplir ce questionnaire est ce Tyuienon, l'auteur des 150 km/h sur la sav, voiture de service payer par nos impot et dans l'affaire est actuellement enterrer. ;) et de plus, responsable de la sécurité routière au gouvernement au moment des faits, tu m'étonnes qu'il y est pas de suite. ils leurs restent pas des places au gouvernement, secteur sécurité routière. Pour que je puisse faire n'importe quoi sur la route moi aussi, toujours les même??!!

Daniel Martin 3 Année 22J 3h 26min

Ce qui serait bien dejà c'est d'expliquer à tous tous ces débiles que faire avancer la voiture plus rapidement ,juste en appuyant sur le champignon ,c'est à la portée de tout imbécile qui ne se rend pas compte qu'entre conduire et piloter ,il y a une grande différence.Maintenant,pour sanctionner ne fut-ce qu'un de ces imbéciles heureux ,il suffit de mettre ,le samedi ou dimanche matin,un contôle de police au rond-point de l'eau vive ,entre 2 et 4 heures du matin.La pêche sera bonne!!!!!

Ariane Song 3 Année 22J 3h 36min

Et des aires de repos plus nombreuses et avec commodités aussi ! Sont nuls...

Daniel Martin 3 Année 22J 3h 36min

Sont nuls ,ceux qui regardent "fast and futious" et croient que c'est ça la réalité!!!Appuyer sur le champignin et croire qu'on est bon.PFFFF!!!!!

Ariane Song 3 Année 22J 3h 38min

Et des transports en commun qui passent toutes les 1/2 heures sur toute l étendue de la Calédonie...

MoMo Olivier 3 Année 22J 3h 42min

Bonne idée mais ce serait pas mal de parler de l'état des routes, du manque d'éclairages, de la qualité des marquages au sol (soit ternis, soit inappropriés) du manque de zones de dépassements sur la RT1, de la vente de voiture liée à un permis de conduire pour éviter les chauffeurs sans permis, de la saisie temporaire des véhicule des chauffeurs se faisant suspendre leur permis, de l'inefficacité des contrôles de vitesse qui servent uniquement à faire payer le contribuable plutôt que de se mettre dans des zones vraiment dangereuses, de l'absence de contrôles au niveau de certaines zones où les dépassements illégaux sont monnaie courante, de verbaliser les gens qui roulent à plus de 20 km/h en dessous de la vitesse limitée sur la RT1 (oui ces gens là entraînent des dépassements de longues files de voiture et donc des prises de risques pour les autres usagers) et j'en passe ... Bref ce questionnaire sert juste à savoir si l'on accepte la répression ou pas !

Pascale Le 3 Année 22J 4h 16min

http://caledosphere.com/2015/05/27/les-accidents-du-chauffard-lecren/
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales