Un nouveau week-end caniculaire en Australie.

Nouvelle vague de chaleur ce week-end en Australie !

Ce week-end, l’Australie du Sud, la Nouvelle-Galles, ainsi que l’état de Victoria et du Queensland vont être frappées ce week-end encore par une nouvelle vague de chaleur. Les conditions climatiques seront donc extrêmes avec des risques accrus de feux de brousse.

Au cours des cinq prochains jours, une dépression devrait se déplacer lentement vers l’Australie du Sud, avant de dériver vers le nord, en passant par la Nouvelles-Galles du Sud et le Queensland.

 

Les températures pourront atteindre les 40 degrés.

 

Cinq villes d’Australie vont être touchées par cette vague de chaleur, avec des températures atteignant les 40 degrés à Adelaide, Melbourne, Canberra, Sydney et Brisbane ce week-end.

Certaines régions d’Australie pourraient même battre des records de chaleur. C'est le cas des régions situées à l’ouest de la Nouvelles-Galles du Sud, à l’est de l’Australie du Sud, au nord-ouest de la Victoria, mais également au sud ouest du Queensland. Des états où les températures dépasseront carrément les 40 degrés.

 

Une vague de chaleur qui pourrait toucher plus de 15 millions de personnes

 

Plus de 15 millions de personnes devraient être touchés par cette épisode. Il est donc conseillé d'éviter toute activité intense pendant la journée et de boire beaucoup d’eau !

Courrier Australien

 

COMMENTAIRES



Alan Maheo 19J 19h 6min

J'avoue on a subit aujourd'hui !!

Viviane Laigle 20J 23h 44min

45 degrees in Coffs Harbour on Sunday. Pray for us Eagle Danny

Lery Anna 21J 36min

Healani Alana

Healani Alana 21J 36min

oui on meurent de chaud

Maryse Thomas-Deroyer 21J 1h 4min

POUR NOUS PLUVIEUX
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales