Un miel 100% local made in Tuband !

La première production de miel se fera en direct à la maison commune avec les apiculteurs amateurs de l’association « Les ruches de Tuband ». 

 

Un projet de démocratie participative 

Début 2017, trois ruches, avec des essaims provenant de La Foa étaient installées derrière la maison commune de Tuband, à proximité du jardin partagé.

Un projet mis en place par l’association « Les ruches de Tuband », avec le financement de la mairie de Nouméa dans le cadre de la démocratie participative (environ 2,9 millions de F pour la réalisation du rucher, l’achat des essaims et du matériel d’apiculture).

L’objectif était de réintroduire les abeilles au cœur des quartiers, de promouvoir leur rôle clé pour la biodiversité et de fédérer la population autour des enjeux de préservation de l’environnement en ville.

Tout au long de l'année, des bénévoles de l’association, apiculteurs amateurs, assurent l’entretien et le suivi des ruches tout au long de l’année.

 

Le miel de Tuband 

Le miel récolté sera mis en pot, avec une étiquette spécifique. La production estimée des 3 ruches devrait permettre de récolter environ 60 kg de miel, qui seront distribués entre les membres de l’association, les participants à la récolte et la Ville de Nouméa, propriétaire du rucher.

Les apiculteurs amateurs partageront leur expérience avec d’autres conseillers, notamment du secteur ouest qui ont un projet de rucher.

Attention, cet événement n’est pas ouvert au grand public.

COMMENTAIRES



7J 21h 23min

C'est pas nouveau malheureusement .

8J 4h 1min

C'est triste

8J 6h 43min

Il ne faudrait pas oublier que Nouméa, comme bien des villes, est polluée par ses voitures, usines, produits divers et variés que nous utilisons tous au quotidien dans nos maisons et jardins. Pour information, une abeille ne reste pas autour de sa ruche et butine toutes les fleurs où qu'elles soient. Avis aux amateurs de miel: obtez pour un miel de brousse qui sera 100% naturel et quasi exempt de traces de pollution....

8J 23h 55min

J'achète du miel local à 800F/500gr très bon....je n'arrive plus à me rendre compte si c'est cher ou pas !!! Le miel acheté au producteur au moins on est certain de son origine, en France les miels bon marché sont souvent coupés de miel de Chine (voire d'eau et de sucre) et ce n'est même pas mentionné sur l'étiquette

9J 6h

2,9 millions pour 60Kg de miel sur un an ça fait 65000 balles le Kg.... Ça va les mecs, easy, ils ont pas du tout l'impression de se foutre de la gueule du monde !! Quartier de riche, miel de riches ? En tout cas, on sait pour qui roule la mairie de Nouméa !!

9J 8h 7min

Merci de penser à nos petites abeilles ❤

9J 8h 37min

La je vais pas vous louper! Miel local c'est super, mais pas les prix que vous proposez aux magasins. En plus vous avez réussis de mettre embargo sur le miel importé. On ne peux plus acheter du miel par exemple manuka en Nouvelle Zélande pour nos propres besoins parceque c'est interdit à import vers nouvelle caledonie. Donc moi j'ai décidé de vous boycotter et je n'achète plus miel. On peut vivre sans miel et je dit à tous le monde de boycotter miel local jousqau jour quand les prix seront corrects.

9J 10h 52min

Ness Knky

9J 15h 45min

Super idée, mais 3 ruches, 3 millions, c’est de l’arnaque!

10J 1h 24min

Manu Manu !!!

10J 3h 7min

3 ruches et 3 essaim = moins de 200 milles francs, le matériel d extraction, compter 300 milles grand Max ( du bon matis) soit 500 milles en comptant très large, c’est une honte de gaspiller notre argent de la sorte !

10J 3h 17min

Aux frais du contribuable et surtout n'essayez pas de rentrer dans cette association. C'est fermé , réservé entre petits copains, personne d'autre sur ce gâteau. Hé pour les cochons de payants qui ne savent pas, une ruche complète (hausse comprise) avec un essaim revient au maximum à XPF 50.000 alors avec 2,9 Mfr il devrait y avoir + que seulement 3 ruches. Mme La Maire Sonia vous savez ça ?

10J 3h 21min

meilleur le miel 100% local de la Tamoa chez Letocart

10J 3h 33min

Guillaume Jeremy Jeff Voici la première recolte de Nicolas

10J 3h 34min

La surexploitation minière en est la grande responsable. .....

10J 3h 35min

Et j’espère 100% miel.... et pas coupé avec du sucre En tt cas les abeilles seront contentes chez moi

10J 3h 58min

miel miel ou miel au sucrer pasque si c'est ça tes pots tu les prend tu les jette direct ... 2,9 millions sans dec pour 3 ruches .... et le petit pas ouvert au public c'est simpa pour les gens qui s’intéresse ou qui veulent voir ou passe 2,9 millions de leurs impôts ... encore une belle magouille

10J 4h 24min

Cool mère nature n'est pas loin
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales