Un équipage girly sur la Groupama Race !

J-5 avant le coup d’envoi de la 6ème édition de la Groupama Race et dernière ligne droite pour l’équipage 100%féminin pour lequel la pression monte franchement.

Dove – Défi des Filles profite de cette dernière semaine pour s’entraîner en équipage complet et terminer les derniers préparatifs. Leur coach Jean-Marie Dauris au palmarès impressionnant, donne quant à lui, un éclairage sur ce premier équipage féminin engagé sur cette course.

 

Après quatre mois de préparation intensifs

Pas de temps à perdre ! A peine atterries, la skippeuse australienne Lisa Blair et la co-équipière franco-australienne Anne-Florence Planté ont été embarquées pour leur première navigation sur Chairman dès dimanche. L’importance de se caler et prendre ses marques toutes ensemble est primordial sur ces derniers jours.

Si, discrètement elles visent un podium, elles gardent à l’esprit qu’elles partent dans une des situations les plus difficiles en ayant pris en main le bateau il y a seulement quelques mois et en naviguant au complet depuis dimanche.

A ce sujet, Jean-Marie Dauris, leur coach sportif précise : « Elles peuvent naviguer à 100% de leur propre performance. Si elles sont contentes à l’arrivée de leur course, sur le tableau des résultats, cela se sentira. Je les pousse à la perfection, à aller plus loin dans leur préparation. »

En effet habituellement, les propriétaires sont à bord de leur bateau engagé et en ont connaissance parfaite. Ce qui n’est pas le cas l’équipage girly. Les filles, ont su cependant s’entourer de professionnels les challengeant lors de la préparation.

En vraies compétitrices, Sandrine, Christine, Léa, Mathilde, Magali, Lauren, Lisa et Anne-Florence « mettent toutes les chances de leur côté pour que la course se passe bien » conclut Jean-Marie Dauris.

@Christophe Malecot 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales