Un crédit d’impôt pour sécuriser les commerces.

Le gouvernement a examiné un avant-projet de loi permettant aux buralistes, stations-service, supérettes ou vinothèques de bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’achat de matériel visant la sécurisation de leurs locaux de moins de 350 m2 contre les vols et les intrusions. Ce dispositif, valable jusqu’en 2019, pourrait concerner près de 400 entreprises.

 

Des faits de délinquance en hausse de 27 % entre 2016 et 2017

Sur la même période, les cambriolages dans les habitations ont reculé (- 12,7 %) alors que ceux dans les locaux professionnels et commerciaux, en particulier dans les commerces de boissons, de tabac et dans les stations-service ont été en hausse de 37, 5 % (chiffres publiés le 7 mars 2018 par l’état-major de sécurité).

C’est dans ce cadre que le gouvernement souhaite pouvoir faire bénéficier les commerces de moins de 350 m2, commercialisant du tabac, du carburant ou de l’alcool, d’un crédit d’impôt pour l’achat et la pose d’équipements liés à la sécurisation de leurs magasins : rideaux métalliques, vitres ou portes blindées, système d’alarme, ou encore système de vidéo-protection, 

 

Un crédit d'impôt équivalent à 30% des investissements

Le crédit d’impôt sera égal à 30 % des investissements réalisés entre 2018 et 2019, déduction faite des subventions publiques perçues (la province Sud complètera éventuellement jusqu’à 50 % du montant investi dans la limite d’un plafond de 1 000 000 frs). Le montant du crédit d’impôt sera plafonné à un million de francs par espace de vente éligible équipé.

 

Quelques exemples concernant le prix d’achat d’équipements de sécurité :

⇒ Coffre-fort encastré ou scellé : 500 000 francs

⇒ Une porte blindée : 300 000 francs

⇒ Système de vidéo protection : 1 million de francs,

⇒ Système d’alarme avec générateur de brouillard ou détecteurs infra rouge : 400 000 francs,

⇒ Vitre anti vandalisme sur 25 m2 : 800 000 francs,

⇒ Rideaux métalliques pour 5 portes : 2,8 millions de francs.

COMMENTAIRES



8J 20h 6min

Ils font encore leurs propres lois pour protéger leurs biens et avec l’argent de la France , c’est trop flagrant

11J 8h 51min

Pourtant la main d’ouvre et matière première sont là! Je me rappel (en France) que les parents étaient invités un par classe tous les mois pour manger dans la cantine et voire l’ambiance ainsi que qualité du repas

11J 8h 57min

Susana Cristina

11J 16h 30min

Si pas contents....faites bouffer vos gosses à la maison.....

11J 20h 18min

Mon fils passe ses journées sans manger un bout de pain dans le ventre ! Comment voulez vous qu il reste concentrer le reste de la journée le ventre vide !!!! Pas le droit de faire une lunch box alors que doit ton faire ???? C est honteux et degeulasse pour nos enfants

11J 20h 27min

Vive la Calédonie ! Bravo ! Nous ne pouvons que faire des éloges quand nous voyons le repas de nos enfants. Préparé avec bien sur toute la noblesse de ces enfoirés.

11J 20h 51min

Je suis d'avis à arrêter la cantine et donner un lunch à mes enfants... l'école James cook le fait. Pourquoi nous le public sommes oublié de payer Newrest pr de la merde. Alors que nos enfants peuvent manger tranquille dans un coin et à l'heure. Ma grande en classe primaire. Ce midi elle n'a mangé que le pain et la moitié du dessert car le repas dégueu et elle a mangé à 12h45 et au moment où elle commence le pain ça sonne. Et cours de piscine juste derrier a 13h30... elle na rien ds le ventre pour l'activité physique. Elle peut faire un malaise ds l'eau. Et la on fait quoi sil y a un accident. Ils ne seront pas responsables.... Vous trouvez cela normal. BRAVO !!! Alors une petite glacière avec elle... elle mange bien et entre 11h30 et 12h. Et au moins elle se sent bien. Merde Newrest. Vous devriez manger ce que vous faites sérieusement... votre riz style paëla est croquant et sec et aucun goût... êtes vous vraiment PROFESSIONNEL ?

11J 21h 55min

Moi j ai pas de commerce je demande à qui ?

11J 22h 56min

Quand c’était la restauration française, le prix était encore « abordable » et encore... mais depuis cette année le tarif a augmenté pour plus de merde à manger, et voir son enfant de 4 ans rentrer de l’école et l’entendre dire qu’il a très faim, ce n’est pas normal !!! De plus, les mois contenant 2 semaines de vacances, aucun prorata ! Bravo ! On tend l’autre joue et on baisse un peu plus le pantalon ?

11J 23h 22min

Tu achètes un coffre fort, des cameras et une alarme pour 2 millions à mes copains commerçants qui me feront des "ptits cadeaux" et moi jte fais 50.000 balles de crédit d'impôts, dac ?!!

11J 23h 25min

Feraient mieux de se concentrer sur « comment sécuriser la ville et protéger les gens « avant qu’on ne le fasse nous même !!!

11J 23h 30min

J'irai bien manger à la cantine avec les copains et les copines la la la !!!

11J 23h 31min

vraiment n'importe quoi

11J 23h 35min

Et demander aux flics de faire leur boulot nan c'est aux gens de se défendre et protéger mais normalement ça c'est le boulot des gendarmes et policiers mais aussi des politiciens!!!

11J 23h 58min

quelle honte nous payons des impôts pour notre sécurité que fait l'état ????????

12J 5min

Non mais ça va pas la tête ?? - Vous augmentez tabac et alcool et après vous vous étonnez qu'il y a des vols !! - nous payons plus cher et il va encore falloir casquer pour payer le crédit d'impôt (ca ou allez vous prendre le fric ?? ) - c'est vraiment du n'importe quoi, les prix ont augmentés de 30 à 40 % sur l'alcool et vous allez payer les commerçants pour qu'ils se protègent ! - il est vraiment tems d'aller vous mettre au vert.

12J 6min

La position de cette société est impardonnable en communication, ils se savent protéger par certains politiques.

12J 44min

Un pays si riche en ressources....Julie Bessaa

12J 1h 16min

C’est bien connu. Pour lutter contre la délinquance c’est plus facile d’aider les personnes à se protéger au lieu de déployer une politique de surveillance et de répression. En termes de lutte contre les problèmes d’hygiène corporel ils votent une loi pour baisser le prix des déodorants aussi ????

12J 1h 38min

Ils font la même chose pour les particuliers ?

12J 1h 40min

les bar aussi?

12J 1h 54min

c bien ça, et il faut pas oublier ces petits jeunes qui n'ont rien dans les poches, avec un petit RMI local ça serait bien et ça ferait chuter les vols...

12J 2h 17min

Il faudrait voir si ce n'est pas applicable pour les 3 briques que le Tonton de Nakéty doit raquer à sa "victime".... Bien entendu, je plaisante en disant ça... Quoique....

12J 4h 7min

si les américains s y connaissez en cuisine ca se saurait en malbouffe ils sont des champions

12J 4h 22min

Faire comme nos pays voisins , chaque enfant apporte son déjeuner , le personnel actuel les encadre au sein de l'établissement , tout le monde est content !!!! allergies , pratiques religieuses , bio convictions , régimes divers....chacun fait ce qu'il lui plait ! Ciao les plaintes ( justifiées ), Ciao les éventuelles "magouilles " financières ( supposées ) et Bonjour la sérénité.....

12J 4h 24min

Celine Berti

12J 4h 47min

Il faut dégager Newrest du Territoire.

12J 5h 16min

Personne ne se plaignait lorsque c'était la restauration Française qui livrait les écoles et maintenant qu'il a été racheté, c'est la merde pourtant ce n'est pas d'hier, mon plus jeune a aujourd’hui 19 ans. Y aurait-il anguille sous roche et magouille, tout le monde sait qu'il y en a qui tire les ficelles dans l'ombre.

12J 9h 47min

Je l ai vu...très déçue..je le reverrai pas...

12J 21h 22min

Emilie Man ;)

12J 22h 8min

Genial. Ce Film!!!!!!

13J 6min

Marion Clara

13J 11min

Super film ❣️

13J 29min

Merde je penser cetait inercircle

13J 3h 45min

@lola Misslou