Un appel à se projeter dans un avenir serein.

Dans un communiqué publié ce matin, les chefferies de Daoume et Weneguei invitent la population «  D'IAAI  à venir se recueillir devant la stèle des 19 morts d'OUVEA et accueillir le Président Emmanuel Macron à la chefferie de Hwadrilla. »

Cette décision commune fait Suite à la réunion qui s'est déroulée mardi 01 Mai 2018 à la Grande chefferie WENEGUEI  à Fayaoue. 

« 30 ans déjà, chacun ne peut oublier l'histoire douloureuse de l'île d'IAAI. Aujourd'hui une nouvelle page se tourne, il faut avancer et se projeter dans un avenir serein car nos enfants espèrent vivre avec les autres ethnies sur une terre de partage et de paix. »

COMMENTAIRES



21J 6h 3min

J'ai bossé dans des roulottes et je te dis pas le manque d'hygiène ( les aliments qui tombent par terre ne pas les jeter et aussi replonger dans l'huile les saucisses et les cuisses 2/3 jours de suite pour leur redonner de belles couleurs et nous donner envie de les manger...c'est à gerber ... et certains restaurants font pareils... voilà où on en est nous les humains juste pour de l'argent

3J 16h 52min

Macaron va vivre ce que nous vivons. Malheureusement en Nouvelle Calédonie si tu n'es pas du clan, et encore, nous ne sommes pas libre de "profiter " de la douceur de vivre sans racket ou sans insulte. On ordonne même la coutume comme clé de chaque parcelle. Bien dommage pour vivre notre destin en liberté égalité et fraternité .

3J 21h 10min

Qui sont les actionnaires de cette clinique privée ?????

4J 10min

on a un hopital impec ! bravo la bande du Medipole (y)

4J 53min

En attendant, qui est pris en otages? Les infirmiers-aide soignants!!! Tjs eux qui n’ont pas le choix de venir bosser et qui vont fournir des journées jusqu’à l’épuisement..! Courage à eux!!!

4J 9h 42min

D'après ce que j'ai compris c'est sur le volontariat donc ceux qui sont aux normes ce sera bon mais les autres, surtout par rapport à l'hygiène et à la sécurité

4J 12h 5min

Bon courage aux malades qui ont comme moi attendue 9h aux urgences ce week-end

4J 12h 16min

Les entreprises privées doivent être financées par des fonds privés.

4J 12h 36min

ça pu le copinage ce truc ...

4J 12h 59min

Vous allez voir le coup que ceux du Médipole vont se mettre en grève en se plaignant d'avoir maintenant trop de travail les pôôôôôvre........

4J 13h 19min

Tous ces médecins sont une honte pour leur profession ! Une honte ! J’espère que le jour du dernier jugement l enfer vous ouvrira ces portes

4J 13h 24min

Ca va servir à quoi ? Probablement juste à mettre un couche supplémentaire de gadget. En effet il existe une réglementation quant aux mesures d'hygiène à respecter par ces établissements. Est-ce à dire alors que la réglementation est insuffisante ? Ou qu'elle n'est pas respectée et que rien est fait pour qu'elle le soit ? Un établissement qui ne respecte pas parfaitement toutes les règles d'hygiène devrait purement et simplement être fermé pas besoin d'un label pour ça. Au lieu de payer des fonctionnaires pour attribuer des labels, payez les donc pour qu'ils fassent déjà respecter strictement ce qui est en place?

4J 13h 33min

Un label copain / copine avec le gouvernement ? Le seul label valable et neutre = tripadvisor !

4J 14h 56min

y'a un plan du gouvernement alors il est ou le problème ?? dans le monde entier, c'est les coûts à la baisse, il faut savoir s'adapter et c'est aux généralistes et médecins libéraux et privés de se regrouper pour avoir de meilleurs prix de gros, loyers des locaux, etc...Pourquoi en bout de course le Gouvernement la cafat et l'Etat devraient payer ? Le Médipole y arrive bien, et même avec l'afflut de patient il gêre grave. Je crois que le privé devrait copier le modèle Médipole..

4J 15h 27min

Bon courage aux non grevistes

4J 15h 56min

Ils veulent embaucher des médecins généralistes grévistes !!! Faudra m expliquer...???

4J 16h 21min

Macron il arrive lui c'est un bon il va vous aider tout fermé comme en métropole ! Il va ruiné le système hospitalier !

4J 19h 33min

En fait il en faudrait 2 pour les snacks : - Label "a éviter" - Label "à vos risques et périls" Pour les restos : on se fiera à l'avis du public sur tripadvisor ce sera un poil plus sur :-)

4J 20h 51min

A quand un label pour ceux qui ont le permis de conduire et qui conduisent bien ?

4J 21h 45min

Angelique Foret
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales