Tu me fais tourner la tête.

Berthelot


♫ Le rond point Berthelot réouvert pendant les vacances ♫

Mi février, le rond point Berthelot était fermé à titre expérimental.

Ce dispositif d’une durée de 3 mois faisait suite à un protocole d’accord négocié entre la mairie et la société Magéco (propriétaire d' une partie de la rue Frey) afin de permettre l’ouverture à la circulation du pont routier au-dessus de la VDO.

Ce protocole prévoyait, outre une étude actuellement menée sur la circulation et sur l’impact économique de la zone marchande, la réouverture du rond-point Berthelot durant la période des vacances scolaires.

A partir du 4 avril et jusqu’au 19 inclus, le giratoire ne sera donc plus fermé, à l’exception des heures de pointe dans le sens Sud-Nord, du lundi au vendredi entre 15h30 et 18h, et des barrières anti-franchissement seront remises
en place.

La circulation sur le pont routier reliant la 2e Vallée-du-Tir à Magéco restera ouverte à la circulation dans les deux sens.

Les feux tricolores pour la traversée piétonne au niveau du giratoire seront mis au clignotant jaune et des feux de ralentissement seront disposés de part et d’autre du rond-point.

Les automobilistes sont appelés à la plus grande prudence durant cette période.

COMMENTAIRES



Vieux Cheval 2 Année 5J 6h 45min

Ces commerces n'ont qu'à déménager ailleurs ! L'intérêt public avant tout ! La suppression du rond point fluidifie réellement le trafic à cet endroit ainsi que le traffic amont ! D'ailleurs, avoir attendu autant d'années pour le faire est incompréhensible ! Si la situation revenait comme avant, je pense que ces commerces le paieront cash !

Mika Manbo 2 Année 5J 19h 5min

J irai plus chez mageco si ç est à cause de eux..... adios....

Teiki Voide 2 Année 6J 17h 54min

Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ??? ...environ 25.000 voitures tous les jours dans les deux sens du Lundi au Vendredi !! ... et les moutons ... c'est nous ! ... vive les bouchons ! vive nous !

Juliette Gounot 2 Année 6J 18h 5min

Du 4 au 19 avril ce sont les vacances scolaires... donc circulation plus fluide

Alain Repsol 2 Année 6J 19h 48min

Merci pour l'info, vais changer d'itinéraire ....

Nico Chenevier 2 Année 6J 20h

C deja le bordel pour sortir de vallé du tir lais avec le ron poin nfermer c pir obligé de prendre tou les bouchon de la ville

Toulsino Laurenzo 2 Année 6J 20h 30min

L'intérêt général doit toujours prévaloir sur l'intérêt de quelques particuliers. Ce rond point doit disparaître pour ne laisser que deux voies directes. On paie assez d'impôts comme cela et on en a marre des embouteillages. Sorry pour les entreprises, mais les gens prendront l'habitude de faire le tour en venant de la ville. Enfin, en venant de l'autre sens, l'accès à ces commerces est direct. Je ne vais pas pleurer pour eux.

Michel Nicolas Philippe Delhome 2 Année 6J 20h 30min

Dans notre temps , l’intérêt général est l'emploi .( voir dernier chiffres de l'idsee).. penser le contraire est simplement une grande et profonde méconnaissance de l'économie actuelle du pays. Sacrifier de l'emploi au profit d'un grain minium de temps est tout simplement de inconscience ... Comprenez que nous souhaitons sauver ces 200 emplois plutôt que de vous garantir 5 minutes de gain de trajet ..!! Cela vous parait fou , ou contre l’intérêt général !!?

Reynald Toutoy 2 Année 6J 20h 30min

ils sont où tes 200 emplois ! Et ton pôle d'entreprise pour la vallée du tir, je me marre ! T'as vu le type de commerce dans la zone par rapport à la fréquentation de la vallée du tir ? Y'a pas comme un décalage ? Les kanaks ne vont pas s'acheter des baskets à 30 000 chez outdoor, ni des robinets Grohe à 100 000.... Quand le nouveau plan de circulation sera bien intégré par les automobilistes, leurs CA remonteront, encore fusse-t-il avéré que la chute de CA soit liée à la modification de la circulation. Ça reste à prouver.

Annick Morou 2 Année 6J 20h 59min

Ils ont vraiment rien à faire que des bètise ! voiçi une photos prise a Papeete ( un exemple ) qui marche très bien , faite en autant et tout iras bien pour notre la circulation !

Claudine Heilani 2 Année 6J 21h 15min

on hon c'était trop bien ce giratoire bloqué pour se rendre au centre ville.... on va revoir les files d'attente jusqu'àprès le pont du nickel ?

Touhaé Christian 2 Année 6J 22h 27min

ils sont chers payés ceux là qui font ces grandes expériences ils sont "débordés" de travail avec ces tests forcèment .. :(

Eric Loubard 2 Année 6J 22h 30min

on pourrait changer de sens et rouler à gauche , çà serai vraiment un vrai changement

Sylvie Choupinette 2 Année 6J 23h

mais qui sait réfléchir ici c'est exagérer tout de même une telle incompétence le problème est certainement au niveau du mot décentralisation des bureaux lol

Tatiana Izidoro 2 Année 6J 23h

Imagine nos bureaux à l'ilôt maitre !! ça serait le tooooooop, et balade gratuite pour notre public en plus avec le bateau ;-))) lol

Cyril Kervarec 2 Année 6J 23h 46min

encore un poisson ? ptdr

Julien Morel 2 Année 6J 23h 50min

Y'a-t'il une manifestation de prévue contre la connerie le 4 avril sur ce rond point ? Nan parce que je veux y être.

Mag Aly Cesttout 2 Année 7J 15min

Ridicule

Michel Nicolas Philippe Delhome 2 Année 7J 16min

Pour information , l'idée aujourd'hui n'est pas vraiment de savoir si oui ou non les automobilistes gagnent 5 minutes sur le trajet ... Pour information les entreprises de la zone sont entre - 25 % et - 55% de CA depuis la fermeture du rond-point. Comme chacun peut l'imaginer aucune entreprise ne peut fonctionner avec ces tendances .... le fait est que cela va coûter 200 emplois directs et 1 milliard de recette d’impôt /an si cela continu comme cela. Gagner du temps pour aller au travail c'est formidable encore faut il que les gens aient du travail . Dans le monde entier les gouvernements et les mairies font en sorte de créer et pérenniser l’activité pro ....le fait est que ce pont a été construit sans étude d'impact réelle i ... !! aussi incroyable que cela puisse paraître .. , est le projet global a été fait sans détenir le foncier ... .aussi incroyable , également , que cela puisse paraître ... Bref !!! , pas si simple que cela en a l'air ....

Michel Cornette 2 Année 7J 16min

Ils n'avaient qu'à faire la passerelle au niveau du rond point ce n'est pas pour quelques millions de plus. Ils ont fait une passerelle piétonne sur la VDO après l'Etrier elle ne sert à rien, personne ne l'emprunte.

Aldo Louis 2 Année 7J 16min

Michel a raison , la passerelle a la place du rond-point ou même des infrastructures style ponts de Ducos , Imperial , Rivière Salée, ça ce voit partout ailleurs , mais bon pour ça faut faire de très hautes études !

Fab Ng 2 Année 7J 16min

vu les prix pratiqués par mecamoto et l'accueil superbe de outdoors , ben j'avoue que ca me touche vachement ...les etudes de marcher ca se fait aussi sur les emplacements des magasins et les mettre à cet endroit n'était dejà pas initialement une idée de génie .

Michel Nicolas Philippe Delhome 2 Année 7J 16min

C'est pourtant la Mairie de Nouméa , en son temps , qui a poussée des entreprises a s'implanter la en vue de créer un pôle pour la vallée du tir ... !!!

Vieux Cheval 2 Année 7J 16min

Jeune homme, pour emprunter cet itinéraire quotidiennement, le gain de temps est d'au moins 20 minutes !

Gabriel Constantine 2 Année 7J 23min

A l'image du pays comme un chien qui voudrait se mordre la queue découragé...

Thomas Breant 2 Année 7J 32min

à quoi sert le pont qu'ils ont fait alors? x)

Pacific Rossey 2 Année 7J 34min

Mettre en tôle tous ces connards d'ingénieur a 2 balles qui font des essais avec des centaines de millions. Mais virez moi tous ces cons

Christian Martin 2 Année 7J 40min

oui j'ai vu mais j'ai cru que c'était un poisson d'avril et aujourd'hui le panneau est toujours là ! pas poisson d'avril... alors là çà devient grave les gens!

Reynald Toutoy 2 Année 7J 42min

Je ne vois pas où est le problème pour Mageco avec la fermeture du Rd Point. On peut toujours sortir vers la vallée du tir ou vers les commerces en face pour peu que l'on soit dans le bon sens. Le pont va très bien pour ça, surtout vu ce qu'il a coûté. Il serait bon que nos politiques arrêtent de jouer avec NOTRE argent.

Max Borgo 2 Année 7J 47min

quoi de plus logique finalement que de tourner en rond dans un rond point ?nos têtes pensantes font une démonstration dans l'espace du concept du rond-point. je dis qu'ils ont le mérite de l'exploiter sous toutes ses coutures...

Jacques Eyssartier 2 Année 7J 51min

"la branlette de l'esprit" vous connaissez? pfff

adeline-trinh 2 Année 7J 54min

faire et défaire dans le but de créer du travail pour les locaux!!!! Idée de Génie Non??!!!

Adeline Trinh 2 Année 7J 54min

faire et défaire dans le but de créer du travail pour les locaux!!!! Idée de Génie Non??!!!

Ludo Wiro 2 Année 7J 1h 3min

Sa va être encore le bordel sa circule mieux comme sa

Aldo Louis 2 Année 7J 1h 13min

C'est du n'importe quoi !!! ils n'ont vraiment plus d'idées !!! Des Ânes !!!! Dans aucun pays on ne doit voir ça , nos élus pour innover , ils innovent !

Fabienne Henriot 2 Année 7J 1h 23min

Rolala, mais c'est inquiétant tout de mêmes! Qui sont ces gens qui dans l'ombre prennent des décisions à la mort moi le nœud! Il aura fait couler beaucoup d'encre ce carrefour.

Ta Ipon Perdriau 2 Année 7J 1h 26min

C'était très bien comme ça !!!

Claude-May Surget-Boutin 2 Année 7J 1h 26min

faire et défaire .......!!!

Pierre-Louis Isaia 2 Année 7J 1h 32min

il faut le laisser fermé , c'est mieux comme ça ! ...( sauf pour magéco)...

Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 2 Année 7J 1h 40min

hahahahahahahaha !!!!!!!

Frédéric Yvorra 2 Année 7J 1h 41min

Mdrrr !!!! le ridule ne tue pas !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales