Traversée de l’ile aux canards, les inscriptions sont ouvertes.

La Traversée de l’île aux Canards, premier grand rendez-vous sportif de la saison se déroulera le dimanche 25 février au départ de la plage de l’Anse-Vata. Très populaire, cette compétition s’adresse à un public sportif et familial.

Au fil des ans cette traversée est devenue un défi sportif incontournable. Les amateurs sont chaque année plus de 500 sur la ligne de départ toutes catégories confondues. 

 

Le parcours

Pas de surprise quant au parcours de cette nouvelle édition. 2,2 km de nage dont le top départ est donné au faré de de l’Anse-Vata, direction la pointe gauche de l’île avant de longer la plage et revenir au même endroit.

 

- 8H00 départ des Non Licenciés sans Palmes
- 8H04 départ des Licenciés Triathlon sans Palmes
- 8H06 départ des Licenciés Natation sans Palmes
- 8H08 départ des Nageurs avec Palmes (non licenciés – licenciés natation –licenciés triathlon)

 

Sécurité.

Comme chaque année, les moyens déployés sont énormes. Des pompiers, des maîtres-nageurs, des gendarmes maritimes, des secouristes de la SNSM couvrent la zone en kayak, bateau à moteurs ou jet ski, pour éviter tout incident. 
Au total, plus de 80 bénévoles auront la lourde charge de gérer l’aspect logistique de la course, et notamment du marquage des concurrents, par catégories. 

Les inscriptions seront acceptées jusqu'au 23 février à 12h00 sur le site inlive.nc

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales