Travaux de déviation de la route provinciale 14.

Les travaux de déviation de la route provinciale n°14 devraient commencer en juillet. Cette opération conduite dans le cadre de la mise aux normes de l'aérodrome de Nouméa-Magenta est pilotée par la direction de l'Aviation civile.

Ces travaux, préalables à l’élargissement de la bande latérale de la piste aéronautique, n’auront, pour l’instant, aucune incidence sur les automobilistes. La mise en conformité de la zone permettra d’améliorer le confort des usagers sur la rue Roger Gervolino actuellement contrainte par l’absence d’éclairage imposée par la réglementation aéronautique.

 

Une route requalifiée avec un profil plus urbain.

L’aménagement comprend notamment la réalisation d’un terre-plein central, de trottoirs, d’une piste cyclable, d’espaces végétalisés et la mise en place d’un réseau d’éclairage. Les réseaux d’alimentation des concessionnaires d’eau et d’énergie seront renforcés et bouclés, ainsi que les réseaux d’assainissement.

Le tracé présente l’avantage d’être plus confortable pour les conducteurs. Un giratoire intermédiaire à trois branches sera créé au niveau de l’accès au club hippique, afin de permettre les demi-tours.

Les terrassements seront réalisés de jour, sans incidence sur la voirie actuelle.

Un accès provisoire au club hippique sera aménagé. Les travaux devraient s’étendre sur environ 12 mois. Les raccordements sur les deux giratoires existants seront réalisés de jour (maintien de la circulation) et de nuit (circulation alternée).

La mise en service de la nouvelle voirie est programmée pour le mois de juillet 2019.

page1image1643792

COMMENTAIRES



1J 17h 22min

Janie Foret vois ou la route va passer!

1J 21h 47min

Désespérant de constater qu'il n'y a pas un responsable qui ait le courage de dire qu'un aéroport n'a rien à faire dans une ville... que c'est dangereux, que ça provoque des nuisances permanentes... que de toutes façons, tôt ou tard, il faudra le fermer.... NON, on préfère d'abord dépenser des milliards pour agrandir la piste, faire un nouvel aérogare, un nouveau siège pour la compagnie, une nouvelle route pour dire ensuite qu'il faut quand même aller.... à Tontouta !

2J 12h 20min

Tout ça pour garder la piste à Magenta et faire plaisir aux Loyaltiens.... tant pis si tous les jours et souvent la nuit, les 25000 nouméens de Rivière Salée à Ouémo en subissent les nuisances... Bravo le calcul !

2J 12h 42min

ça serait pas plus simple de tout transférer à Tontouta, et de finir cette fameuse double voie qui fait cruellement défaut entre Païta et Tontouta ?

2J 13h 39min

Thomas Letellier

2J 14h 59min

Encore des travaux il finisse pas déjà les autres.....on reconnait plus Nouméa

2J 15h 5min

Pour environ 12 mois ?? ok alors c'est parti pour 2 ans (24 mois) au minimum !!!...….. s'il ne pleut pas

2J 15h 51min

Josh Randall y a de la joie.....

2J 16h 1min

Ça fait 20 ans qu’on en parle au moins il serait temps

2J 17h 50min

Oui ,cela dit..un ami en fauteuil me disait qu'entre sa pension d'invalidité et les aides diverses..il n'y avait pas de grande différence avec le salaire minimum..et que de reprendre une activité..risquait de lui faire perdre des avantages..donc dilemme...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales