Tout le trafic de Magenta perturbé.

 

L'ensemble du trafic de l'aérodrome de Magenta impacté par les restrictions.
Après Air Calédonie, ce sont les petits exploitants privés, les sociétés d'hélicoptère et l'aéroclub qui vont voir leur plage horaire de vol diminuer.

Depuis lundi, le protocole d'accord signé entre le gouvernement et les contrôleurs aériens en février est rentré en application.

Si la nouvelle position des contrôleurs aériens, de ne plus faire d’heures supplémentaires, a contraint Air Calédonie à diminuer ses vols elle a également des conséquences importantes sur l'ensemble du trafic de l'aérodrome de Magenta.

En effet, dès la semaine prochaine, les petits exploitants privés, l'aéroclub et les autres sociétés d’hélicoptères, vont subir également de plein fouet la restriction de leur plage horaire d'atterrissage et de décollage. Ces nombreuses heures hebdomadaires d’exploitation en moins (qui peuvent représenter jusqu'à 40% de leur activité) vont engendrer une baisse financière considérable et pourraient mettre en péril certaines de ces sociétés. 

Pour mémoire, à partir du lundi 3 aout, Air Calédonie supprimera 14 vols (soit 7 rotations AR) par semaine. 

Crédit photo : Aéroclub Calédonien.

COMMENTAIRES



Graziella Gouhier 2 Année 7J 9h 22min

bonjour la gestion

Ced Dub's 2 Année 7J 15h 27min

Le Golf Fox en photo ^^ mon avion :)

Christian Bardou 2 Année 7J 20h 53min

Du Grand n'importe quoi... Alors pourquoi pas mettre en place l'Auto Information... ? Les Clubs ont les grilles départs et d'arrivées des vols commerciaux et les Clubs gèrent en fonction '' de '' avec la Fréquence d'auto Information... C'est pas plus compliqué, sauf, si il y a quelque chose dessous tout ça... J'ai volé comme ça en France et tout s'est bien passé.

Philippe Blasco 2 Année 7J 22h 46min

Com dab la honte

Glenn Newman 2 Année 7J 23h 17min

Cet aerodrome fonctionne avec des derogations aux reglementations de organisation mondiale de l aviation civile tant au niveau de la securite au sol qu en vol. Mais on veut localiser les recrutements de personnel on se retrouve dans cette situation ou les candidats titulaires locaux sont inexistants. Sans parler des statuts des fonctionnaires locaux et etat et de leurs remunerations plus que desequilibrée. Vous accepteriez de travailler avec un collegue qui toucherait beaycoup plus que vous pour le meme travail? Je ne defend pas les controleurs!!!

Serge Vergote 2 Année 7J 23h 39min

Vous parlez, déblatérerez sur les contrôleurs aériens, mais venez voir comment ils travaillent et vous verrez pourquoi. Ensuite les compagnies grandes ou petites, peuvent s'adapter au lieu d'être les esclaves de leurs employés, voyez comment dans d'autres pays, il font. Et ensuite vous pouvez juger, mais avant prenez tous les éléments en considération. merci de m'avoir lu et de votre grande compréhension.

Jean-Philippe Rey 2 Année 7J 23h 50min

Le tourisme va bien, le commerce aussi, alors tout va bien!

Djé Lamb's 2 Année 8J 2min

On n'a qu'à bouger tout ça à Tontouta!!! C'est d'ailleurs ce qui va arriver tôt ou tard! !

WM Kdo 2 Année 8J 2min

Je pense que c'est le but recherché diminuer pour pouvoir déplacer à tontouta

Nataiwatch Ile des Pins 2 Année 8J 1h 1min

et sinon l’intérim de 2 contrôleurs ?? des centaines de millions de francs perdu pour deux contrôleurs aériens manquants ?? je crois que l'on doit être le seul pays au monde à fonctionner comme cela ....

Lee Pity Bidule 2 Année 8J 1h 7min

ça ""sent"" kan-mm le 2% .. non ?? ah bon .. j'ai rien dit non , noooonnnn ... !!!

Lee Pity Bidule 2 Année 8J 1h 8min

et pour les vélo .. ?? c'est bon on peut circuler normalement ... ?

Yannick Gentet 2 Année 8J 1h 29min

Juste un scandale... Une gestion dramatique de cette crise qui va mettre en péril Aircal et des petites entreprises... Des fois je me dit que l'économie devait être une option facultative pendant les études de nos dirigeants...

Maatea Kanahau 2 Année 8J 1h 29min

parce qu'ils ont fait des études ?

Glenn Newman 2 Année 8J 1h 29min

Bac de hienghene!

Kris Tian 2 Année 8J 2h 3min

Combien de contrôleurs aériens? Ils ne veulent plus faire d'heures sup .... soit ! Le gouvernement, plutôt que d'embaucher des controlleurs supplémentaires préfère faire diminuer les chiffres d'affaire d'Air Calédonie et risque de faire disparaître de petites entreprises ...Bien bien bien !
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales