Toujours pas de pluie !

Robinet eau


 La sécheresse sévit partout en Nouvelle-Calédonie.

Elle impacte très fortement la consommation d’eau dans de nombreuses communes.

A l’ile des Pins, un arrêté a été pris par la mairie pour couper, de façon provisoire, l’alimentation en eau sur la côte ouest entre 21h00 et 4h00 du matin.

Certaines activités sont interdites, comme le lavage de véhicules l’arrosage des pelouses, des espaces verts, des espaces sportifs. Le non-respect de ces interdictions pourront être passible d’une contravention

La mairie fait également appel au civisme de la population, mais aussi des touristes.

En complément, une cellule sécheresse a été crée en urgence. Elle reste mobilisée pour assurer un suivi attentif de la situation.


Un lecteur qui fait la route de Yate depuis de nombreuses années s’inquiète également de la hauteur de l’eau extrêmement faible sur le lac.

Yate

En effet, le niveau d'eau, nécessaire au fonctionnement du barrage hydro-électrique de Yaté, qui fournit en électricité la ville de Nouméa et surtout l'usine SLN de Nickel, est également à son plus bas niveau depuis 7 ans.

Si pour le moment aucune pénurie énergétique n’est à prévoir, nul doute que le coût de production de l’électricité pourrait augmenter si la situation de sécheresse continuait.

Crédit photo : Adri Alias-tonton

COMMENTAIRES



Patsy Tessereau 2 Année 6J 15h 31min

les robinets sont coupés !!!

Elsa Nouchi 2 Année 6J 19h 8min

Tjs pas de pluie ? Nous il pleut depuis 4 jours sur ¨Poindimié !

Matayo Deco 2 Année 6J 20h 4min

pour l'électricité, le soleil et le vent ne manquent pas mais encore faudrait-il ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales