Bleu, vert, turquoise et rouge, les tenues seront communes.

Bleu, vert, turquoise et rouge, les tenues communes font leur rentrée 

Après avoir longtemps été au centre des débats, les tenues communes des maternelles et des primaires des communes de la province Sud pour l’année 2017 seront distribuées dans la dernière semaine de mars, et la troisième semaine d’avril.

Plus de 20 000 élèves sont ainsi concernés. Les polos porteront le nom de l’école, le logo de la province Sud et le nom de la commune. Quatre couleurs, bleu, vert, turquoise et rouge ont été retenues pour un pack de 7 pièces.

 

Les tenues communes

 

Mises au vote et plébiscitées par les parents lors d’une consultation il y a quelques mois, tout a également été mis en œuvre pour que chaque école, sur chacune des 11 communes concernées de son territoire, en soit dotée pour la rentrée 2017. 

« La tenue commune développe le sentiment d’appartenance à la communauté scolaire. Elle permet de lutter contre les inégalités, contre la vie chère et elle facilite le quotidien des parents. »

Le pack de la tenue commune sera composé de 5 polos, 1 veste polaire et une sur-veste imperméable. Ainsi, les plannings seront affichés dans les établissements, et seront disponibles sur un site dédié : Tenue commune. Chaque famille aura la possibilité de pré-commander, d'acheter, et de se renseigner sur les tailles.

COMMENTAIRES



Elhia Lardy 1h 42min

Kjahlovmély Kalato Agourou Robert Aubay Agourou regardez c'est qui ça

Ursula Brl 2h 58min

Pour éviter les inégalités mais en attendant il y aura tjr des shorts de toutes marques donc bon pas terrible a mon simple avis. Avec les chaussures et les cartables donc bon un polo ne marquera pas les inégalités

Ingrid Papilonio 15h 48min

Joana Teriitapunui

So Du Mont-Koghi 1J 3h 30min

Très bien, comme ça ils vont se recentrer sur l'école au lieu de se regarder les uns, les autres avec leur t-shirt de marque que tous ne peuvent pas se payer, bref on va l'école pour apprendre et comme ça ils vont se concentrer plus sur le tableau ! Espérons ...

Melinda Luciano 1J 5h

Uniformes pour tout le monde ... super idée! !!! Enfin.

Enzo Winer 1J 15h 5min

C'est pas à cet âge qu'il y a des abus sur les tenues.. laissez les s'habiller comme ils veulent ces pauvres gosses !

Axel Loupiac 1J 15h 5min

Une maman en colère

Ju Jumiel 1J 15h 5min

c'est pas faux. mais vous verrez, l'uniforme c'est très pratique.

Arthur Naudy 1J 15h 5min

Tu as tout à fait raison Enzo .

Enzo Winer 1J 15h 5min

Merci pour ce chouette soutient arthur, ça fait chaud au cœur

Pauline Fabiau Tartois 1J 15h 25min

Très bonne idée !!!

Aur É Lie 1J 15h 25min

En Guyane c'était comme ça et ben c'était très bien pas de discrimination

Pauline Fabiau Tartois 1J 15h 25min

Oui je pense aussi !!!

Xavier Lambrigot 1J 17h 29min

Les petites minettes qui montraient leurs formes et les petits mecs qui gonflaient les pecs pour se rouler des pelles sous le pré haut ça existait de mon temps il y 35 ans au collège Magenta. Les frustrés d'aujourd'hui faut vous dire que Alsheimer n'est pas très loin. Je suis contre l'uniforme qui uniformise notre liberté française.

Cyril Terrien 1J 17h 29min

Évidement!

Mjo Tnta 1J 18h 13min

C est une très bonne idée les tenues mai quelle échec doublé les frais pour 2017 vue que les tenues nous les aurons que au moi d avril donc obligées de faire la rentrée comme d'habitude et plus acheté les tenues on avril

Ju Jumiel 1J 18h 13min

faut pas pousser, le linge de décembre leur va encore...même si pas nickel. c'est temporaire.

Tina Nardoux 1J 18h 57min

Je trouve très sympa ces polos au signe de l'école et tout le reste de la tenue....pourquoi pas ?

Au Drey 1J 19h 47min

SteeveQuenneville c'est pas ton fils qu'on voit ?

Steeve Quenneville 1J 19h 47min

Siiii cest lui mais t'as vu : tout les autres sont concentrés à part lui ... awa... lol!

Au Drey 1J 19h 47min

Hahaha il tient du père ou quoi ? Mdr

Steeve Quenneville 1J 19h 47min


Steeve Quenneville 1J 19h 47min


Steeve Quenneville 1J 19h 47min


Giovanna Quenneville 1J 19h 47min

Eh oui ! Téana, la star !

So Lui 1J 20h 37min

Lol école public gratuite ça me fait bien rire

Marie Desplanques 1J 20h 55min

Evelyne Desplanques ;-)

Sarah Jordan 1J 21h

moi je dit tres bien juste dommage que les tenues ne sois pas complète sa éviterais de voir toutes ces petites demoiselle de plus en plus jeune de s'habiller au ras du ..... viens me sauter lol

Dany Boy 1J 21h

Ça s'appelle " la salle de jeux " je crois !

Tina Nardoux 1J 21h

En Tasmanie, j'ai vu ces jeunes personnes en uniforme complet, jupe et veste, mais...les jupes très très courtes et le climat n'y est pas si chaud..;genre cuisses violettes !!! Où va se nicher la coquetterie :D

Tina Nardoux 1J 21h

Dany Boy ce sont des gamines de l'école primaire, je pense qu'à cet âge, elles sont intéressées par des jeux, certes, mais sûrement pas sexuels.. les raisonnement d'un adulte n'ont rien à voir avec ceux d'un enfant :-(

Xavier Lambrigot 1J 21h

Les petites minettes qui montraient leurs formes et les petits mecs qui gonflaient les pecs pour se rouler des pelles sous le pré haut ça existé de mon temps il y 35 ans au collège Magenta. Les frustrés d'aujourd'hui faut vous dire que Alsheimer n'est pas très loin.

Sarah Jordan 1J 21h

pourquoi tout de suite frustrer je dis juste que plus ça va plus c'est court et de plus en plus jeune :)

Thierry Barboux 1J 21h

Sarah Jordan: se sont bien les parents qui habillent leurs enfants... on parle de l'école primaire... il y a certaines choses que les enfants n'ont pas à discuter. l'éducation est donnée par les parents... non ?

Sarah Jordan 1J 21h

On ne parle pas que de l école primaire vu que toutes les écoles ce mettent à l uniforme :) et de mon temps à moi on piquais les fringue des copine et on s habillais à l école donc les parents on bon dos mais ils ne savent pas tout non plus ;)

Thierry Barboux 1J 21h

Sarah Jordan alors, si c'est comme cela que vous faisiez... par contre il faut un t quand on écrit "on piquait, on s'habillait" puis "les parent ont" et puis "mon temps à moi" il est forcément à vous puisqu'il est à moi" pourquoi dire deux fois la mm chose Sarah "de mon temps", les copine avec un S, (sourire) bonne journée.

Sarah Jordan 1J 21h

Ah j'adore ,je n'ai pas dit non plus que c'était un concour d orthographe j'aime les gens qui ont la moquerie facile comme vous, vous ne devez pas vous ennuyer dans la vie bonne journée également

Gros Mignon 1J 21h 2min

Dans les écoles privées en brousse pas de tenues....hélas!

Cynelabel LataVai 1J 21h 9min

Y'a pas de tenues pour la rentrée

Jonathan Rambour 1J 21h 18min

Dans le privé on a remarqué une meilleur discipline des élèves. Surtout ça met tout le monde au même niveau.. La condition sociale s'efface au profit des individus.

Cyril Terrien 1J 21h 18min

Dans tes reves! En vrai, tout le monde sait qui est qui... Mesure qui ne sert a rien du tout, sauf pour celui qui vend ces tenues!

Jonathan Rambour 1J 21h 18min

Cyril Terrien J'ai travaillé plus de 2 ans dans le privé, j'ai fait classe avec et sans ... je t'assure que ça change et pareil au niveau de la vie scolaire on a eu moins de procédure disciplinaire. POur ce qui ets des vétements le gouvernement ne fait aucun bénéfice et de toute façon il faut bien s'habiller.

Virginie Piganiol 1J 21h 18min

Et bien moi je suis de l'avis de Cyril. C'est une belle idée mais dans la vie réelle ça n'apporte pas vraiment de différences . Il existera toujours des signes de différences sociales. Notamment par les chaussures, les cartables ....

Jonathan Rambour 1J 21h 18min

ON va pas en faire des clones non plus.. mais pour la cohésion de groupe ça fonctionne, c'est une très bonne chose.

Cyril Terrien 1J 21h 18min

Virginie Piganiol C'est une société, IPC, qui vend les uniformes, pas l’état. Elle ne le fait pas pour la gloire...

Tyma Tau 1J 21h 31min

Tikyheiva LY

Edna Petersen 1J 21h 39min

Pour commander : https://tenue-commune.nc/home.php
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales