Tentative d’escroquerie, prudence !

Depuis plusieurs jours, des tentatives d'escroquerie via le net arrivent sur les boites mails locales.

 

« Un mail prétendument de la Direction Générale des Finances Publiques indique au détenteur de la boite mail d'actualiser ses coordonnées bancaires via un lien fourni pour obtenir un remboursement de 150 € de trop perçu d'impôt sur le revenu. »

Bien évidemment, il s'agit ici d'une tentative d'arnaque par phishing (ou hameçonnage). En substance, les escrocs récupèrent des informations confidentielles et les utilisent pour détourner de l’argent.

Ne cliquez pas sur les liens et ne répondez pas à ce message, supprimez le tout simplement.

 

 

 

COMMENTAIRES



19J 6h 20min

Keny les commentaires ???????? rip le prix qui change tout le temps ici

19J 12h 12min

Woooooo il y a une raison à cette hausse de malade?

19J 12h 13min

Effectivement l'impôt n'est pas remboursé il est placé en crédit pour l'année suivante. Ce qui n'est pas bête.. au moins c'est déjà dans les caisses.

19J 14h 37min

Toujours en hausse quand est ce qu'on verra quelque chose en baisse ???? "La travail c'est la survie" et non plus la vie ????

19J 14h 56min

j'ai commandé un vélo électrique ! marre de la mauvaise gestion financière du gouvernement calédonien……….

19J 16h 13min

cest des enculer

19J 23h 58min

"interdiction de pêche" :D :D sauf quand il manque des langoustes pour le repas du réveillons des membres du gouvernement :D

20J 7h

J’ai essayer d’accéder au lien ! Mais il ne fonctionne pas ! Est ce fait exprès ?

20J 7h 7min

Non aux tourristes

20J 10h 12min

Et si on demandait l’avis de Paul Watson et de la fondation Sea Shepherd ?

20J 10h 31min

Pfffffff!!! Rien a dire! JPP dpayer!!! Travailler pr payer! Et encore payer!! Mem plus dplace aux loisirs....

20J 11h 50min

Francisque Hortin et Karine Francisque Htn Cbd, c'est pas bon pour vous!

20J 12h 54min

Attendez vous a 2 augmentations d’ici octobre: whisky 7000 frs/ biere carton de 24 btes 6000 frs et les clopes a partir de 2300 frs. Vive notre système et la pilule a trou de balle????

20J 13h 54min

J'y suis j'attends des nouvelles pour mon vol qui devait être hier soir, apparemment reporté à ce soir 22h mais l'aéroport est fermé jusqu'à 19 h pour l'instant

20J 14h 30min

C nimporte quoi vs voyez bien que la vie est déjà assez cher bordel aloooooo quoi bientôt on aura que la paie pr payer l'essence pfffff

20J 15h 8min

Bande de connards vous avez pas fini de pompé les p'tits ,batard voleurs pfff

20J 16h 51min

Olivier Marquis a surveiller ;)

20J 17h 7min

Comment en écrit réserve en chinois??

20J 17h 30min

Moi aussi j'j'ai reçu ça mais j'ai imprimé et suis allée aux impôts pour leur demander si ça venait de chez eux. En + c'est le fait qu'ils mettent le montant en euros et disent trop perçu des cotisations sécurité sociale alors pour moi ça a fait tilt ????????????????

20J 17h 34min

Marie Chiozzi

20J 18h 1min

Vu la gestion de l'échouage du Sea Trader, je n'ai aucune confiance dans la gestion de tourisme de masse aux Chesterfield !!!! Le fric, le fric, toujours le fric !!! Foutez la paix à ces endroits préservés !!!!!!!!

20J 18h 3min

Non au tourisme aux Chesterfield !!! L'homme n'y est que très peu présent et il y a bien d'autres endroits pour le tourisme de masse à visiter en Nouvelle Calédonie !!!

20J 20h 18min

Bin Pas grave faut laisser la voiture au garage sortir la vieille charrette et l'âne comme au bon vieux temps …. et plus de pollution sauf la crotte des ânes ! plus d'accident avec des tarés qui se prennent pour des champions ! C'est pas une bonne idée ça Non .Maintenant si vous n'avez pas de charrette ni d'âne il vous reste le vélo les patins et autres objets roulant sinon la MARCHE à pieds .Bon WE

21J 13min

Haha ils nous prennent pour des guignols

21J 50min

????????????????

21J 8h 45min

Ça n'a déjà pas été augmenté récemment ??????

21J 8h 45min

Put....J aimerais que mon salaire gagne 3% tous les mois....????????????

21J 9h 35min

No coment !...Rien ne sert ! ????

21J 9h 42min

Gouvernement de merde

21J 10h 7min

Quand est-ce qu’on bloque ?!!???????????? là C trop !!!....bande de batards!!!????????????????????

21J 10h 22min

l’Opep n’est pas responsable ce sont les USA qui ont décidé de ne plus acheter de pétrole à l’Iran d’où des repercutions en cascade

21J 10h 29min

mais rappelez-vous , il y a la centrale électrique qui fonctionnera au charbon à mettre en place à la SLN, et c'est qui la paye cette centrale électrique? et bien c'est nous "les couillons" avec la hausse de prix des carburants à la pompe!! parce que comprenez bien les pauvres actionnaires de la SLN , ils n'ont pas les moyens de la payer donc nos élus : ces traîtres" n'ont pas hésité ils ont décidé pour nous ces traîtres!!!!mais quand l'usine dégagera des profits devinez qui va les empocher???? et bien les actionnaires bien sur , et nous pauvres couillons que nous sommes nous n'en verrons pas la couleur des bénéfices, on est juste bon à payer et fermer notre gueule!!! voilà la clique au gouvernement ce qu'elle décide pour nous, à notre place !!! si ce n'est pas la "maffia" çà !!!!

21J 10h 48min

Au lieu d'envoyer des sous au vanuatu la zont cas payer ca ces tas de cons pffff.on est mal barrés.????????

21J 11h

Bande d'enculés direct allez vous faire foutre avec vos taxes de merde

21J 11h 42min

Pffff.....awa.... encore ? ????????????

21J 11h 48min

Va finir par ressortir le canasson du placard si ça continue ☹️

21J 11h 56min

bin fo payé la centrale a gazoil de la sln et c ki bin c nous les petits au lieu d avoir envoyé + de 3000000frs au vanuatu ils aurait du commencer par cette centrale mais kome ils se disent les calédoniens diront rien donc on va en profité comme dab

21J 12h 2min

Encore et encore

21J 12h 6min

alloooooo ..je l'enlise làà...

21J 12h 19min

Ca évitera au gens de rouler et de se rencontrer un peu plus ...le vivre ensemble,en somme...Mais que pour les sans dents...

21J 12h 20min

L'élimination de l'Arabie Saoudite en #CDM18 se fait sentir ???? lool

21J 12h 21min

les batards !!

21J 12h 29min

TTE = T'es Toi Enc****

21J 12h 43min

Quel foutage de gueule

21J 12h 46min

Encore ?! ????????

21J 12h 51min

C'est le résultat de voter pour la droite .La politique des riches et de macron .

21J 12h 54min

Ils font chier à tout augmenter. Et les salaires c"est pour quand ?

21J 12h 55min

Ce n’est pas fini bientôt taxe sur les emballages taxe sur le verre etc TGC a la hausse prévue !! Et oui on peu difficilement faire mieux pour plomber l’économie des ménages et donc relancer l’économie plus qu’en berne ..

21J 13h 1min

Bientôt l’essence au marché noir !

21J 13h 7min

Encore ????

21J 13h 10min

Mettez 10 frs ... qu on n en parles plus...

21J 13h 11min

Et allez c'est repartit pour un tour !!!!

21J 13h 12min

Y a que les salaires qui n'augmentent pas !

21J 13h 13min

y'en a marre de ces augmentations à tout vent!

21J 13h 18min

C tout ??? ????

21J 13h 18min

Après les clopes l’alcool la bouffe maintenant le carburant ça va encore augmenter les vols!mettez des barbelés autour des bouchons ça va pomper!

21J 13h 20min

Et sinon les voitures propres on en est où ?

21J 13h 27min

c'est plus de l'augmentation ça, c'est une incitation à l'achat de vaseline. :)

21J 19h 3min

faut généraliser l'apprentissage dès la 5ème, beaucoup de nos jeunes s'ennuient à l'école et sont juste fait pour bosser. Hey professeur laisse les élèves tranquille !!!

22J 8h 25min

Palomas Musiani

22J 11h 8min

Ils devraient leur apprendre l’apprentissage de la vie!!! Je crois que yen a beaucoup qui ne lont pas compris meme a leur majoritė!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales