Super Trash.


Le film qui fouille dans vos poubelles.

Martin Esposito le réalisateur (monteur, ingénieur du son, chef opérateur...) a filmé pendant plusieurs mois une décharge à ciel ouvert.

Ce film, constat affligeant de nos modes de vie, sera projeté Le 22 juillet au Rex à Nouméa à l’initiative de l'association Caledoclean;

« Installez-vous très confortablement pour regarder Super Trash, vous allez vivre une expérience bizarre, entre la noyade et l’envie d’en sortir vivant. Vous allez passer de l’autre côté du miroir.

Il ne s’agit pas de dénoncer un vaste complot politico-médiatique, ni même la logique des puissants industriels qui ne se soucient pas de ce que deviennent les emballages. Ni les fonctionnaires peu curieux de ce que deviennent des hydrocarbures déversés n’importe où, n’importe quand et en n’importe quelle quantité. Ni même les organisateurs du Festival de Cannes, pressés de changer trois fois par jour un tapis rouge imputrescible qui ira en décharge.

Il s’agit d’abord de voir, de regarder, de constater ce que deviennent nos déchets. Ceux que nous achetons ni contraints ni forcés.
Que voit-on ? Du carton, du plastique, des liquides, des boues dont on préfère ignorer la composition et l’odeur, du verre, des cercueils - vidés de leur contenu -, des livres, des catalogues, un script de Tarantino, des meubles, des saucisses et un surf qui permet à Martin Esposito, de revenir à son premier métier : surfer.

La projection sera suivie d'un débat sur la gestion des déchets en NC et le recyclage.

Bande annonce du film ici :

supertrash

COMMENTAIRES



Thibaut Bizien 2 Année 21J 15h 55min

Merci pour le partage =)
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales