Skytrax 2017, et les meilleures compagnies sont ?

Qatar Airways vient de reprendre sa couronne de meilleure compagnie aérienne du monde dans le classement Skytrax 2017. Air France perd quatre places et se retrouve au 18ème rang.

Comme chaque année, la société britannique Skytrax a dévoilé, lors du Salon du Bourget, le classement des transporteurs selon les voyageurs.

Les Skytrax Awards, une référence dans l'aérien

Qatar Airways décroche le premier prix. La  compagnie a également reçu trois autres distinctions : celle de la « Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient », celle  du « Meilleur siège de classe affaires » et enfin celle du  « Meilleur Salon de Première Classe.»

Ces prix sont remis chaque année et attribués en fonction des milliers d'avis déposés sur le site par des passagers ayant effectué au moins un vol pendant l'année en cours. 

Pour dresser son classement, Skytrax interroge une vingtaine de millions de voyageurs dans 160 pays avec 41 indicateurs différents comme la qualité des repas, la serviabilité du personnel navigant ou le confort des sièges.

 

Classement international 

 

1- Qatar Airways
2- Singapore Airlines
3- ANA All Nippon Airways
4- Emirates
5- Cathay Pacific
6- EVA Air
7- Lufthansa
8- Etihad Airways
9- Hainan Airlines
10- Garuda Indonesia

 

Classement région pacifique 

En ce qui concerne le classement de la région pacifique on retrouve Virgin Australia en tête devant Qantas et Air New Zeland. AirCalin arrive en 8ème position juste devant Air Vanuatu et Solomon Airlines.

1- Virgin Australia
2- Qantas Airways
3- Air New Zealand
4- Jetstar Airways
5- Fiji Airways
6- Tigerair Australia
7- Air Tahiti Nui
8- AirCalin
9- Air Vanuatu
10- Solomon Airlines

 

Lire aussi  Le gouvernement de NC contraint de définir un plan de vol AirCalin

 

 

 

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales