Un site internet pour l’emploi !

Le site Internet en ligne depuis le 31 janvier s’inscrit clairement dans une volonté de simplifier les démarches administratives des employeurs (particulier, entreprise) et leur permettre d’appliquer en quelques clics la réglementation du travail relative au dépôt des offres d’emploi.

Spécificité du  code du travail Calédonien

Le code du travail calédonien prévoit pour les employeurs une obligation de déposer toutes les offres d’emploi auprès des services publics de placement provinciaux : la direction de l’Économie, de la formation et de l’emploi en province Sud (DEFE), Cap emploi en province Nord et l’établissement provincial de l’Emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle en province des Îles Loyauté (EPEFIP).

« Le site facilite ces démarches en permettant aux employeurs de déposer leurs offres d’emploi de façon rapide, gratuite et simple. Toutefois, ils ont toujours le choix de déposer leurs offres d’emploi sur ce site ou auprès des services de placement provinciaux » explique Nathalie Sakiman, directrice adjointe du Travail et de l’emploi en Nouvelle-Calédonie (DTE).

Un téléservice supplémentaire

L’employeur se connecte au site via teleservices.gouv.nc, la passerelle des services en ligne de la Nouvelle-Calédonie, avec le même compte utilisateur que celui utilisé pour déclarer ses impôts sur Internet ou gérer les formalités fiscales de son entreprise. À défaut, il peut créer un nouveau compte ou encore se connecter au site par l’intermédiaire de Facebook, de Google ou de Linkedin.

« Le dépôt de l’offre d’emploi se présente ensuite sous la forme d’un formulaire à remplir conçu dans un souci de publier une offre conforme et respectueuse des règles d’utilisation du site, précise Nathalie Sakiman.
La DTE assure également la modération des offres déposées pour éviter la publication d’offres abusives ou illégales. »

 

Pour les personnes en recherche d’emploi, la consultation des offres disponibles en Nouvelle-Calédonie est libre. Elle est facilitée par un moteur de recherche proposant divers critères comme le métier, le lieu de l’emploi, le type de contrat, etc... emploi.gouv.nc

COMMENTAIRES



Faby Martin 7J 9h 41min

Difficile d'utilisation votre site. Pour enregistrer notre CV c'est vraiment galére

Stella Kasman 8J 15h 33min

Il est pas référencé sur google....

Mika Manbo 9J 6h 17min

L emploi.nc...parfait...

Stephanie Chanteloup Lata 9J 10h 7min

Falaï Lata Slmg ils ont fait un site pour toi...

Léa Cloarec 9J 12h 24min

Il y avait déjà Odeweb avec la DEFE de la province Sud

Cyril Kervarec 9J 14h 27min

ya des offres d'emploi fictif ? :)

Tina Nardoux 9J 14h 27min

à la seule condition d'avoir un château et des chevaux entre autres :D :D

Jean-Michel Jaeger 9J 14h 37min

C'est un outil de plus mais ce n'est pas cela qui va relancer la consommation et donc l'embauche. Pour l'instant, le gouvernement vient de donner un beau stylo à des employeurs qui ont les 2 bras dans le plâtre...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales