Découvrir et s’initier aux gestes qui sauvent.

La direction de la sécurité civile et de la gestion des risques et les associations de secourisme organisent une journée de découverte et d’initiation aux gestes qui sauvent. Au programme, des ateliers d’initiation, des démonstrations, informations sur les formations au secourisme.

Cette journée citoyenne se tiendra sous forme dynamique à base d’échanges entre les acteurs de la sécurité civile et le grand public, mais aussi de démonstrations de gestes de premiers secours et d’actions de formation aux gestes qui sauvent. Un stand d’information sur le don du sang sera également présent sur le site.

Une salle sera réservée à la promotion des différents acteurs du secourisme afin de présenter leurs activités, leur matériel et leurs équipements. Des vidéos seront diffusées et un espace sera consacré aux démonstrations des actions de premiers secours.

Une deuxième salle sera dédiée à des ateliers de formation aux gestes qui sauvent animés par les associations afin d’apprendre au public à réagir face à une situation de détresse : hémorragie, arrêt cardiaque, personne inconsciente qui respire.

Rendez vous à la Maison des Artisans : le samedi 2 septembre 2017 de 8h à 18h.

 

 

COMMENTAIRES



Croix-Rouge française, délégation de Nouvelle Calédonie 3J 1min

merci pour la photo d'illustration ! on aime <3

Anne Grill 3J 9h 6min

A partir de quel âge pour les enfants ? Merci.

Pasiana Gant 3J 9h 32min

Nadine ca te dit ? ;)

Nadine Boucheron 3J 9h 32min

pourquoi pas....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales