Short Message System.

sms


 Il y a une publicité qui m’horripile à chaque fois que je tombe dessus tout comme cette manière de donner d’une main pour reprendre de l’autre.

Partout dans le monde les forfaits téléphone sont proposés avec SMS illimités sauf sur le caillou.

Le pire c’est que notre opérateur dépense un argent monstrueux pour vous proposer LA bonne affaire.

Stop la pub !
Là, franchement la pilule passe mal.

Nous, pauvres utilisateurs, on se moque royalement de LA SOLUTION POUR FAIRE 40% d’économies.

Vu les prix pratiqués pour une minute de conversation, si l’on prend en compte le nombre d’années ou on s’est fait "dépouiller" sans broncher, ce que l’on aimerait maintenant c’est que les SMS soient GRATUITS et inclus systématiquement dans tout abonnement ou forfait !

C’est déjà le cas avec Mobitag sur le web, allez, encore un petit effort et on devrait y arriver. ^^

Patrick D.
(râleur)

COMMENTAIRES



Eliott Kuntzmann 4 Année 7J 5h 54min

Solution, allez vivre en Métropole. En respectant bien sur!!! AHAHAHAH

Georg Hans Weber 4 Année 7J 7h 47min

bin c est normal ,il faut bien et très bien payer ces inutiles ,ces profiteurs,qui sont tout a fait en haut de l échelle! ahh s ils pouvaient se casser la gueule hummm!

Julien Morel 4 Année 7J 8h 44min

M'enfin n'oublions pas qu'en NC nous sommes 250 000 habitants, et que les 2 exemples les plus courants que nous prenons c'est France et Australie, qui je rappel, on respectivement 70 000 000 et 23 000 000 d'habitants. Certes, l'OPT pourrait faire des efforts sur ce point. Mais il faut bien se dire que les dernières évolutions que nous avons eu sur le territoire ne serait-ce qu'en matière d'internet. C'est pas rien. Et au vue des dépenses faramineuse que ça coûte, c'est normal que cela impact le client. Peut mieux faire, mais c'est déjà pas mal. Et je ne suis pas convaincu qu'une concurrence donnerait de meilleur résultat, avec une répartitions des gains potentiel cela entraînera une amélioration plus lente pour raison financière. Râlé c'est bien. Relativisé c'est bien aussi. :)

Lisandru Tamanini-Dương 4 Année 7J 8h 44min

Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous, nous sommes encore a l'âge de pierre de la génération 2.0 "informatique ou télécom" et il ne faut pas tout mettre sur le fait que nous ne soyons pas nombreux, la politique business est implanté ici de manière complètement disproportionné par rapport au pays précédemment cité. Nos politico-businessman ne pensent qu'à nous endormir avec des pseudos avancé mais en réalité ils nous dépouillent de notre argent pour être encore plus riche et encore plus populaire auprès de la population qui n'a majoritairement toujours rien compris. Exemple concret cette escroquerie du fait de devoir payé Optimo alors que cela ne se justifie même pas ou plus simple pour ceux qui on un abonnement téléphonique, et bien impossible de connaître en temps réel sa consommation, ce qui fait que régulièrement c'est du hors forfait et la le fit que nous ne soyons moins de 300.000 habitants ne change rien.

Julien Morel 4 Année 7J 8h 44min

le fait que nous soyons moins de 300 000 joue malgré tout sur les ressources dont dispose l'établissement. De ce fait, on peu justifier un manque de moyen pour l'affichage de consommation en temps réel et / ou autres. Il en va de même pour les taxes X et Y. Cependant, je vous rejoins sur la pensée.

Roch Li Della Patrona 4 Année 7J 18h 7min

Vous laissez pas faire. Allez gueuler...

Patrick Lehmann 4 Année 7J 18h 12min

Demandez la départementalisation de la Calédonie : orange, bouygue, SFR, Free arriveront avec les avantage liés.

Brigitte Gautier 4 Année 7J 18h 24min

Oui ça c vrai mais ici c le genre "paie et demande rie de plus"!!!!

Fanfan Medani 4 Année 7J 18h 52min

quoi fair,,,,,,????????????????????????????????????????????

Kevin Kevin 4 Année 7J 19h 4min

comment l'opt peut encore exercé, ont se fait tabasser.

Lau Sandras 4 Année 7J 19h 6min

Quand je pense qu'ici a Auckland pour 1600frs par mois on a sms illimité, 3h d'appel et 500GB de 4G sans engagement, façon carte liberté ... Franchement le retour au caillou fais mal a chaque fois ! (y)

Christopher Forest 4 Année 7J 19h 6min

Ah quand même x)

Lau Sandras 4 Année 7J 19h 6min

Tu comprends que ca me change surtout que avec vous la ca m'aiderais bien d'avoir la meme chose ahahah

Anita Manou 4 Année 7J 19h 26min

En métropole, c'est grâce à la concurrence que nous avons les SMS gratuits . Tout le monde s'est mis à vendre des forfaits mobiles : Leclerc, la Poste, Orange, Bouygues, SFR, Virgin, Nrj et j'en passe ... Le meilleur pour avoir fait baisser les prix c'est Free

Lawrence Aguet 4 Année 7J 19h 26min

Comment en Nouvelle Calédonie faire pour créer de L'anti-trust ou imposer la concurrence. Il y a une solution mais ce ne sera pas pour demain

Boris Guilland 4 Année 7J 19h 37min


Ben Ramirez 4 Année 7J 19h 38min

En Indonésie la 3G est gratuite !

Fabienne Henriot 4 Année 7J 19h 42min

Mais vous n'avez rien compris, déjà qu'avec l'Internet les gens ne se parlent plus, alors si les sms étaient gratuit, en mobilité on prendrait plus la peine de s'appeler, on ne ferait que des petits messages. En fait l'OPT contribue à garder le lien, elle nous sauve quoi. Je sens que je vais me faire assassiner 8-)

Louenn Bourcin 4 Année 7J 19h 42min

Ahah et pr garder le lien avec les animaux faudrait aller chier dans la foret ? nan serieusement sms illimité c'est indispensable a cette époque, appeler c'est bien, pr dire deux phrases tout en niquant son forfait c'est juste absurde et arriéré

Méheu Kycé 4 Année 7J 19h 42min

et perkoi "il" interdi Skype sur la 3G .. ?? V O L E U R ... aspirateur kantesss k ton pochon sera dammé et k tu lâchera les chaines

Reine-Claude Brunelet 4 Année 7J 19h 42min

Pas faux du tout, sauf qu'il faudrait baisser le prix des communications.

Philippe Jallet 4 Année 7J 19h 45min

Skype partout dans le monde en 3G, sauf... ??

Sandrine-Anthony À Pouembout 4 Année 7J 19h 59min

et baissez les pix des telephones c abusé !

Jor Dane 4 Année 7J 19h 59min

ça parle, ça parle, mais ça fait rien pour changer les choses ^_^ !

Dada Mtp 4 Année 7J 20h 1min

En métropole, forfait portable appels illimités à partir de 9euros par mois sans engagement...

Greg Mdc 4 Année 7J 20h 2min

Faut bien payer le paradis lol

Kenji Kenji 4 Année 7J 20h 3min

En Métropole j'ai tellement l'habitude d'envoyer 36 sms pour dire un truc que quand je rentre au Caillou je fais la même chose ... Ben tu rechange vite tes habitudes lol

Julien Morel 4 Année 7J 20h 3min

Voyons l'avantage, maintenant tu dis ce que tu as à dire en une phrase :3

Kenji Kenji 4 Année 7J 20h 3min

C'est vrai !

Dany Banreu 4 Année 7J 20h 4min

L'OPT : Organisation de Pédale et Loosers! On se tape une connexion à chier en NC et quand t'appelle un réparateur le mec met 2 semaines pour passer... Le monopole en nouvelle calédonie c'est de la grosse merde! Quand les gens de l'extérieur voient ça ils trouvent ça aberrant de tels pratiques! Mais ici on se laisse endormir parce ces pseudos politiciens qui s'ARRÊTENT SUR DES PROBLÈMES OÙ UL N'Y EN A PAS! Merde! Voilà... Et oui et puis fermer le site Kikoo je pense que ça vient de l'OPT mais bon je ne m'avance pas plus.

Lawrence Aguet 4 Année 7J 20h 4min

Organisation Ploutocrate de Truands

Kenji Kenji 4 Année 7J 20h 4min

So much hate !

Dany Banreu 4 Année 7J 20h 4min

AAH tu sais quand tu lol et que ta connexion pinaille xD

Rach Rach 4 Année 7J 20h 5min

Pas râleur Patrick D, très franchement c'est abusé, quand pour le même prix ici tu as une heure de communication et 20 SMS, et qu'en métropole c'est 3 heures de comm et appels illimités soirs et weekend + tél fixe + internet 100 M + environ 100 chaînes TV avec disque dur….. On ne dit pas râler, on dit marre de se faire pigeonner non?

Christian Heitzmann 4 Année 7J 20h 5min

Il n'y a vraiment que ca qui dérange ? Canalsat ? tarifs et taux de douanes , et j'en passe .... tout ca non ? juste quelques petits SMS ?

Yann Bergoend 4 Année 7J 20h 10min

Normal... Cest comme le reste.. Billets d avion nourriture! Quelle honte!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales