Sensibilisation, information, prévention !

Prévention routière


L’association Prévention Routière de Nouvelle-Calédonie se structure et reprend du service. Elle devrait lancer dans les jours prochains une vaste campagne de sensibilisation.

L’objectif est de revenir sur les principales causes d’accident que sont, la vitesse l’alcool et l’absence de ceinture de sécurité. Mais également de mettre en place des actions au quotidien afin de sensibiliser tout le monde à cette grande cause.

Une opération réglages de phares, va être lancée dans les jours prochains 
Un jeune homme a été recruté pour effectuer cette mission sur le grand Nouméa.
L’association recherche un bénévole pour piloter l'ensemble de cette action..

Le site du Receiving est peu à peu remis en état avec l’aide de la Mairie.
Des bureaux devraient être installés dans des algecos.

« La tournée de Prévention Routière » devrait pour sa part, débuter prochainement.
Menée par un étudiant en 3eme année de licence de droit cette initiative devrait être organisée dans les stations services. Des affiches signaleront l'opération.

Sur un stand, des flyers seront distribués, des informations sur la prévention seront données. Une télévision diffusera en continu des spots publicitaires du monde entier sur la prévention routière."

Le voyage devrait commencer à Koumac, puis Koné et Pouembout, Poindimié et Bourail, la Foa, pour finir le Grand Nouméa.

D’autres actions devraient suivre…

Et si on commençait tout de suite ?

COMMENTAIRES



Monique Danièle Trigalleau-Nicholls 2 Année 19J 1h 6min

TOUS !!! ben ça c'est loin d'être gagné !: faut pas rêver ......malheureusement !

Nicolas Page 2 Année 19J 3h 47min

pendant combien de temps et pourquoi la prévention routière est elle restée à l'abandon ?

Reynald Toutoy 2 Année 19J 4h 4min

On a dépassé le stade de la prévention depuis longtemps et on en a vu les limites. Maintenant il faut réprimer, sévèrement.

Gilles Palix 2 Année 19J 4h 4min

les deux, c'est encore mieux lol APRNC

Didier Lavisse 2 Année 19J 4h 26min

et c kan ils remettent les "pistes routières" dès le primaire ?

Radio Cocotier 2 Année 19J 4h 26min

Je crois que c'est en cours !

Gilles Palix 2 Année 19J 4h 26min

en effet, non seulement c'est en cours pour la piste du receiving (maternelle et primaire + collège + lycée) mais cela existe toujours sur plusieurs pistes de la province sud, une piste de prévu sur Koonhé 2015-2016, de plus, une piste mobile arrive de métropole pour tourner partout APRNC

Marie Gildet 2 Année 19J 5h 17min

Ben ils ont du boulot....

Gilles Palix 2 Année 19J 5h 17min

Venez nous voir le 19 novembre au receiving pendant la journée des droits des enfants, de 10.00 à 16.00 nous organisons une journée prévention/éducation avec la Mairie et bien sur nous serions ravis de vous compter parmi nos futurs bénévoles ! APRNC

Marie Gildet 2 Année 19J 5h 17min

Je pense que vous avez mal pris ma réflexion, Monsieur. Je suis mère de famille de 3 enfants et je travaille. Inutile de vous dire que faire du bénévolat, avec la meilleur volonté du monde, pour l'instant ce n'est pas possible. En revanche, n'avez vous pas l'impression d'être "Don Quichotte contre les moulins à vent". Il faut se battre, je suis d'accord avec vous, pour combattre l'insécurité sur nos routes, mais tant que les autorités compétentes ne feront pas le nécessaire, je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau. A quand les verbalisations pour le téléphone au volant, le non port de la ceinture de sécurité, les enfants assis à l'avant, sur les genoux du passager, l'alcool, la fumette, le permis de conduire, l'assurance, le contrôle technique des véhicules et j'en passe et des meilleurs, la liste hélas n'est pas exhaustive. Voilà, Monsieur, le pourquoi de mon "Ben ils ont du boulot....". On ne verbalise que les blancs, c'est les seuls qui paient leurs contravention. On verbalise sur le parking de la piscine de Koutio, parce que les véhicules sont mal garés...mal garés mais pas dangereux. Ils feraient mieux d'aller sur les routes et au lieu verbaliser (les contraventions pour la majeur partie ne sont jamais réglées), voilà une idée : confisquer automatiquement tous véhicules non conforme aux règles de sécurité, aux conducteurs non respectueux du code de la route, sans permis ou sans assurance. J'espère, Monsieur, qu'un jour nos routes seront sures, je roule tous les jours, avec mes trois enfants dans la voiture et je vous assure que certains jours je suis loin de me sentir en sécurité. Maintenant je vous renouvelle mon encouragement. Sans rancune.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales