La saison des cyclones

Cyclone gouvernement

La sécurité civile en phase opérationnelle


Un an après le transfert à la Nouvelle-Calédonie de la compétence de la sécurité civile et alors que les premières zones dépressionnaires de la saison intéressent notre territoire, la présidente du gouvernement a fait le point avec les personnels de la Direction de la Sécurité Civile et de la Gestion des Risques.

L’occasion pour tous les acteurs de la sécurité d’échanger sur le nouveau dispositif d’alerte cyclonique. Il apparait que le retour aux alertes chiffrées a été très favorablement accueilli en cela qu’il permettra, lors de sa mise en œuvre effective, d’éviter toute confusion avec les niveaux de vigilance des services météorologiques de la Nouvelle-Calédonie.

Un point a également été fait sur la mise en place du plan pluriannuel d’investissement qui aboutira, d’ici 4 ans , à la montée en puissance de la DSCGR tant au niveau des effectifs que des moyens. Moyens qui permettront de répondre au mieux aux risques multiples auxquels est exposée la Nouvelle-Calédonie (risques climatiques, risques industriels ou risques environnementaux).

Source : gouvernement nc

COMMENTAIRES



Gitanita Sylvia 2 Année 13h 20min

faut vraiment ne pas être d'ici pour pas savoir que on es en période cyclonique.... et enfin le retour des alerte a l'ancienne mieux comprise par tous !

Mihaïl Guergovski 2 Année 16h 33min

Je pense qu'on s'en est bien rendu compte avant que vous le postiez cet article. ;)

Sarah Maitui 2 Année 16h 33min

HAHAHAHAHA nous ça fait longtemps qu'on est opérationnels MDR!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales