Un stock illégal d’alcool saisi à Ducos !

LA POLICE MUNICIPALE SAISIT UN STOCK ILLEGAL DE 750 CANETTES DE BIERE.

Suite à un signalement recueilli par la brigade de secteur de Ducos, de consommation récurrente d'alcool aux abords immédiats et à l'intérieur d’un Nakamal situé à Ducos, la police municipale de Nouméa a mené une opération conjointe avec la Direction des Affaires Economiques (DAE) de la Nouvelle-Calédonie, le jeudi 3 mars en fin de journée.

Après la sécurisation des lieux, la police municipale a opéré un contrôle administratif de ce bar à kava.

Outre les infractions relevées par les agents de la DAE (non affichage des prix, vente de cigarettes au détail...), il a été constaté la présence, dans une pièce attenante à l'établissement, de 750 canettes de bières réfrigérées proposées à la vente illicite.

Le responsable du nakamal a été interpellé et conduit auprès de l'officier de police judiciaire de la police nationale pour poursuite de la procédure de vente illicite de boissons alcooliques.

Le stock d'alcool et la recette (24 200 francs) provenant de ce commerce illégal ont été saisis. 

bière 1

 

COMMENTAIRES



Stéphanie Kollen 2 Année 14J 3h 16min

Ben c'est pas nouveau et en plus le problème de faire des stocks chez soit cela augmente l'alcoolémie chez les ado car prendre une petite bouteilles dans la cave de papa et maman quand celle ci est pleine et bien sa ne se voie pas :/. Donc augmentation d'alcool chez les plus jeunes mais également augmentation d'alcool des adultes car certain tans qu'il y en a et bien ils boivent et augmentation et développement de commerce illégaux. Bref!!!! ceux qui souhaite boire un petit verre entre amis juste pour le plaisir sans qu'il y est ivresse eux sont pénalisé.

Jerry Faciot 2 Année 14J 22h 15min

C bon il y a encore en stock

Micheline Cardeilhac Lods 2 Année 15J 19h 36min

voilà ce qui arrive lorsque que le gouvernement interdit la vente d'alcool !!!!!! pffffffffff !!! et je pense qu'il n'y' a pas eux

Mélatia Hnautra 2 Année 15J 19h 45min

Pfffff police c eux les premiers a acheter de l'alcool au marché noir.... faut pas deconner mdr

Mel's Cagnon 2 Année 15J 20h 36min

Donner un peu pour moi

Momo Delabas 2 Année 15J 23h 41min

La ils sont balaies les trous duc, mais ils laissent boire des bandes en plein centre ville, là les coucouiles elles ont disparues.

Celine Creugnet 2 Année 16J 1h 2min

Natacha tu va faire comment maintenant ??

Khalifa Banks 2 Année 16J 1h 11min

Pendant ce temps des voleurs, violeurs, tueurs et j'en passe, sont en liberté . Loi de merde.

Yves Le Goff 2 Année 16J 2h 19min

A cte farce : tu rentres dans Ko We Kara le soir, on dirait un quartier de drogués dans un grand pays avec les mecs qui t'accostent à coups de briquet pour te vendre de la bière. Y en a t il qui ne sont pas encore au courant ? J'ai entendu dire que certains étaient protégés par les cops qui seraient les boss du business, comme ce policier qui avait le magasin à Magenta plage et qui vendait de la bière au marché noir dans les années 87-90 : personne ne l'ignorait non plus...

Eric Loubard 2 Année 16J 4h 22min

C est une mise en bière !!!

Syoul Tsb Ataney 2 Année 16J 4h 47min

Les vrai voleurs son au gouvernement

Chrsitophe Jutan 2 Année 16J 7h 40min

C est la cave a Rashel Moniane ou Nelson j

Christophe Martin 2 Année 16J 12h 50min

Le pire c est quand je vois a la caisse une " bonne femme "" , la gueule enfarinee , presque fière d avoir un caddie rempli par dessus bord de cartons de bières et en plus accompagnée de ses marmots ... Quelle honte !

Gérard Kolivaï 2 Année 16J 12h 54min

Pourquoi illégal, c'est pas interdit de passer un bon week-end avec ses potes. Loi de merde

Rebecca Nuret 2 Année 16J 12h 54min

Tu va pas commencer le weekend en râlant !!

Joachim 2 Année 16J 13h 3min

Arthur Pehau pitier pour les frères

Arthur Pehau 2 Année 16J 13h 3min

Heeeein couuz. On pourra plus aller à koekara

Kvsk Taufanatufele 2 Année 16J 13h 49min

Sa sent le partage entre eux hihihi pa dir la vérité lol

Patrice Leviste 2 Année 16J 14h 29min

Jme suis fait pirater la SDB !!!!!!!

Thomas Varin 2 Année 16J 14h 35min

Ca pourrait etre la conso perso de importe qui.

Bertrand Lucas 2 Année 16J 15h 21min

Wahouuuuuuuu quelle info, Mdrrrrrrr la grosse saisie de l'année Mouhaaaaaaaa quelle bande de gignole avec leurs reglementation a la con qui change rien a l'alcoolisme Pfffffffff

Marie Jo Balavoine 2 Année 16J 15h 45min

Y a que ça .. Il en manque !!! Lol

Pierre Wong Kong Tao 2 Année 16J 16h

Y a juste à rester dans les parkings des grandes surface et voir les caddies remplis d alcool discount carrefour super u kamere

Mikaela Lamataki 2 Année 16J 16h 7min

Mieux vos un bon verre d'eau fraîche sa c'est du pur au moins tu evite test d'alcoolémie tu rentre après un bon repas saint et sauf mais pour ce qui est de l alcool sa c'est un fléau attendais vous a être juger pour vos actes il n'ait pas dit que c interdit de boire ces de pas trop en prendre et ca je reconnais c chez Alison.

Stan Smith White 2 Année 16J 16h 31min

jalousie tout ça.... laissons leur chance aux entrepreneurs entreprenants ! En plus, c'est la vente qui est illégale, mais rien ne prouve qu'ils n'avaient pas l'intention de la distribuer gratuitement cette bière pour fêter les médailles du salon de l'agriculture ! Note pour l'avocat : c'est cadeau la plaidoirie, c'est pour moi.

Ynad's Knky 2 Année 16J 16h 33min

Et sa avanceras a koi

Babette Jamin 2 Année 16J 16h 44min

Et moi pas une bouteille de cidre ...les boules

Patrice Olivier Facchini 2 Année 16J 17h 21min


Helene Cayrol 2 Année 16J 17h 23min

Quand est ce que nos élus vont comprendre qu'il y a de vraies mesures à prendre?

Nicolas Barutaut 2 Année 16J 17h 31min

Yvanick.....

Yvanick André 2 Année 16J 17h 31min

Rdt! Personne ne peut stopper la volonter du peuple x))

Patrice Berges 2 Année 16J 17h 40min

triste réalité...!!!vive le destin(caca)commun....:(

Virginie Kaydieu 2 Année 16J 17h 41min

C'est que la partie émergée de l'iceberg!!!Les marchés noirs sont partout!!!Arrêtez cette interdiction ridicule ui ne profite qu'aux patrons de vinothèque (amis de nos élus surement!) et aux marchés noirs!!! Pfffff....

Thierry Mangin 2 Année 16J 17h 41min

et doublez les prix !! ;)

Virginie Kaydieu 2 Année 16J 17h 41min

Forcement....Sinon c'est moins drôle...! ;-)

Axel Gabbana 2 Année 16J 17h 46min

Non mais à l'eau la bande! En fait il faut inspecter partout sur le caillou parce que la vente d'alcool illégale ne s'arrête pas seulement à ducos. C'est comme le pétard xD, les bleus fouillez de long en large et de droite à gauche l'île. Bon travail en tout cas! Échoué le plan "glouglou" ce soir pour certains..

Mika Manbo 2 Année 16J 17h 59min

mdr on doit être le seul pays ou l alcool est interdit !!( sauf les pays musulman)

Alfred Genevieve Nauka 2 Année 16J 17h 59min

Cela ne servira a rien!!! Il y a plein d'autres Marche noirs Connus mais qui sont protégés!

Kelly Marcelis Gayon 2 Année 16J 18h 14min

Seulement ! Mais c vraiment rien ca !

Suzanne Wing 2 Année 16J 18h 15min

Les jours où l'alcool est permis de vente, des pyramides de cette merde légale est devant notre nez dans chaque supermarché. Le fait d'avoir interdit sa vente certains jours nous a amené au marché noir. On se croirait dans les années de la prohibition en Amérique. C'est la mafia illégale qui prend le dessus sur celle légale des hypermarchés. Alors, on fait quoi ? Une pub, style : tu t'es vu quand t'as bu ? Une société heureuse de vivre ? Je proposerais bien une interdiction totale, mais chacun sait comment fabriquer la chose. Alors continuons nos traditions de trinquer....

Caroline Besnier 2 Année 16J 18h 15min

encore une fois, pourquoi punir ceux qui sont modérés dans la consommation et qui prennent cela comme un plaisir ??? Le tabac tue aussi... le cannabis aussi...

Suzanne Wing 2 Année 16J 18h 15min

Caroline Besnier la vie aussi

Gwén Aëlle 2 Année 16J 18h 15min

"une merde légale" bien dit ça

Arthur Lesca 2 Année 16J 18h 15min

Le cannabis tue hahahahaHAHAHAHAHAH

Hapewelai Ytak Cadra 2 Année 16J 18h 15min

Tres bien dis.....

Suzanne Wing 2 Année 16J 18h 15min

le cannabis étant du chanvre et qu'avec du chanvre on peut fabriquer des cordes, on peut très bien se pendre avec. Donc le cannabis tue ... lol... Je sors....

Fred Villisseck 2 Année 16J 18h 17min

Et tout ça sera écoulé ou bu par ?

Jean Marie Dauthieux 2 Année 16J 18h 28min

Trop marrant les enfants de choeurs , bisounours cité ....

Alvan Tariu 2 Année 16J 18h 36min

Puré en fait comment maintenant? En fin de quart :P XD Stéphane NafYa Mori

Bryan William Stephen Hamblin 2 Année 16J 18h 36min

Couz c pas a coter de niumea tunning ?

Alvan Tariu 2 Année 16J 18h 36min

Non c'est dans un nakamal

Gauthier Yanno 2 Année 16J 18h 45min

Clément Pierre Sacha

Eric Hardy 2 Année 16J 18h 47min

Oui ben ils devraient faire le gué au niveau des palétuviers de ducos c'est le marché noir en semaine et week-end

Yann Durand 2 Année 16J 18h 47min

Comment ça ? Il y a des Gays au niveau des paletuviers ?

Nomoremuzz Eastwood 2 Année 16J 18h 47min

mouhahahahahaahahaha

Lee Pity Bidule 2 Année 16J 18h 47min

ils se paluchent tu véé

Teiki Voide 2 Année 16J 18h 51min

Bravo à la Police Municipale et aux vikings du secteur Ducos !

Audrey Sanon 2 Année 16J 18h 54min

boisson alcoolique????!!!!

Teiki Voide 2 Année 16J 18h 54min

alcoolique ou alcoolisée ... c'est en fonction du degré d'alcool éthylique ou éthanol et de la méthode de macération : comme le vin ou le cognac.

Mariannick Nicoli 2 Année 16J 18h 54min

Devrait faire tous les quartiers comme ça. Ahahah

Yann Durand 2 Année 16J 18h 57min

Purée, il a encore frappé !!!!!! Y'en a marre !!!!

Pascal Granier 2 Année 16J 19h 1min

c 'est pas un stock ça !! c'est pour leur consommation perso !!! :)

Batra Gies 2 Année 16J 19h 12min

Non pas du tout et le reste avec

Christian Bernard Chenu 2 Année 16J 19h 14min

c comme le fameux bingo sauvage de Normandie qui avais était fermé et je vous le donne en mille :ça recommence

Dany Dang 2 Année 16J 19h 14min

Concernant le bingo sauvage qui a réouvert, j'ai ouïe dire qu'ils avaient menacé de bloquer la route de Saint-Louis donc les autorités ont préféré céder au chantage...encore les mêmes...

Mariannick Nicoli 2 Année 16J 19h 14min

Oh pitin c dégueulasse. Et nous on paye les impôts.

Jo Adriano 2 Année 16J 19h 20min

C'est de la cou..... quand on voit les cadies damés d'alcool qui sortent des super marchés le samedi matin on sait très bien pourquoi. Mais le juriste qui a pondu l'arrêté d'interdiction a jugé que c'était tout à fait normal qu'une personne puisse acheter en "cash" autant d'alcool en une seule fois !

Ed Fuji 2 Année 16J 19h 20min

Je l'avais signalé sur la page Fb de la gendarmerie pour savoir s'il pouvait légiférer sur ces énormes ventes en promo( avec des dizaines et des dizaines de caddies remplis de cartons de bière aux caisses) faites par les grandes surfaces ;et bien les gendarmes n'ont pas daignés me répondre et j'attend toujours leur réponse.......!!

Didier Lavisse 2 Année 16J 19h 28min

le nakamal a été fermé ?

Eric Rossi 2 Année 16J 19h 29min

Dénoncer par un concurrent ? car ce n'est pas ce qui manque comme revendeurs d'alcool au marché noir ....
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales