Des restos roulottes sur le quai Ferry ?

Rendez-vous sur le front de mer

 

Dans le cadre de la politique de redynamisation du front de mer, la mairie de Nouméa va proposer la création d’emplacements de « Restos roulottes », sur le quai Ferry. Ces places de 75 m2 chacune (30 m2 pour les véhicules et 45 m2 pour le mobilier) permettront la vente de spécialités culinaires cuisinées sur place, moyennant un tarif mensuel de 60 000 F par emplacement.

Les marchands ambulants devront donc être ouverts en soirée de 18h30 à 23h la semaine et de 18h30 à 1h00 du matin le week-end.

Ils devront équiper la place de tables et de chaises que les clients pourront occuper quel que soit leur choix de marchand ambulant pour passer leur commande.

 

foodtruck

 

Un clin d'oeil aux roulottes de Papeete ?

 

Difficile de ne pas penser aux roulottes qui animent ainsi le front de mer de Papeete jusque tard dans la nuit. Espérons que comme chez nos voisins on aura droit à de la « street food », copieuse et bon marché.

 

« Les roulottes, à Papeete, tout le monde y va. Les Tahitiens comme les touristes s’y retrouvent pour dîner sans chichi, en famille ou entre amis. Dès la tombée de la nuit, vers 17 h 30, les restaurateurs ambulants envahissent la place Vaiete avec leurs camionnettes. Ils déballent leurs cuisines, déploient leurs étals, allument les braseros, disposent tables pliantes et chaises en plastique. »

 

Le plus difficile, par contre c’est de choisir sa roulotte. Chacune a sa spécialité et on trouve de tout : steaks-frites et pizzas, grillades et fruits de mer, galettes bretonnes et nouilles sautées chinoises...

 

COMMENTAIRES



Patrice Berges 1 Année 1J 22h 1min

rab....=rien a branler...;)!

Juliette Mahina Colombani Nguyen 1 Année 1J 23h 52min

Bonne idée

Hélène Derudder 1 Année 2J 1h 5min

C marrant ça ! Ils ont vire toutes les roulottes de la bdc parce que à ce moment là ce n'était pas bien....et aujourdhui ils en remettent a ferry !!!! Pfffff comme d'habitude on se demande à qui ça profite tout ça......

Kawehi 1 Année 2J 1h 29min

en retard la caledonie

Vaheitoga Folituu 1 Année 2J 2h 4min

Pourquoi ils ne prennent pas exemple sur Tahiti. Waouh rien à dire sur les roulottes. Tables, chaises pour les clients, cuisine faite sur place en direct, et pour couronner le tout, c'est pas cher.

Michel Valdo Caunes 1 Année 2J 2h 15min

c'est les Viets qui vont être heureux!!! par contre j'espère un effort sur la qualité!!!!

Charline Gueranger 1 Année 2J 2h 59min

moi ça m'interesse !!!!

Léa Saradin 1 Année 2J 4h 35min

quand la réunion s invite en nc

Mélanie Zlotkowski 1 Année 2J 5h 57min

Céline Happyface

Céline Happyface 1 Année 2J 5h 57min

Yeeeeeesssssss!!!! C'est bon ça!

Delphine Laidet 1 Année 2J 6h 41min

A vous les chow main ,le poulet tamarin... Quelle bonne idee!

Vairuna Riveta 1 Année 2J 6h 47min

Yes super

Alexouille Choubi 1 Année 2J 7h 24min

Olivier Gautier pour maman!!!

Charlette Jarry 1 Année 2J 10h 47min

Ah ce serait super !!! Mais pourquoi tant de messages négatifs ?

Rodriguez Coralie 1 Année 2J 11h 7min

Si on ne se retrouve pas avec du chat ou chien dans l'assiette.....pourquoi pas !!

Toranne Ankaiouliwa 1 Année 2J 12h 36min

Emeline Lamim's roulotte bio aller mimi <3

Enric Lebars 1 Année 2J 12h 40min

Les fameuses roulottes bientôt a Noumea ?! Poerava VB

Nolwen Wendt 1 Année 2J 12h 42min

En espérant que les prix sortent pas des yeux pour UN bon ET gros steack frite

Patrick Parny 1 Année 2J 12h 47min

Dans tout le reste du monde c'est ce que l'on appelle des food trucks....

Lionel Pernet 1 Année 2J 13h 21min

ah enfin ca bouge !!! on commence a liberer les initiatives : ca ne sera que benefique pour l'economie qui est encore verrouillee par de solides interets prives qui se sont accapare le gateau sous pretexte de protection, d'hygiene, d'emploi local...

Brigitte Jocteur 1 Année 2J 13h 34min

Super

Ronald Miloud 1 Année 2J 14h 2min

Papeete c autre chose on ne pourra jamais faire comme eux faut pas revez

Sylvie Sartori 1 Année 2J 14h 3min

Aa bonne idée hein Franck Denizart et EL Mundo

Alice Kilian 1 Année 2J 14h 31min

N'oubliez pas un pti camion bar réunionnais avec des américains et des pains bouchons gratinés !!

Benjamin Moreau 1 Année 2J 14h 31min

Faut que je monte un business ✌️

Va Labas 1 Année 2J 14h 42min

Ah comme à tahiti c'est bien sa

Maiakoti Anami 1 Année 2J 15h 20min

hahahah, il ne suffit pas d'avoir les roulottes il faut que le contenu et contenant soit bons

Jean Maxime Peres 1 Année 2J 15h 40min

Lulu Beder à méditer.......

Patricia Sancier 1 Année 2J 15h 43min

Il y en a à tous les coins de rue en Martinique!

Chantal Dumas 1 Année 2J 15h 54min

Et pourquoi pas aussi des points de vente dans des containers comme à Christchurch ?

Christian Leonard 1 Année 2J 16h 23min

Ont n'arrête pas le progrès a la mairie , elle vas de l'avant Sonia ??!!!!!!

Margaux Amirault 1 Année 2J 16h 26min

Pierrehenri Migne Andréa Mendes Ferraz

Andréa Mendes Ferraz 1 Année 2J 16h 26min

J'ai vu ça ce matin j'attends qu'il rentre pour lui dire merci poulette

Cindy Devillers 1 Année 2J 16h 35min

Alléluia !!!!

Nicolas Perdu 1 Année 2J 16h 51min

Bérénice GillardCathy Phatien sa ne vous rappel rien ;) #LaClaquette

Cathy Phatien 1 Année 2J 16h 51min

Nous sommes des visionnaires

Christophe Genot 1 Année 2J 16h 53min

Super c'est les restaurateurs qui vont être contents

Stello Gravina 1 Année 2J 17h 12min

Ca sera celle de l'hôpital qui vont aller la bas....pfff

Mary Line 1 Année 2J 17h 28min

SUPER!!! J'adore l'idée!!

Nuelle Siakinuu 1 Année 2J 17h 30min

Oce Anne aouuukaaaaa

Oce Anne 1 Année 2J 17h 30min

Jeunesse!!! Haha

Bernard Giacosa 1 Année 2J 17h 31min

je pense que cela et une super idée

Emilie Stampcat 1 Année 2J 17h 34min

Jessy Jess

Jessy Jess 1 Année 2J 17h 34min

Merci ma Belle de penser à moi ! Gros bisous

Mika Manbo 1 Année 2J 17h 38min

Nul !!! Il ya déjà 600 chinois en face du marché le soir...

Clement Redelberger 1 Année 2J 17h 39min

Ouais c super !!! Si c pas des roulottes de merde

Aurelie Deckmin 1 Année 2J 17h 45min

Orit Ganama

Orit Ganama 1 Année 2J 17h 45min

Falafellllll

Orit Ganama 1 Année 2J 17h 45min

Falafellllll

Sissy VL 1 Année 2J 17h 46min

Bonne idée mais derrière surveillance de l hygiène svp

Gérard Coche 1 Année 2J 17h 47min

A Papeete, on y mange très bien.

Kiki GI 1 Année 2J 17h 52min

Alphonse Cell

Yves Gervolino 1 Année 2J 17h 54min

Si on laisse pas trainer une bande d'ivrogne belliqueux ' ce serais une bonne idee !!!!

Stéphanie Louis 1 Année 2J 18h 8min

faut pas rêver, ca sera des roulottes pour se faire rouler ! ahaha !

Christian Jocelyne Perrault 1 Année 2J 18h 10min

vent 2 roulottes a prix très très intéressante tel:86 45 58

Jeff Martinez 1 Année 2J 18h 10min

Raphael Rivas

Virginie Felix 1 Année 2J 18h 14min

Des huîtres et des sardines grillées ! Des salades végétariennes !

Mnq Tournier 1 Année 2J 18h 23min

sauf que à Papeete: y'a pas de tags, y'a pas de saletés autour des roulottes, que les places sont nettoyées, que les vigiles quand il y en a font respecter tout ça, que y'a pas les alcolos etc..., j'envie même leurs plages nickel chrome, sans musique et sans tout ce que l'on connaît sur les notres. à 1200 frs les steak frites, ça m'étonnerait qu'on arrive à ce prix là ici :(

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 18h 23min

ben vas bouffé la bas alors si tu rien d'autre à faire qu'a critiqué

Mnq Tournier 1 Année 2J 18h 23min

pas de neurone, engendre la grossiéreté, quel dommage :)

Vairuna Riveta 1 Année 2J 18h 23min

Jean Karl , Jaloux

Nelson Tuuhia 1 Année 2J 18h 25min

comme à tahiti hein! ben j'espere sans les rats alors.pasque quand tu mange un bon steak frite et que tu voie une famille de rats qui se balade entre les roulottes ben d'un coup ta plus vraiment faim

Lydia Soulard Ép Amaru 1 Année 2J 18h 25min

Ah ah c'est ce que j'allais dire car ça m'est arrivé beurk j'ai levé les pattes d'un coup, j'ai crié et j'ai eu l'appétit coupé lol. C'est dommage car l'idée est bonne sinon.

Soane Lagikula Manuopuava 1 Année 2J 18h 32min

Avec des tables et des chaises svp. Côté ma'a, autre chose que les chinoiseries habituelles. Comme à Tahiti quoi !!!

Timeri Than Trong 1 Année 2J 18h 44min

bravo! belle initiative....mais j'espère que de la meilleure nourriture sera proposée car pour arriver au niveau des roulottes de TAHITI.....et bien il y a de la marge hein! fa'ito'ito!

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 18h 44min

pffffffffff

Timeri Than Trong 1 Année 2J 18h 44min

Goisavost Jean Karl haters gotta hate

Jean-Charles Esmangart de Bournonville 1 Année 2J 18h 44min

c'est clair, pour arriver au niveau des roulottes de Papeete va falloir se sortir les doigts...

Gemma Chantal 1 Année 2J 18h 44min

C'est vrai mais a Tahiti tu as le droit de sortir le BBQ !!! alors qu'ici allo les regles d'hygiene !!! faut pas faire ci faut pas faire ca tu dois meme carrement posseder un labo qui te coute un bras !!! ce n'est plus rentable d'avoir une roulotte : trop de regles

Brigitte Durand 1 Année 2J 18h 44min

Timeri Than Trong Goisavost Jean Karl c'est vraiment un con. Y critique et insulte tout le monde. Y a sue lui qui est bin, bien etc... Et y supporte pas qu'on le reprenne y nous envoie chier.

Timeri Than Trong 1 Année 2J 18h 44min

Merci de l'info :)

Maiakoti Anami 1 Année 2J 18h 44min

oia nei, et avec le sourire svp car ici la politesse, l'humeur ... waow à revoir, et ça fait de la pub pour le tourisme alors que le calédonien est loin de tout cela

Maiakoti Anami 1 Année 2J 18h 44min

alors, le copier coller c pour qui ???

Christiane Pommelet Saint-Pol 1 Année 2J 18h 44min

Il faut faire peu de plats mais bon et simple, les gens veulent bien payer mais que ce soit mangeable

Michelle Ulm 1 Année 2J 18h 49min

C. APRÈS LA VISITE D- OSCAR QU"ILS ONT EU CETTE IDÉE DE GÉNIE ? BRAVO -

Sheyenne BrownManakofaiva 1 Année 2J 18h 51min

Waouu trop bien

Caro Lhm Drmn 1 Année 2J 18h 52min

Je ne vais plus aux roulottes devant le mac do à chaque fois je suis malade

Christiane Pommelet Saint-Pol 1 Année 2J 18h 52min

L'hygiène ,connaît pas!!!

Fabian Gorlier Qanune 1 Année 2J 19h

Marie ;)

Marie Turpin 1 Année 2J 19h

Des food truck plutôt :D cool !

Fabian Gorlier Qanune 1 Année 2J 19h

c'est la caledo tranquille

Valentin Mitran 1 Année 2J 19h

Entre les normes sanitaires décourageantes et les stand illégaux de brochettes, on est encore loin du compte

Olivier Buffet 1 Année 2J 19h 2min

Raphael Rivas

Léonard Lechene 1 Année 2J 19h 4min

Pourra faire du feu genre brochettes et steak frite

Beverley Bénébig 1 Année 2J 19h 7min

Ce serait comme ceux de papeete si y avais les prix et la qualité avec

CKyfran Francky Draccep 1 Année 2J 19h 7min

et la quantitée aussi hahahaha

Beverley Bénébig 1 Année 2J 19h 7min

Graaave ahahaha !

Jean Alain Barateau 1 Année 2J 19h 12min

L'espoir d'avoir enfin de bonnes tables à Canala...

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 19h 12min

pourquoi à Canala ??

Jean Alain Barateau 1 Année 2J 19h 12min

St Louis il est vrai serait plus classe...

Kristelle Diaike 1 Année 2J 19h 12min

Pff rien a dir celui-là

Anne-Laure Cpn 1 Année 2J 19h 14min

Pascale Lemedioni

Anne-Laure Cpn 1 Année 2J 19h 14min

Philippe Campana

Anna Sybille 1 Année 2J 19h 18min

Anne-Laure Cpn

Marie-noelle Flechier 1 Année 2J 19h 21min

Punaise !ça c'est une super bonne idées...

Issan Rycko Yves 1 Année 2J 19h 24min

Je veux réserver une pour des plats thai

Michel Jorda 1 Année 2J 19h 28min

ENFIN ! on pourra enfin échapper à McDo

Brigitte Durand 1 Année 2J 19h 28min

T'es pas obligé aller au Mc Do.

Carole de Kermoysan 1 Année 2J 19h 28min

ben oui, on pouvait déjà largement éviter Mac Do, Michel, ahahahah

Karim Paulet 1 Année 2J 19h 28min

Folliasson Quentin

Marine Bergeron 1 Année 2J 19h 28min

hahaha je vais pour cliquer sur commenter pour justement taguer quentin!!!! t'as été plus rapide que moi !

Karim Paulet 1 Année 2J 19h 28min

T'as le prix de mionca?

Giovanna Dean 1 Année 2J 19h 34min

Foodtrucks .....

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 19h 36min

super ça

Bosco Pweebu 1 Année 2J 19h 45min

Moi un KFC juste en face

Alex IIq 1 Année 2J 19h 46min

Avec des 100éne de table comme a Vaiete, LA sa serrai au tOp !

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 19h 46min

ça seras certainement mieux

Raitu Mateau 1 Année 2J 19h 51min

Comme à la place Vaiete ✌️️ sa serait cool

Carl Noumea 1 Année 2J 19h 53min

j en veux une, et promis plat du Mum

Lucien Pang Fou 1 Année 2J 19h 56min

bonjour l'hygiène!!

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 19h 56min

si se sont pas des viets il vas avoir de l'hygiène

JF JF 1 Année 2J 19h 56min

Goisavost Jean Karl hhhhhhhhhh

Céline Be Fruit 1 Année 2J 19h 57min

Prevost Quentin

Judy Jimy 1 Année 2J 19h 59min

Machin plein de cafards la !!!! Pffffff

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 19h 59min

c'est bon les cafards dans certain pays ils les manges hihihi

Claudy Besson 1 Année 2J 19h 59min

et dire que l'autre jour j'ai fait un coup de gueule sur les roulotte en face mac do on m'as cassé je suis bien content de lire tout cela

Goisavost Jean Karl 1 Année 2J 19h 59min

Claudy Besson bien vrais dégelasse ceux en face du mc do

Darhius Durand 1 Année 2J 20h 2min

J'espère que ça sera pas les roulottes en face du Macdo et que l'hygiène sera contrôlée...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales