Et c’est reparti pour une nouvelle année scolaire.

67 610 élèves sont attendus de la maternelle au lycée ce lundi matin. 

Cette année, le calendrier scolaire débute le lundi 19 février 2018 et finira le samedi 15 décembre 2018. Il s’étale sur trente-six semaines, offrant ainsi davantage de temps aux élèves pour assimiler les programmes scolaires et préparer leurs examens.

La nouvelle option retient une alternance de sept semaines de cours et de deux semaines de congés ; sauf pour la première session de vacances, réduite à une semaine en avril, et la deuxième période de cours, qui sera de huit semaines.

Cette proposition calendaire prend en considération la correction désormais locale du baccalauréat et « permettra une réelle reconquête du 3e trimestre. Les épreuves du Bac débuteront le 27 novembre, offrant ainsi l’équivalent de deux semaines de cours supplémentaires. »

Deux semaines qui seront utiles notamment aux élèves des classes de troisième, de première et de terminale, pour préparer les examens du brevet des collèges et du baccalauréat. Les autres classes bénéficieront elles-aussi de ce décalage pour travailler un peu plus longtemps, puisque les conseils de classe seront repoussés en décembre.

Les étudiants de l’Université de Nouvelle-Calédonie ont déjà fait leur rentrée le 6 février dernier, tandis que les élèves de l’Université de Koné sont rentrés lundi dernier. Les bus ont d’ores et déjà eux aussi repris leurs horaires scolaires.

 

 

COMMENTAIRES



23J 17h 47min

Hk Natali la prochaine c'est pour nous!! Futurs écoliers Nouméens!!

23J 19h 55min

Bonne rentrée andy

23J 21h 27min

Eh oui c'est vrai!!j espère que mon petit loulou est bien rentré en CE1??? bon courage à tous les écoliers du caillou pour cette reprise...

23J 21h 50min

Bonne rentrée a tous bon courage et bonnes vacances aux mamans (on peut dire comme ça)

5h 48min

Belle et bonne rentrée les enfants de nouvelles calédonie courage au parents ! Bonjour de métropole !

6h 36min

Bonne rentrée scolaire à tout les enfants

11h 5min

BONNE RENTRÉE À TOUT LE MONDE.

11h 22min

Vive le ralentissement des vols

12h 19min

Belle rentrée à tous ... élèves ... enseignants qui font un travail remarquable par rapport au nombre croissant d'élèves chaque année ... et sans oublier les aides maternelles et cantinières dans le primaire ainsi que les collèges et lycées pour les personnels administratifs ... de surveillance... de cuisine ... agents d'entretien ... et Merciiiii à vous les parents de bien vouloir faire un effort pour encadrer vos enfants après les cours. Il n'y a pas de secret pour qu'ils réussissent leur vie ...

14h 48min

Bon courage

15h 9min

Bonne rentrée !!

16h 6min

Très bonne rentrée à tous!!!!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales