2015 l’année la plus chaude, et de loin !

 

Avec un mois de décembre historiquement chaud, l'année 2015 a nettement battu les records de températures relevés en 2014. On s'y attendait un peu, mais l'Agence américaine océanique et atmosphérique l'a confirmé mercredi :

L'année 2015 a été de loin la plus chaude sur la planète depuis le début des relevés de températures à la fin du 19e siècle. Le record de 2014 est battu, très largement.

 

Pour l'ensemble de 2015 la température moyenne sur les terres et les océans s'est située 0,90°C au-dessus de la moyenne du 20e siècle, soit la plus élevée dans les annales qui remontent à 1880.

Le précédent record, établi en 2014, a été battu de 0,16°C. 

Décembre bat tous les records.

En guise de point final à cette année record, décembre a également été le mois le plus chaud jamais enregistré depuis 136 ans. Sur les 12 mois de l'année 2015, dix ont battu des records de température individuels.

C'est aussi la quatrième fois qu'un record de température globale est battu depuis le début de ce siècle.

Découvrez la vidéo de la NASA :

"Cette carte à code de couleur affiche une progression de l'évolution mondiale des anomalies de température de surface de 1880 à 2015. Des températures supérieures à la normale sont indiquées en rouge et les températures inférieures et normales sont indiquées en bleu." 

 

 

COMMENTAIRES



Danie Bouland 1 Année 7J 1h 12min

cycle naturel !!

Eric Nougaret 1 Année 7J 5h 31min

POUR LA PERSONNE QUI DIT QUE JE DIT DES CONNERIES ,ELLE ELLE N' AURA CERTAINEMENT PAS RENDEZ-VOUS AVEC L'EVENEMENT MAIS LES ENFANTS DE SES ENFANTS SI .PAS DANS 1000 0U 10000 ANS MAIS ON N' Y EST DEJA ET CA VA ALLER DE PIRE EN PIRE QUOI QUE L'ON FASSE .POURQUOI CROYEZ VOUS QUE LES POLITIQUES RECHIGNENT A REDUIRE L' EFFET DE SERRE?PAR QU' ILS SAVENT QUE C' EST PERDUS D' AVANCE...VOUS ETES CERTAINEMENT DE LEUR COTE CHER MADAME MOI JE SAIS CE QUE JE DIT ...

Barbara Blustenne 1 Année 7J 6h 34min

à partir des années 80 c'est impressionnant, et déprimant pour notre pauvre planète!

Patrick Lehmann 1 Année 7J 21h 33min

C'est cyclique: tous les 100000 ans environ il y a une glaciation et un réchauffement, c'est dû au mouvement de la terre autour du soleil et ça a été confirmé par des carottages dans l'Antarctique. Mais les gouvernements veulent nous culpabiliser.

Marcel NC 1 Année 7J 21h 33min

Mais ouai, que des salauds de complotistes et des écolos-nazis, qu'on vous dit... Faut arrêter avec cette grosse connerie du soi-disant "cycle naturel", ça fait des plombs que le contraire est prouvé, l'accumulation des gazs à effets de serre, que la rapidité du réchauffement est anormal.. Y'a d'innombrables études de tout bord qui ont dans le même sens mais non, ça reste la bonne excuse pratique pour se dédouaner, se déresponsabiliser et continuer à se conduire comme des gros porcs...

Patrick Lehmann 1 Année 7J 21h 33min

Sans doute, mais : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Controverses_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique

Barbara Blustenne 1 Année 7J 21h 33min

moi je trouve ça bien de penser que le réchauffement n'est pas dû à l'homme... comme ça on peut continuer à consommer encore et encore, épuiser les énergies fossiles, polluer l'air, les terres, les mers, pourrir la terre de nos enfants, rejeter du plastique et vivre comme si on avait une autre planète prête à nous accueillir Je dis: BRAVO les anti-écolos: vous avez tout compris!!!!!!! vivez tranquille et dormez sur vos deux oreilles sans penser à demain!

Patrick Lehmann 1 Année 7J 21h 33min

Barbara Blustenne Pas du tout, le GIEC ne nous dit pas la vérité, c'est un fait, mais ce n'est pas une raison pour ne pas chercher des solutions écologiques à nos problèmes énergétique. Personne n'a dit que sous prétexte que ce phénomène est cyclique il fallait continuer comme nous le faisons actuellement. Mais je déteste me sentir manipulé et qu'on m'impose une vision unique, qui plus est déformée.

Eric Nougaret 1 Année 7J 21h 42min

LES GRANDS DE CE MONDE NOUS CACHENT LA VERITE SUR LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE...MEME LES SAVANTS.. LA PLANETE SE RAPPROCHE INEXORABLEMENT DU SOLEIL ET ON VA VERS UNE CATASTROPHE NATUREL IMMINENTE ...

Jonathan Rambour 1 Année 7J 22h 18min

De toute façon c'est exponentiel et déjà irreversible … même en stoppant tout aujourd'hui la température montera de 2 degrés sur les 10 prochaines années.
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales