Rassemblement général devant le haussariat.

l'Association citoyen Mondorien, la nouvelle association régie par la loi 1901 et qui se veut "issue de la société civile et APOLITIQUE" organise vendredi un regroupement devant le Haut commissariat

Une grande manifestation organisée par l'ACM rassemblera les forces vives de la Nouvelle Caledonie le 
vendredi 3 février 2017 à 11 h 30 devant le Haut Commissariat 
pour protester contre les exactions commises par les terroristes issus de la Tribu de Saint Louis et le traitement de celles ci par les autorités, État ou coutumiers, notamment la punition par l'imposition d'un couvre-feu particulièrement pénalisant pour les Mondoriens.

Nous serons rejoins par la CGPME, le MEDEF, la FINC et tous ceux qui croient au vivre ensemble prôné par les Accords de NOUMEA 
Calédoniens de toutes les ethnies et de toutes origines, venez tous nous rejoindre pour montrer notre détermination à vivre ensemble, sans haine et dans le respect mutuel.

 

 

Sur les pages personnelles des personnalités politiques le message est relayé de façon un peu différente. 

 

Sonia Backes

Saint Louis: les politiques et les citoyens organisent une action commune !
L'association des Mont-Doriens et plusieurs élus de partis differents organisent une manifestation vendredi à 11h30 pour demander à l'Etat de prendre enfin ses responsabilités.
Après les propos du secrétaire général du haut commissariat, nous aurions pu croire que les choses allaient enfin bouger pour que cesse la prise d'otage des milliers de Mont-Doriens.
Encore une fois, les actes n'ont pas suivi les paroles.
Venez nombreux vendredi !
Cette manifestation sera suivie d'autres plus importantes si l'Etat ne prend pas rapidement des initiatives.

 

 









 

Gil Brial
  








NE NOUS PLAIGNONS PLUS, AGISSONS !
 On en a marre, mais il faut qu’on arrête de se plaindre chacun dans notre coin et qu’on s’unisse pour exprimer notre ras le bol.

On a tous un membre de notre famille, ou un ami, qui prend la route du Mont-Dore tous les jours, la boule au ventre en priant qu’il n’arrive rien à ses enfants assis derrière lui.

On a tous quelqu’un dans notre entourage dont la maison a été cambriolée et la voiture volée… puis incendiée.

On connaît tous un chef d’entreprise qui a un salarié absent car il habite du « mauvais côté »… Un entrepreneur qui voit couler son entreprise parce qu’elle est malheureusement du « mauvais côté ».

C’est notre quotidien à tous ! Mais ce n’est sûrement pas ce que l’on veut pour nos enfants et pour la Nouvelle-Calédonie.
Non ce n’est pas ça le vivre ensemble !
 On se plaint, chacun de notre côté de l’inaction de l’Etat. On veut chacun de notre côté que ça change. Mais personne ne nous entend.

Alors faisons entendre notre colère avant que ça ne dégénère.

Sans haine, ni violence, il faut montrer à l’Etat notre exaspération.
En simple citoyen, prendre le temps de soutenir ceux qui sont pris en otage.

En chef d’entreprise, laisser ses salariés défendre notre économie.
En élu, dépasser les clivages politiques dans l’intérêt général.

Pour toutes ces raisons, retrouvons nous vendredi à 11 h 30 devant les grilles du Haut-Commissariat !

 

Calédonie Ensemble partage cette exaspération légitime

 

 

 

COMMENTAIRES



Jackson Tino 3J 7h 15min

Soutien à l'UMP

Tina Nardoux 3J 11h

Et voilà nos politiques qui dénoncent une récupération blablabla...

Maïté Mauret 3J 11h 45min

Un peu tard la publication dommage....

Etcheto Christophe 3J 16h 54min

LOL (désolé) vont-ils pouvoir passer saint louis ???.....de tout coeur avec les Mondorien.

Puccy De Greslan Francia 3J 23h 44min

C'est bien le blablabla, mais là il est temps d'en finir avec ses bon à rien pour être poli . Aucun respect , aucune dignité et aucune fierté. Les divisions sont à prendre maintenant.

Xavier Lambrigot 4J 4h 51min

Qui dit mieux?

Michelle Ulm 4J 5h 57min

OH OUI, LA DENGUE 2 PARTIRAIT À VITESSE GRAND V-

Fabi Lou 4J 8h 1min

J ai entendu sur RRB que Eric Gay Maire du Mont Dore refuse de se joindre à la manifestation. ... et ça c'est inacceptable

Sarah Maitui 4J 8h 1min

il veut bien y aller à la condition qu'on lui prête la papamobile climatisée...

Jean-Noël Thomas 4J 8h 1min

Comme d'habitude: en n'y allant pas sous prétexte qu'elle serait politisée.. Au final: c'est lui qui la politise...

Frédéric Mathieu 4J 8h 7min

très bonne chose

Cyril Bavarin 4J 8h 18min

http://gif-on.com/full/714/

Auguste Debien 4J 9h

En soutient à nos familles, à nos amis, à nos collègues et à tous ceux que nous connaissons ou pas, qui veulent pouvoir circuler sans danger et en toute sécurité sur la RP1. Alors venons nombreux les soutenir car nous sommes tous concernés, toutes ethnies et dans toutes les communes. On peut tous se retrouver du jour au lendemain dans leur situation. Mettons de côté nos divergences politiques et autres. Soyons solidaire tout simplement et montrons notre détermination d'une seule voix!

Sarah Maitui 4J 9h 5min

Par ce qu'il faut manifester maintenant pour une chose qui pollue depuis trop longtemps ??? Faut que les gens se rassemblent pour montrer leur mécontentement ???? Sans blague !!!! De qui se moque t'on là ??? Avec la chaleur qu'il fait faut que les gens aillent souffrir sous le cagnard alors que nos élus savent pertinemment ce qui se passe ???? Tout comme la vie chère ça ne servira absolument à rien, sinon qu'à constater des malaises, et la propagation de cas de dengues.... Oh !!! faut arrêter à un moment de prendre les enfants du bon dieu pour des JAMBONS... Que nos autorités prennent le problème à bras le corps, ils sont payés pour nous mettre en sécurité, faut marcher maintenant pour notre sécurité ??? TCHHH

Jacquier Yves 4J 9h 5min

Bonne critique mais j'irai quand même marcher pour la paix et la liberté

Jean-Noël Thomas 4J 9h 5min

Toujours de bonnes excuses pour ne jamais bouger.. vous y étiez aux manifs précédentes? moi oui.. et à celle-là aussi...

Sarah Maitui 4J 9h 5min

Grand bien vous fasses, on voit ce que ça a donné...

Fabi Lou 4J 9h 5min

L union fait la force le jour où tous ceux qui disent ça ne sert à rien leveront leur fesses et grossiront les courageux petits groupes. .. Là les choses changeront et les politiques trembleront en attendant grâce à tous les "ça ne sert à rien" la vie des Montdoriens est en jeu ....je ne vous félicite pas les...ça ne sert à rien. ...

Sarah Maitui 4J 9h 5min

En attendant ce n'est pas le cas, je soutiens la cause, elle est noble, mais est ce vraiment à nous de nous bouger pour leur dire qu'il faille qu'ils se bougent ??? Quand même !!! Une plainte contre nos dirigeants et contre l'état aurait peut être apportée une réponse plus radicale, intolérable de subir ce que les pauvres habitants du Sud subissent depuis trop longtemps, ils se marrent bien derrière les vitres de leurs bureaux climatisés, l'image qu'ils doivent avoir est celle de voir "les toutous" (je ne veux offenser personne) venir aboyer et réclamer leur os... Le pire dans toute cette démarche c'est que les Mont Doriens ne seront pas accompagnés par le premier représentant de leur commune... Elle a porté ses fruits la marche contre la vie chère ??? VRAIMENT ??

Jane Eyre 4J 9h 13min

Rien à voir avec la manifestation,j'y serais,mais ce sera un regroupement important de population:protégez vous des plusieurs formes de dengue qui sévissent actuellement sur le caillou par des répulsifs!!
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales