Reconnecter le centre ville à la mer.

L’avenir du Quai Ferry a été validé hier soir lors du Conseil Municipal de la Ville de Nouméa. La majorité des élus a approuvé la désignation du cabinet Jarcet qui avait déjà réalisé l’extension de l’Université de Nouville.

Au travers de cette opération d'aménagement, l’objectif recherché est de réussir à créer un front de mer attractif pour les Nouméens et les touristes et de reconnecter le centre ville à la mer.

La création de ce nouveau lieu de rassemblement au bord de l’eau sera dynamisé par le renforcement de l’activité commerciale et l’offre de services le long des quais pour en faire une extension naturelle du centre-ville de Nouméa.

Les travaux de construction de cet ensemble seront effectués en deux phases :


− la première d’une durée estimée de 14 mois s’achèvera au 2e trimestre 2019 

− la seconde d’une durée estimée de 14 mois s’achèvera fin 2020.

 

 

COMMENTAIRES



Cyril Kervarec 11J 17h 6min

C bien pour les tire-lir qui viennent accoster et peut-être quelque riverain... mais pour les nouméen ? y'a pas que ou le petit train passe qu'il faut faire jolie !

Frederic Pratelli 11J 19h 47min

Encore un projet sans concertation avec les commerçants du centre-ville et ses habitants. Y a vraiment un problème de méthode.

Marion Mocellin 11J 19h 54min

Au travers de cette opération d'aménagement, l'objectif recherché EST de reconnecter le centre ville à la mer.

Teraitua Nels Mariteragi 11J 23h 21min

Encore une modification?

Carole Mercier 12J 36min

Sérieux ils vont mettre une discothèque, ben ça promet les lendemain de beuveries lorsque les touristes accauteront , sans compter tout ceux qui finiront dans l'eau bourré, encore un qui a eu une idée lumineuse !!! Il a sûrement fait maternelle supérieure

Roulotte De Koutio 12J 3h 55min

C est moche

Danielle Rouch 12J 4h 41min

Et les places de parkings pour ceux qui bossent toute la journée et qui se font aligner à tout va, on y a pensé ??

Didine Des Îles 12J 4h 41min

Ben non justement parce que nos PV permettent de payer ce genre d'embellissement :-)

Michelle Ulm 12J 5h 5min

LE W-E. C. VILLE MORTE. LES TOURISTES N'ACHETENT PRESQUE RIEN A NOUMEA. ILS ONT TOUS SUR LEUR SUPER PAQUEBOT. ALORS ARRETONS LES DEPENSES. ET PUIS SVP CHANGER DE STYLE ON DIRAIT UN CENTRE TJIBAOU EN MINIATURE.

Michelle Ulm 12J 5h 15min

AU 5_ 6 _7 KM LES TROTTOIRS ST PLEINS DE TROUS, ET REMPLIS DE VOITURES QUI PRENNE NT LES TROTTOIRS POUR DES PARKINGS, ELLES RESTENT LÀ PDT DS JOURS OU DS SEMAINES SANS BOUGER DE PLACES . QUE FAIT LA POLICE MUNICIPALE ? RIEN. AVEC LEUR POUSSETTES LES MAMAN PASSENT S. LA ROUTE POUR ALLER AUX CRÊches' les vieux aussi s. la route. EST-CE NORMAL QUE TOUS CES GENS DS IMMEUBLES PRENNENT LS TROTTOIRS POUR DS PARKINGS 'G R A T U I T S ". ? ALLEZ EN VILLE VS PAYEZ ET EN PLUS LE TEMPS PASSÉ VS AVEZ UN P.V. MERCI POUR LES QUARTIER.-

Christian Martin 12J 5h 54min

Y'a quoi dedans ? Des boutiques vides?

Nelly Nelly 12J 6h 37min

Reconnecter le centre ville et la mer en érigeant un gros bâtiment entre les deux?

Auguste Debien 12J 7h 11min

Enfin, une bonne idée pour redonner un vie à la ville!

Marie Mzd 12J 7h 18min

Cela a des petits airs du Centre Djibaou

Sylvie Zana 12J 9h 57min

Encore et encore des travaux il y a des choses beaucoup plus importantes à traiter c'est quand même grâce à nos impôts que tout ça se réalise pourquoi ne pas demander notre avis ?

Flav Sydney 12J 9h 57min

je suis bien dak avec vous!

Didine Des Îles 12J 9h 57min

Carrément d'accord ! Genre l'insécurité et la circulation qui devient de pire en pire. A quoi cela sert une jolie ville si tu peux pas t'y promener tranquille, te garer et rentrer chez toi le soir après le travail sans passer 1 heure minimum dans ta voiture !!

Floriane Pihahuna 12J 10h 30min

Dites donc on en a des sous!!! Pendant que les cratères fusent sur nos merveilleuses routes !!! On adore....mais juste l'idée car il y a d'autres travaux à faire ailleurs!

Flav Sydney 12J 11h 56min

Avant de pondre des idées idiotes comme celle-là refaite d'abord nos routes pourries!!!! Puré mais on se demande elles sont où les priorités???????

Léa Lala 12J 12h 30min

Elo Scheuer !! bien vu ma belle ;)

Marie Awajd 12J 12h 32min

Ils en ont du fric à claquer la municipalité de Nouméa entre les caméras qui je ne sais pas si c'est si efficace, la méga piscine, le néobus ... (L'assainissement qui dégage des odeurs nauséabondes quand on s'arrête aux feux, quel horreur).

Didine Des Îles 12J 12h 32min

Et le super bazar que créé le chantier du Neobus au rond point e la RS par exemple ! Donc une partie de la population ENCORE paye et subit pour un truc qui va servir à une minorité ! Parce que quand tu dois déposer 2 ou 3 enfants dans des établissements scolaires différents tu fais quoi avec le Neobus ??? C'est pas ça qui nous fera laisser nos véhicules. Et les touristes oui ils vont aimer mais peut-être qu'ils préféreraient une ville plus sûre et plus propre :-)

Marie Awajd 12J 12h 32min

Tout à fait d'accord avec toi Didine Des îles

Françoise Carrero 12J 13h 17min

oui pourquoi pas ! Mesdames, Messieurs, les têtes pensantes, votre projet est génial, mais permettez moi de vous donner mon avis, même si je sais que c'est une goutte d'eau dans l'océan, ne pensez vous vous pas qu'il y a encore beaucoup à faire pour les personnes handicapées, à mobilité réduite, pour ceux qui n'ont pas l'aide méritée ! etc ...

Philippe Andre 12J 13h 21min

C est une super idée, mais si c est pour avoir des commerces qui ferment tôt et le dimanche ville morte ( surtout quand les touristes débarquent ) cela ne va pas faire grand chose au final . On déshabiller le centre ville pour habiller le quai ..à voir on lui laisse ça change d exister et de se développer ..

Katel Laurent O'maley Michalet 12J 13h 39min

Nous aux 5, 6 et 7km on aimerait des trottoirs pour pouvoir nous connecter aux autres. Il est tout de même malheureux de pousser sa poussette sur la route, de marcher dans la boue. J'ai vu des fauteuils roulants sur la Iekawe.

Jordan Vu 12J 13h 39min

Tu as tout à fait raison des trottoirs c'est pas bien compliqué en plus

Ange Lik 12J 14h 9min

bah y'en a des sous la !!!!

Florence Nimbeau-Roucourt 12J 14h 17min

on est jamais content quand rien ne bouge on rale et quand ça bouge on rale , finalement pas de doute on est bien Francais !

Katel Laurent O'maley Michalet 12J 14h 17min

On aimerait que cela bouge ailleurs que l'extrême sud et le centre.

Florence Nimbeau-Roucourt 12J 14h 17min

ah mais pour ça je suis d'accord , à conception un lycée un college une maternelle et une ecole primaire , et pas de trottoir !

Annie Mitton 12J 14h 31min

C'est très moche. Je crains pour ces allumettes géantes... Elles me rappellent la première toiture de la gare maritime, "déconnectée" de suite de la terre grâce à Béti en 1996 !

Beverly Chatel 12J 14h 47min

le refaire ok, mais c'est moche, non? :/

Lucy Grd 12J 14h 47min

C'est sûr qu'on n'a pas tous les mêmes critères de beauté ^^ c'est bien le relooking mais si c'est juste pour les touristes, ce serait mieux de penser d'abord à la sécurité

Soniv Keawys 12J 14h 53min

Reconnecter ta pine

Fany Lasnier 12J 15h 2min

Oui joli projet, mais ça ne va pas faire ouvrir les commerces en nocturne, pas non plus d'activités débordantes et trépidantes... juste un relooking... ça fera plaisir au croisiéristes mais pour la population c'est juste embouteillages et troubles en perspective...

Didine Des Îles 12J 15h 2min

Yes !

Jack Celler 12J 15h 5min

encore des commerces , des immeubles , des arbres , des promenades ...etc ...MAIS où ON VA SE GARER ?????? il y a de moins en moins de places de stationnement en ville ............

Andree Pillault 12J 15h 5min

le bus adieu voitures

Jack Celler 12J 15h 5min

Néo-bus MOUHAHAha 21 milliards pour le premier circuit et 70 milliards au final !....ça en fait des places de parking !.

Jean-Michel Jaeger 12J 15h 5min

sauf qu'il manque le foncier pour les places... ^_^

Jack Celler 12J 15h 5min

au lieu de faire in immeuble de 1 000m2 , is feraient 800 m2 , ça ferait des places pour ce garer ...
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales