Le dernier spot de la prévention routière fait le buzz.

L’annonce, le dernier spot publicitaire de la Prévention routière fait le buzz

Le nouveau spot de la sécurité routière n'a pas besoin d'images insupportables pour l'être.

« Quand quatre gendarmes franciliens racontent le moment où ils ont annoncé la mort d'accidentés de la route.
Les hurlements, les pleurs, les cris. » 

Dans ce spot dévoilé le 13 février et diffusé à partir du 15 février à la télévision, aucune image choc, pas de sang, pas de couple heureux dans une voiture juste avant que l'accident ne survienne. Les mots, les regards, les gestes et l'émotion de ces gendarmes sont tout aussi forts.

Le spot est signé Jean-Xavier de Lestrade, primé aux Oscars en 2002 pour le documentaire "Un coupable idéal"

Depuis le début de l'année 8 morts sont à déplorer en Nouvelle-Calédonie. Pour la troisième année consécutive la mortalité routière a augmenté en France en 2016.

 

 

COMMENTAIRES



Jose Franco 4J 23h 11min

impressionnant

Touhaé Christian 5J 8h 31min

ce que je vois des gendarmes qui sentent responsables d'aller annoncer la mauvaise nouvelle ... certes très touchant mais autrement ça touche qui ?? les parents et les amis qui boivent plus qu'il ne faut et n'assure pas un capitaine de soirée ?? les copains qui laissent conduire un ami bourré qui a aussi fumé toute la nuit ?? et les familles des victimes ?? non ce sport n'arrêtera en rien cette hécatombe malheureusment

Gerard Gerwig 5J 21h 4min

Alors Léo tout va bien pour toi Gros Bisous de MAMY et PAPY

Fee Tenebres 6J 43min

spot pas spot ,les tarés, rien ne les touche.

Christian Harley 6J 5h 15min

OK avec ce spot et ses objectifs. Par ailleurs il y a beaucoup de contrôles routiers à grand renfort de "publicité" mais les zones où sont faits ces contrôles sont-elles en rapports avec les zones de "mortalité routière" ? S'il y a des cartes de ces zones il serait certainement très intéressant de les superposer. Il faudrait aussi poser la question de la qualité de nos infrastructures routières car à l'évidence il est plus facile et payant, de mettre un panneau de limitation de vitesse avec un gendarme et un radar camouflés derrière plutôt que de réparer et ou améliorer les tronçons dangereux.

Tina Nardoux 6J 6h 8min

ce n'est pas une consolation mais le nombre de morts sur les routes a aussi augmenté en métropole. Ceci dit, s'il y a deux jobs très difficiles, ce sont bien ceux de gendarmes et pompiers, ils sont en première ligne sur les accidents de la route, perso, je dois dire que j'ai beaucoup d'admiration pour eux. Néanmoins, ce énième spot ne convaincra que les convaincus, hélas !

Fabi Lou 6J 6h 15min

avez vous vu cette jeune fille qui lance un appel à témoin.....elle a été renversé par un automobiliste qui s'est enfuit alors qu'elle roulait en scooter....et un autre automobiliste lui a roulé dessus et s'est aussi enfuit....ces 2 connards n'ont apparemment pas été touché par l'affaire Mathilde.....que faudra-t-il pour que des abrutis aient une prise de conscience ???

Kalie N'Guyen 6J 6h 44min

Émouvant. ..

Robert Martin 6J 7h 48min

ça me rappel a l'hopital quand il fallait annoncer le DC d"un malade bien que ce n'est pas pareil

Watt Volt 6J 7h 49min

Pas cool le métier de flic...

Hervé Thomas 6J 7h 55min

Tres fort.

Elarinya Lecren 6J 7h 57min

Oh mon Dieu, tres beau film, emotions touchantes. J'en ai eu les larmes aux yeux. Et j'espere de tout coeur que même si ça ne touche certains, que ça touchent au moins quelques uns... en tout cas bravo pour ce message

Cathy Roche 6J 8h 21min

Extraordinairement fort !! A voir, à écouter, à méditer....

Robert Martin 6J 8h 21min

et a partager un max

Michèle Zen 6J 8h 22min

Ouf !!!

Michaella Forster Dit Fogliani 6J 8h 25min

ça fait couler les larmes mais ça ne va pas du tout empecher les alcolos de boire ! je trouve que c est meme pire depuis qu il y a restriction les week end car ils font des reserves et ne peuvent pas se controler , ils boivent ils boivent jusqu a que tout soit vide et ils savent se ravitailler c est dramatique

Robert Martin 6J 8h 25min

il faudrait que NC1ere le diffuse tout les soirs

Anne Marie Tasso 6J 8h 25min

L'alcoolisme est une maladie mais peu de gens ont l'air de le savoir....49 000 morts en France causées par l'alcool. Et chez vous ?

Stéphan Diana Launay Arcas 6J 8h 26min

Émouvant, mais ce spot ne fera pas prendre conscience à ceux qui ne se soucis pas du prix de la vie, même de leurs propres vies. Ils continueront à boire et rouler comme des abrutis.

Maï Té 6J 8h 29min

Ça calme

Micheline Marquez 6J 8h 39min

Wouah !

Cecile Anthony Raze 6J 8h 39min

Poignant

Katherine Laborde-robert 6J 8h 41min

C'est très fort émotionnellement

Gitanita Sylvia 6J 8h 42min

j'espère que ce dramatique spot, fera réagir...

Ange Lik 6J 8h 57min

Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales