Pollution aux hydrocarbures à Maré.

C'est l’épisode de pollution le plus important depuis l’échouement du Kea Trader, le 12 juillet 2017, sur le récif Durand situé à une dizaine de kilomètre au sud-est de Nengone.

En deux jours, un peu plus de cinquante kilos de résidus d'hydrocarbures ont été collectés sur le littoral de Mare, vers la tribu de Patho. 

Celui-ci pourrait être lié aux dommages causés par le cyclone Gita au porte-conteneurs. Une houle de six mètres avait été enregistrée, vendredi dernier. Les opérations de nettoyage se poursuivent sous l'égide de la Sécurité civile, qui note l’absence de nappes d’hydrocarbures à la dérive.

La baignade et la consommation des produits de la mer ont été interdites à Maré.

 

 

 

« Aujourd’hui Sur les plages de Giwel à Patho c’est plus de 45 kilos de pollution d’hydrocarbure qui remplit ces sacs plastiques. En plus des boulettes d’hydrocarbures, des morceaux de gros tuyaux et d’autres matériaux tous imbibés ou noyés de liquide noir et visqueux sont ramassés depuis quelques jours sur le sable.

Pendant les préparatifs de la célébration de la nouvelle igname, toute cette zone (garde mangé et zone de baignade de la population) reste fermée au public. » Duke Menango

COMMENTAIRES



1 Année 20J 19h 11min

à qui profitent les crimes ????? LOL

1 Année 22J 20h 55min

Toujours aucune photo du Kea Trader ?

1 Année 23J 4h 48min

pourquoi les chinois retenu alors que des locaux pourraient se charger de la deconstruction du bateau ?? veux-t-on à tout prix laisser nos entreprises hors circuit, et d'un autre côté on nous parle d'emploi et de création d'emploi ?? ça ferait du boulot et pourrait embaucher tout nos jeunes qui ne travaillent pas !!! ou est la logique des décideurs locaux ???

1 Année 23J 16h 39min

d’où vous avancez vous que ça vienne du kea treader ! personne le ne sait et vous êtes au courant mais sérieux !

1 Année 23J 16h 56min

Cherche un assistant parental où trouver ?

1 Année 23J 17h 35min

Il y a bien une ile abandonnée quelque part, pour les mettre avec des anciens légionnaires pour leur matraquer les cotes a longueur de journee. Sans aucun moyen de retour....ca les ferait réfléchir.

1 Année 23J 19h 52min

Un bateau, comme celui ci, qui s échoue, pollue???? Mais non.... Nos pouvoirs publiques ont fait tout ce qu il faut!!!! Ca doit surement venir d ailleurs!!!!!

1 Année 23J 20h 26min

Tant que se bateau sera là il y en aura ....

1 Année 23J 21h 2min

Bon...! Tout se sait dans les milieux maritimes: Il y’a fort à parier que depuis que le KT s’est mit au plein, le sachant, certains navires voyous viennent dégazer dans le secteur. Ni vu, ni connu, le KT portera le chapeau... Ça a déjà été le cas pour le naufrage de l’Erika dans le golfe de Gascogne en 1999...

1 Année 23J 21h 14min

pourquoi y avait-il du pétrôle brut dans ce bateau??

1 Année 23J 21h 19min

Compétence locale ! Au boulot pour nettoyer

1 Année 23J 22h 18min

Ah oui quand même. mais je croyais que les cales avaient été vidées? "on" (qu'on ne nommera pas) nous aurait encore menti! C'est quand qui part celui là?

1 Année 23J 22h 34min

Ne rien dire au haussaire SURTOUT. .... il ne croira pas et banalisera CETTE affaire comme les autres avec des phrases envoyées par Matignon sur son téléphone afin de. .... "pas de vagues surtout. ... chutttttt....."..... La seule arme du socialisme en Nouvelle-Calédonie en tout cas !

1 Année 15h 21min

A la maison on apprend la politesse, le bien et le mal, les basiques en quelque sorte. A l'école on apprends les maths, les langues etc..... Les gens se reposent peut être un peu trop sur l'Etat, les forces de l'ordre et la répréssion....

1 Année 18h 21min

ca va finir en couvre feu cette histoire.et on serra tous baisé.......

1 Année 1J 2h 53min

Le bilan est alarmant Il faut agir au plus vite et ne rien laisser passer à ces mineurs intouchable.

1 Année 1J 3h 37min

Encore une réunion de plus (réunionites). Rien n'a jamais été résolu depuis plus de 30 ans concernant la délinquance. J'ai vécu plus de 10 ans à la 2ème VDT et je regarde le résultat maintenant, cest pire qu'à l'époque. Il faut reconnaitre que nous ne sommes plus dans un Etat de droit depuis X années maintenant (Etat Français de Merde) qui n'applique pas la loi sur ce Territoire comme il le devrait. Noublions pas la Police (Police Française de Merde) qui n'intervient pas quand on les appelle (toujours occupé). Je suis né ici depuis plus de 50 ans et je constate que ça empire. N'en parlons pas de la Justice (Justice Française de Merde) avec les procureurs pourris. Et les politiciens, c'est pas mieux (Politiciens de Merde). Eux qui pondent des lois en faveur des délinquants plutôt qu'en faveur des citoyens comme nous qui bossons dur pour gagner notre vie. Je ne voterai pour aucun d'eux lors des prochaines élections. Je voterai uniquement lors du référendum.

1 Année 1J 11h 27min

Ils vont créer une commission ???

1 Année 1J 13h 19min

Elisabeth Fidalgo

1 Année 1J 17h 18min

Pour faire des réunions suivies de gueuletons, ils sont forts ! Mais pour prendre des décisions suivies d'actions, il n'y a plus personne ! Quelle bande parasites de la société ces politiques !!

1 Année 1J 19h 9min

Encore de l'enfumage pour nous faire croire qu'ils en ont quelque chose à faire eux bien à l'abri dans leurs super résidences sécurisées et leurs gardes du corps collés à leurs basques. Heureusement pour eux que le ridicule ne tue pas

1 Année 1J 19h 29min

Tous des incompétents et encore une séance pour blablater sans action.

1 Année 1J 19h 46min

Moins d'enfants moins de délinquances trois maxi par famille , s'attaquer au fonds du problème avec un planning familiale adapté, mais aucun courage !!!

1 Année 1J 19h 47min

Aury Ann

1 Année 1J 20h 22min

"Pour faciliter la vie des parents qui travaillent " vous vouliez dire ? Votre langue a fourché

1 Année 1J 20h 26min

Une session 'extraordinaire' LOL, arrêté votre cirque, tout cela est VOULUT !

1 Année 1J 21h 5min

pas avoir d'enfant ....

1 Année 1J 21h 11min

Troctagarde.nc

1 Année 1J 21h 30min

Faites une maison de redressement a la place de gaston bourret . Mais faites un truc coriace genre guatanamo pr que lorsqu il ressorte ils nous lechent les pieds et demandent pardon... marre de tous ces debiles et gros batards de chiens...

1 Année 1J 21h 31min

AH , si COLUCHE était encore La ! J'imagine bien le sketch ......." Pourrait se tenir.....C'est meme pas sur ......"

1 Année 1J 21h 56min

Il est venu le temps de la révolution les amis, quand la justice ne fait plus son travail, il n’y a plus de justice..... Merci au gouvernement de nous permettre d’acquérir des armes si facilement A bon entendeur !

1 Année 1J 22h 25min

blablabla et bourrage de crâne, rien ne peut en sortir même climatisé

1 Année 1J 22h 27min


1 Année 1J 22h 34min

Le premier magistrat ?, malgré tout le respect qu'on doit à sa fonction, il devrait faire respecter un plus la justice. Ses collaborateurs eux-mêmes sont outrés par ce qu'ils peuvent voir et les verdicts qui sont rendus dans l'enceinte du Palais..

1 Année 1J 22h 43min

J espère qu elle sera "extraordinaire" dans le bon sens

1 Année 1J 23h 7min

Pas content le procureur général, mais comme on dit "il n'y a que la vérité qui blesse ! "

1 Année 1J 23h 19min

il serait temps qu'ils se bougent!

1 Année 1J 23h 24min

Bla bla-bla-bla bla-bla-bla bla-bla en climatisé

1 Année 1J 23h 40min

Vols, dégradations...dans le titre il manque agressions aux armes à feu.

1 Année 1J 23h 41min


1 Année 1J 23h 45min

Tiens encore une réunion au programme ! C'est tellement risible que ça en devient ridicule ! Et c'est inquiétant pour la population ...

1 Année 1J 23h 47min

Ils disent qu'il y a pas de maison de redressement mais ya l'ancien bâtiment de l'hôpital Gaston, bouret ya aussi le bâtiment de l'ancienne université a magenta puis l'hôpital de magenta pour faire des maisons de redressement alors qu'ils aménage ça et les mineurs délinquants auront leur place

1 Année 1J 23h 57min

C'est justement au congrès qu'ils faudrait foutre la merde ! Le refuge des incompétent ! !!!

1 Année 2J

faut commencer par arréter de les relachés quand on les choppes,ça sera déja un grand pas pour le pays ....

1 Année 2J 3min

Que l'on demande au procureur général, qui vient d'affirmer sur RRB ce matin que la justice fonctionnait bien sur le caillou, si pour lui c'est normal de relâcher un mineur qui en est à sa vingtième voitures incendiées !! C'était il y a moins d'un an... De 2 choses l'une, soit l'article est mensonger, soit le procureur général nous prend pour des lapins de 5 semaines ! https://noumeapost.com/2017/05/19/sa-voiture-est-incendiee-par-un-mineur-avant-limmatriculation-cest-la-vingtieme-au-tableau-de-chasse-du-delinquant/
Critères de publication
Copyright Radiococotier 2010-2016 ©
Mentions légales